Chapitre 5: De la chance? Vraiment?

7 2 2
                                    


Yuda commençait à fatiguer. Cela faisait plus d'une demi-heure qu'elle menait un affrontement sans-merci avec le nécromancien. Elle devait cependant admettre qu'il était redoutable.

Parant un énième assaut, elle réfléchit à un moyen de mettre un terme au combat. Elle ne pouvait pas abandonner Yami à son sort, mais ne lui servirait à rien, voir serait même un fardeau, si elle se retrouvait vidé de toute énergie. Depuis bien trop longtemps déjà elle luttait avec l'énergie du désespoir ; tranchant, griffant, mordant le nécromancien qui évitait chaque assaut avec une agilité hors du commun. Le plus consternant dans tout ça, c'est qu'il paraissait à peine essoufflé. Il avait l'air d'un enfant s'amusant avec son nouveau jouet, avant de l'abandonner (dans ce cas, cela revenait à tuer Yuda). La jeune fille n'était pas dupe : elle savait que à tout moment le nécromancien allait se lasser d'elle et l'égorger vive.

Elle prit alors une décision. Cela serait quitte ou double. Elle allait lancer une seule et unique dernière attaque dans laquelle elle concentrerait toute son énergie. Elle prit un caillou de sa poche qu'elle plaça entre ses doigts. De là, un formidable concentré d'énergie se forma. Elle compta jusqu'à trois, puis elle le relâcha. Le rayon partit. Il fusa à une vitesse incroyable, cependant tout se passa au ralentit.

Le nécromancien, comprenant qu'il n'aurait pas le temps d'esquiver le coup, forma une croix avec ses lames pour tenter tant bien que mal de contrer. Sous l'impact, les lames se brisèrent et il se retrouva projeter contre le mur.

Yuda l'examina : il n'était plus en état de combattre.

Euphorique, elle poussa alors un immense cri de joie :

« J'ai gagné ! »

Elle s'en retournait donc voire comment Yami s'en sortait, lorsqu'elle entendue un gémissement : le nécromancien, encore sonné, lui demanda :

« Cette dernière attaque... Comment as-tu pu ? Tu la dis toi-même : il t'est impossible d'utiliser une technique d'Attaque... »

« Je n'ai pas utilisé de technique d'Attaque ! Je me suis contenté de transformer mon caillou en projectile de feu, puis de le remettre à l'état initial, tout ça des centaines de fois d'affilés à une vitesse incommensurable ! ce que tu t'es pris n'est autre qu'un vulgaire caillou ! »

« Je vois... tu as vraiment un incroyable potentielle... Je regrette vraiment le fait que dois mourir maintenant... Ne voudrais-tu pas nous rejoindre ? »

« Vous remettez ça ?!! Regardez-vous ! Vous n'êtes plus en état de combattre ! Vous devriez vous estimez heureux que je ne vous achève pas sur le champ... »

« Que crois-tu ! »

Le nécromancien se releva alors, d'un bond. Il était indemne ; l'attaque ne semblait pas lui avoir fait la moindre égratignure.

« Comment as-tu... Tu étais aux portes de la mort... Tu n'as pas pu parer l'attaque... » - fit Yuda, estomaqué.

« Je jouais la comédie ! » -répondit le Nécromancien

« Mais pourquoi ?!! » -s'exclama Yuda, désespérée.

« Pour obtenir des réponses à mes questions ! Et puis... ta tête vaut le détour... alors... Cependant, je dois admettre que t'as dernière attaque m'a surprise ! Lorsque je l'ai encaissé, je t'avoue qu'elle m'a fait assez mal... »

« Tu l'as encaissé ?!! Mais... c'est impossible... n'importe qui serait mort... »

« N'importe qui, n'importe qui... Modère tes propos jeune fille. Une personne normale sans doute... Mais un maître quel qu'onc de l'Emprise... »

Les Mondes de l'Unique: L'enfant du chaos: tome1: la terre des hommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant