Chapitre 19

32 10 18
                                    

Quelques jours sans importance s'écoulèrent où Jisung continua sa paisible vie en compagnie de ses amis et de son amour pour Felix.

Amour un peu entaché car Felix et lui n'avaient pas eu le même sens du mot rendez-vous pour la fête foraine.

Lui qui croyait que Felix avait des vues sur lui, s'était fourvoyé, il le considérait seulement comme un ami.

Comme lui firent remarquer ses meilleurs amis, au moins il ne s'était pas tapé la honte à essayer de l'embrasser.

Fait qui remonta étrangement le moral de Jisung.

Il avait donc repris son rôle d'ami pour Felix en s'estimant chanceux de pouvoir lui parler tous les jours.

Jusqu'à ce que Felix, tout naturellement, laisse échapper...

-Je t'ai pas dit, avec les gars quand on est allé à la fête foraine...

-Pardon ? Balbutia Jisung qui avait mal entendu.

-Tu sais, la fête foraine ? Avec la grande roue...

-Oui je sais ça. Celle de cette année ?

Celle où l'on devait aller ensemble ?

Celle que j'ai faillit manquer par ta faute ?

.

.

.

Oui... Celle-là.

C'est sans aucune gêne ni aucun respect que Felix le lui confirma.

La classe entière put presque entendre son cœur se fissurer.

Pourquoi Felix lui faisait ça ? Pourquoi il lui racontait combien il s'était amusé sans lui ? Il ne se souvenait pas des mensonges qu'il lui avait sorti ?

Jisung avait envie de pleurer, il croyait Felix son ami mais là-dessus aussi ils ne devaient pas avoir la même définition du mot.

Tout hébété qu'il était, il resta là, sagement sur sa chaise à écouter le récit de cette sortie à la fête foraine où il n'avait pas été convié.

Il ne comprenait pas.

Il était aussi perplexe que perdu.

Pourquoi le sort lui infligeait cette situation ?

Il l'écouta jusqu'au bout, surtout concentré sur sa respiration pour éviter de pleurer devant son crush.

Mais dès qu'il put, il se leva et quitta la salle.

Sans même donner de prétexte.

Laissant là Felix, son récit destructeur et un morceau de son cœur.

Il fallait qu'il trouve Changbin ou Chan, ou les deux.

Il ne pouvait pas garder ça pour lui, il voulait qu'on le rassure, qu'on lui dise qu'il n'était pas fou, qu'il avait raison, ce n'était pas une manière de traiter quelqu'un, encore moins un ami.

Les mots de Felix tournaient en boucle dans sa tête alors que sa vision se brouillait.

Felix lui avait mentit plusieurs fois, lui faisant croire qu'il voulait être le premier à voir son bonheur en découvrant la fête foraine puis en lui disant qu'il n'avait plus d'argent et maintenant il lui balançait toute la vérité en face comme si de rien n'était ?

Il n'avait même pas assez de respect pour lui pour au moins garder son mensonge cohérent ? Il voulait le voir pleurer à ce point ou quoi ?

Dire qu'à cause de lui il avait failli louper la fête foraine !

Sa vision toute brouillée il ne voyait pas les étudiants qu'il dépassait.

Heureusement l'inverse n'était pas vrai, il fut remarqué par l'un d'entre eux qui lui courut après jusqu'à pouvoir le retenir par le bras.

-Hey ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Jisung se mordit très fort la joue pour ne pas pleurer en reconnaissant la voix.

Changbin l'entraina un peu à l'écart du monde puis réitéra sa question avec plus d'inquiétude encore dans la voix.

Après une grande inspiration Jisung répondit d'une voix chevrotante :

-Felix... il est allé à la fête foraine sans moi...

-Sans toi ?

Jisung acquiesça de sa petite bouille toute triste.

Sa lèvre tremblait même tant il voulait pleurer.

Changbin ne détesta jamais autant quelqu'un qu'à cet instant.

Dire qu'il leur avait donné sa bénédiction, qu'il avait muselé son amour pour qu'ils aient leur chance, qu'il s'était intéressé à toute leur histoire et qu'il avait même encouragé Jisung à lui parler des heures durant de la perfection de Felix, tout ça pour quoi ?

Pour que ce tocard s'amuse du précieux cœur de son meilleur ami ?

-Tu lui as dit quelque chose au moins ? Demanda Changbin.

Le pire c'est qu'il ne pouvait pas être complétement en colère car bientôt Jisung passerait au-dessus de cette trahison et retournerait en rampant vers Felix en se souvenant seulement que Changbin l'avait vertement critiqué.

-Non...

-Faisons une soirée pyj, tu veux un marathon film ou jeux-vidéos ? Ou les deux ?

Jisung haussa les épaules, il ne voulait rien d'autre que pleurer.

-Tous les deux ?

-Ok on va se faire une nuit blanche et...

-Non, rien que tous les deux ? Toi et moi ?

-Bien sûr que non, je préviens Chan tout de suite !

Jisung ne savait pas très bien pourquoi il avait posé cette question, c'était évident que Chan serait de la partie, mais bizarrement la réponse de Changbin le déçu un peu.

La trahison qu'il venait de subir avait détraqué son cœur.

********

Fun fact not so fun : cette histoire est inspirée d'un événement similaire qui m'est réellement arrivé. J'étais en crush sur une meuf qui était aussi mon amie. J'avais prévu d'aller à la fête foraine avec d'autres personnes et j'étais trop contente parce que ça aurait été ma première fois dans une vrai grosse fête foraine, parce que je venais d'un coin paumé de la campagne où "fête foraine" c'était un stand de pêche aux canards, de chamboule tout et d'auto tamponneuse. Donc j'avais trop hâte d'y aller ! Je le dit à ma crush qui me dit qu'elle veut y aller rien qu'avec moi et avant que j'y aille avec mes autres amies. J'étais aux anges ! ^^

Oui mais voilà la fête foraine à durée un mois et ma crush à fait que repoussée pour diverses raisons. Elle m'a même dit que pendant les vacances elle avait trop dépensé donc elle pourrait surement pas y aller. Bon super donc déjà j'étais pas sa priorité comme elle avait usé son argent dans d'autres sorties, mais en plus peu de temps après elle me dit qu'elle a usé ses sous (qu'elle était déjà sensé ne plus avoir???) pour un cadeau pour sa meilleure amie. Bon... Puis finalement nous n'y allons pas ensemble tous ça pour qu'elle me dise 2 semaines après la fin de la fête foraine qu'elle y est allée avec des amies ?????

Sauf que moi j'ai pas eu de Changbin dans ma vie. J'ai loupé la fête foraine et lors de ma seconde année d'étude supérieur le covid est arrivé alors je n'ai pas pu y aller non plus. Je n'ai donc jamais fait de vrai fête foraine et cette situation m'a tellement foutu la haine (et fait beaucoup de peine aussi faut pas se mentir) que j'ai décidé d'écrire cette histoire pour que dans cette version alternative la situation se passe mieux i guess.

Voilà pour le TMI !

Fête foraineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant