Jisung avait eu peur de ne pas profiter parce qu'il penserait trop à Felix et à quoi leur rendez-vous aurait pu ressembler.
Et il était vrai qu'il y pensait par moment mais Changbin faisait de son mieux, le faisant rire, lui trouvant des attractions sans frayeur et mangeant avec lui toutes ses sucreries pour lesquels Jisung avait craquer alors que son meilleur ami faisait normalement attention à son alimentation pour prendre encore plus de muscle.
Alors il vivait le moment présent en s'amusait plus qu'il ne l'aurait cru.
Ils passaient devant ces machines à pince, de belles arnaques qui vous faisiez dépenser plus que prévu pour une peluche ou un jouet à deux euros max.
-Quand j'étais petit je voulais tellement que mes parents me laissent y jouer même si c'était pour dépenser toutes mes économies. Ils n'ont jamais voulu et maintenant je comprends pourquoi, s'épancha Jisung en regardant les machines avec envie.
N'était-ce pas le rêve de tout gosse de jouer à ces machines jusqu'à avoir l'incroyable chance de remporter le précieux prix ?
-Faisons-le alors.
Changbin s'approcha d'une machine au hasard pour en regarder son contenu.
-ça vaut pas le coup, on aurait plus de chance de remporter un prix au chamboule-tout ou au tir à la carabine, protesta Jisung en le tirant par la manche.
-Ouais mais est-ce qu'on veut faire du chamboule-tout ou de la carabine ? Non. On est des adultes, les parents ne sont pas là alors faisons ce qu'on a envie. Tu ne crois pas ?
Jisung réfléchit un instant mais il ne savait même pas vraiment pourquoi il ne voulait pas y jouer hormis les paroles de ses parents ancrées dans son crâne.
Alors ils cherchèrent une machine qui leur semblait accessible et chacun leur tour ils essayèrent d'obtenir une peluche One Piece.
Ils changeaient fréquemment de machine en voyant que celle choisi était trop compliqué ou parce qu'ils en trouvaient une avec des peluches plus intéressantes.
Celui qui n'était pas aux commandes tournait autour de la machine pour aider l'autre à bien viser en lui criant « A gauche ! A gauche ! Encore un peu, encore, stop ! ».
Jisung prit place aux commandes après un énième raté et inséra une nouvelle pièce.
La musique sortit de la machine et la pince s'ouvrit.
Jisung commença à la bouger, visant le petit poussin pas très accessible qui lui faisait inconsciemment penser à Felix.
-Non tu dois faire comme ça, lui dit Changbin qui était bizarrement resté près de lui.
L'instant d'après son ami était derrière lui et l'entourait de ses bras, mains posées sur les siennes pour le guider.
Jisung paniqua instantanément.
Son cerveau se mit en alerte, alors que son cœur s'accélérait et qu'il ne parvenait plus à se concentrer sur le jeu.
-Yah qu'est-ce que tu fais ! S'écria-t-il. Dégage !
Il l'éloigna à coup d'épaule.
Changbin s'éloigna en riant et d'un regard Jisung s'assura qu'il n'avait pas remarqué sa peur démesurée.
Il loupa sa partie et demanda à arrêter de jouer.
Ils firent un nouveau tour de la fête foraine et Jisung fit bien attention de garder ses distances.
********
Pour les ancien.nes Stay, cette scène est clairement inspiré d'un live où SKZ avait une mini machine comme de ce genre et devait attraper les petites boules à l'intérieur pour découvrir des missions je crois ? Et Changbin était venu aider Jisung de cette manière si je me souviens bien X)
VOUS LISEZ
Fête foraine
FanficTout commença par une fête foraine où Jisung voulait se rendre avec l'élu de son cœur... Chapitres courts J'emprunte le nom des célébrités mais les personnages et l'histoire restent ma propriété, aucun plagiat ne sera toléré.