Chapitre 11

85 10 14
                                    

Jisung effleure le visage de son aîné, du bout des doigts, comme s'il cherchait à graver à jamais ses traits dans sa mémoire, dans ses gestes, la peau fine et délicate de Minho réagit à chaque caresse, si légère soit-elle. L'oméga ne veut jamais oublier son ami, ne veut surtout pas que l'image de son visage s'efface peu à peu de sa tête au point où il lui est finalement difficile de se le représenter encore malgré tout les efforts fournis.

- Tu m'as manqué. Tu m'as tellement manqué... C'est comme si une partie de moi était partie avec toi... J'avais ce creux en moi qui ne voulait jamais se combler... Je le sens refermé maintenant que tu es là...

Minho qui se laisse volontiers aller aux attentions du plus jeune, ferme les yeux et dépose presque la tête au creux de la main du petit sauvageon qui a trouvé sa place à cheval sur ses genoux. Lui aussi lui a cruellement manqué. D'une main délicate, il saisit le poignet orné des bracelets qu'il a tressé voilà quelques années, et embrasse le creux de la main de son... Ami ? Les paupières de l'Alpha se rouvrent pour qu'il puisse plonger ses iris dans celles si étranges du noiraud. Il détaille à son tour, cet œil brillant à la si sombre couleur, suivi du second, où se mêlent ces nuances de noisettes de miel et de vert. Cela ne fait qu'accentuer le petit côté sauvage qu'il se donne, sûrement pour rejeter le statut duquel il a hérité bien malgré lui.

D'un mouvement léger, il passe la main dans la tignasse folle de Jisung, arrange quelques mèches, et sourit en réalisant qu'il pourrait passer sa vie à faire cela sans jamais s'en ennuyer. Sa voix est rauque quand il finit par répondre aux mots de l'oméga, après un silence apaisant.

- Tu m'as énormément manqué aussi. Je n'avais qu'une hâte, revenir te trouver. Je suis tellement navré que ça ait pris autant de temps...

Un besoin soudain lui envahit l'esprit, une idée qui a germé sans qu'il s'en aperçoive, mais maintenant qu'il a Jisung au creux de ses bras, cela lui paraît pourtant comme une évidence. Comment a-t-il pu ne pas y songer plus tôt ? Comment a-t-il pu passer à ce point à côté de cette réalisation qui le frappe maintenant comme un violent coup sur le crâne ? Mais en parler ne gâcherait-il pas les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre ? Ils ne les ont jamais évoqués, que ressentent-ils ? Se fait-il des idées ? Pourtant ils se montrent tendres, tout est si naturel...

- Jisung...

Ce dernier a retrouvé sa place dans le giron réconfortant de l'alpha qui l'enserre délicatement entre ses bras. Minho vient humer avec délice le parfum qui émane du plus jeune, se délectant de ces légères notes de rose, de jasmin et de muguet, effleurant par la même la peau qui se trouve juste à la lisière de ce maudit collier métallique qui lui barre la route. Il aimerait tellement sentir cette glande palpiter sous ses doigts, sous ses gestes délicats... Aller sentir ce parfum enchanteur et si apaisant à même la source...

- Est-ce que... Que dirais ton père si... Je lui demandais à t'épouser ?

La surprise qui saisit Jisung est visible à des lieues, et se lit sur son visage comme un rien. Il s'est vivement redressé dans les bras de Minho et le regarde ébahi, doutant soudain de son ouïe. A-t-il bien entendu ce que son aîné a proposé ?

- M'é... M'épouser... Moi ?

Il ricane. Bêtement. Il ricane mais le doute l'étreint. Il devine aisément au faciès de Minho que c'est bien ce qu'il a proposé. Alors le rire qu'il a en gorge s'éteint et il plonge dans les prunelles sombres de l'alpha. Il est sérieux. Profondément sérieux. Et lui même le devient alors. Ses doigts se serrent dans les tissus du hanbok de Minho, et il sent malgré lui ses yeux brûler de larmes contenues. Il a beau être le premier à proposer mille sottises à faire, à plaisanter à tout bout de champ, à rire d'un rien, il sait que la vie est compliquée voire cruelle. Il sait aussi que les hôtes que son Père amène avec lui dans deux jours ne sont pas là pour faire beau ou pour évoquer la cueillette des fruits. Il est quasi persuadé que l'idée de le marier n'a pas quitter la caboche têtue de son géniteur, plus encore s'il sait tirer un bon prix de lui.

A toi à jamais /MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant