MIA
samedi, 00h05Appuyée contre l'épaule de Mathieu, je baille avant de me redresser.
- Ça va ? il demande.
J'hoche la tête en souriant. C'est juste que je suis super fatiguée.
- Tu veux que j'te ramène ?
- Je veux bien.
Mathieu me fait un clin d'œil avant de se lever. Je le suis et m'approche des garçons pour leur dire au revoir.
- Tu t'en vas déjà bichette ? me dit Fanny.
J'hoche la tête avant de dire au revoir aux filles.
- Rentrez bien ajoute Lisa.
- Merci, je souris.
- À plus me disent les garçons.
Je salue tout le monde une dernière fois et enfile ma veste avant de quitter l'appartement. Lorsqu'on monte dans la voiture de Mathieu, il s'approche pour m'embrasser et je souris quand il remet mes cheveux derrière mes oreilles.
- Y'a pas moyen que tu dormes chez moi ? il demande.
- Mon père voudra jamais..
- J'vais m'le mettre dans la poche ton daron, comme ça il laissera sa petite princesse dormir chez son copain tranquille.
Je souris. Il fait le mec confiant devant moi mais je suis pas sur qu'il aurait la même assurance devant mon père.
- Ça va ? il me demande.
J'hoche la tête.
- Tu les aimes pas, c'est ça ?
- Si, si.. ils sont très gentils.
- Mais...?
Je mords ma joue en caressant sa main. Je sais pas trop comment lui dire.
- Rien.. ils sont très gentils. Les filles aussi.. mais j'ai l'impression que Maelys me prend pour une gamine.
- Ouais, elle est un peu chiante mais elle est pas méchante. Et puis c'est pas ma pote, c'est juste la pote de Lisa.. tu t'en fous ce qu'elle pense.
J'hoche la tête.
- T'as beaucoup bu au je n'ai jamais, hein.. j'ajoute.
- Je voulais pas te manquer de respect, Mia. Mais c'est mes potes.. ils connaissent ma vie, j'pouvais pas mentir.
- Je te demande pas de mentir.. mais y'a des trucs que j'aurai préférer ne pas savoir.
- Comme quoi ?
- Bah je sais pas.. le plan à trois, les nudes, la meuf plus âgée.. je sais que t'as eu une vie avant moi mais ça fait beaucoup d'un coup.
- J'ai rien à te cacher, Mia. S'tu veux j'te raconte tout comme ça t'as plus de mauvaises surprises mais ça servirait à rien. J'te l'ai dit, j'ai grave profité du succès du rap pendant deux ans.
- Je sais..
Je soupire en continuant de jouer avec ses doigts. Je sais qu'il a raison et j'ai conscience qu'il a connu d'autres filles avant moi, mais l'entendre en parler ça m'énerve.
- T'es jalouse pour des meufs du passé ou j'rêve là ? il me dit.
- Non mais.. t'as eu pleins d'expériences dans ta vie et moi j'ai rien eu.
- Et alors ?
- Bah..
Je relève les yeux vers lui.
- Ça te gêne pas ?
- Bah non.
- Mais tu vas t'ennuyer.
- Pourquoi tu dis ça ?
J'hausse les épaules, sans trop savoir quoi dire.
- Mia, tu t'prends la tête pour rien. J'suis content d'être ton premier mec, moi. Ça change rien que t'aies pas d'expérience.
Le polonais se penche pour embrasser mon nez.
- T'es ma première copine officielle en plus. C'est notre première fois à tous les deux, ça.
- Mais c'est pas pareil.. toi t'as déjà vécu tout ce que vit un couple.
- Nan c'est pas vrai.. c'est la première fois que je ressens des trucs pour une fille.
Je souris et jongle entre ses yeux.
- C'est vrai ?
Il hoche la tête, sur de lui et cette fois c'est moi qui me penche pour l'embrasser.
VOUS LISEZ
Nana
RomanceÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi Mathieu x Mia