CHAPITRE 23 : ARRIVÉE À NAPLES

13 3 4
                                    


Le voyage en avion fut plus rapide que ce que Léna aurait pensé.

Ayant passé la moitié du temps à regarder le paysage par le hublot, elle sursauta lorsque la voix du pilote résonna soudainement dans l'air.

« Très chers passagers, nous arrivons en vue de l'aéroport de Naples.

Veuillez ne pas oublier vos bagages lors de la descente. »

La voix du pilote réveilla Drake et Mélissa, qui n'avaient pas cessé de dormir pendant tout le voyage.

« On est déjà arrivé ? s'étonna l'Animalus abeille en s'étirant de tout son long.

– Apparemment. » répondit l'Animalus serpent.

Léna nota qu'il s'éveillait plus rapidement que Mélissa : sitôt ses yeux ouverts, son regard est devenu vif et perçant.

Sans la moindre once de fatigue visible.

Je me demande s'il est vraiment en aussi bonne forme qu'il le montre.

Dans tous les cas, Léna attendit avec patience que l'avion se pose à l'aéroport de Naples avant de se lever.

Ses amis firent de même et, ensemble, ils se mêlèrent aux passagers pour descendre du véhicule.

En passant devant l'Animalus hôtesse de l'air, Léna sentit son regard se poser avec attention sur eux.

« Faites bon voyage. » leur dit-t-elle lorsqu'ils passèrent devant elle pour sortir.

Dans le même temps, elle ajouta par télépathie.

« Et soyez prudents. »

L'intonation mentale dans sa voix surprit Léna.

Elle voulut s'arrêter et se retourner pour lui jeter un coup d'œil, mais la jeune fille fut emportée par la foule de monde qui descendait de l'avion.

Comme l'Animalus Apex n'avait pas envie de perdre ses amis, elle se fraya un chemin parmi les passagers afin de les rattraper.

Ces derniers venaient tout juste de descendre la passerelle quand elle les rejoignit.

« Eh bien, tu t'es perdue ? plaisanta Mélissa.

– Non j'étais juste... »

Léna marqua une hésitation, ne sachant pas si elle devait confier l'étrange sentiment qu'elle avait eu avec l'hôtesse de l'air.

D'ailleurs, c'était sûrement son imagination, mais elle avait l'impression que le regard de celle-ci lui piquait encore la nuque.

« Laissez tomber. » finit-t-elle par soupirer.

Ses amis opinèrent.

Au passage, Léna en profita pour observer les alentours.

La jeune fille voyait plusieurs passagers et travailleurs circuler à travers l'endroit.

Et si la plupart d'entre eux dégageaient des odeurs uniquement humains, elle crut néanmoins repérer à plusieurs reprises des Animalis sous forme humaine parmi eux.

D'autant que, comme pour confirmer ses soupçons, quelques personnes tournèrent un regard intrigué dans leur direction.

« Il vaut mieux pas qu'on reste trop longtemps ici, déclara-t-elle à ses amis. Partons avant que quelqu'un nous reconnaisse. »

Ses amis hochèrent et, ensemble, ils s'empressèrent de se mêler à la foule des voyageurs qui quittaient l'aéroport.

Fort heureusement, personne ne leur prêta attention et Léna se sentit se détendre un peu, tranquillisée.

Animalus : L'Envol de l'AigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant