Chapitre 2: Liberia

6 3 0
                                    


Liberia est une grande ville, et cela se voyait : de gigantesques allés pavés menait vers le centre-ville ; les allées marchandent quant à elles étaient deux fois plus large. A chaque pas on pouvait sentir une bonne humeur limite pesante, comme si toute la ville était heureuse. Kuroï se retrouva par pure hasard dans l'Allée des mangas : partout des boutiques de mangas et de figurines s'aggloméraient.

« Acheter le dernier tome de O** P***e » -criait-l 'un

« M*A, S*K, Hun*** Hun*** ; on a tous ce qu'il vous faut » -enchérissait l'autre

« Testez notre dernière nouveauté : Moi Q***d Je Me Réinc*** En Sl**e » -surenchérissait le dernier.

Pour échapper à tout ce monde, Kuroï s'engouffra dans une ruelle assez étroite. A l'autre bout, trois personnes à l'apparence malfamée l'interpelèrent :

« Eh toi là-bas ! -fit le premier- La bourse ou la vie, et plus vite que ça ! »

« Je crains ne pas bien comprendre » -rétorqua Kuroï en toute sincérité

« Ta gueule et dépêche-toi ! » -fit le second

« Ouais ! Sinon on te plante ! » -ajouta le dernier

Et pour illustrer ses propos, il se jeta sur Kuroï... Quand soudain une forme sombre frôla ce dernier, et le brigand se retrouva avec un poignard fumant dans la gorge. L'ombre se révéla être une jeune fille. Elle devait avoir la quinzaine estima Kuroï.

La mystérieuse jeune fille bondit ; prit support contre un mur et brandit deux doigts : une flèche enflammée fusa et se planta dans la poitrine du deuxième brigand. Alors que le dernier, estomaqué, tentait vainement de fuir, sa ravisseuse sauta sur le mur, courut, puis disparu avant de se retrouver derrière lui. Elle porta un doigt contre sa tempe et une lame enflammée la transperça.

Elle se retourna ensuite vers Kuroï et sourit :

« Tu n'es pas blessé ? » -dit-elle

« Non... » -répondit le garçon, que la démonstration de force avait estomaqué.

« Ce genre de brute ont beaucoup proliférer ces derniers moi... »

« Je te remercie de ton aide, même si elle n'était pas nécessaire... »

« De rien... Comment ? Tu aurais pu te débrouiller ? Et tu es resté planté là ?!! Tu aurais pu m'aider ! »

« Je n'en ai pas eu le temps. »

« Hm... Bon, si tu n'as plus besoin de moi... »

« Attends. Tu es d'ici ? »

« Oui. Tiens, c'est vrai que tu sembles ne pas être du coin... Veux-tu que je te fasse visiter ? »

« J'aimerai beaucoup ! Il me faudrait un endroit où passer la nuit... »

« C'est d'accord. Mais je vais commencer par te faire visiter ! Au fait, je m'appelle Yuda Ainahoo ; et j'ai 16 ans. Et toi, quel est ton nom ? »

Ainahoo ...pensa le jeune garçon. Ce nom me dit quelque chose...

Il dévisagea la jeune fille. Elle lui sembla plutôt digne de confiance. Cependant, son mentor lui ayant appris à se méfier des humains, il préféra, par pure prudence, se présenter sous un faux nom pour l'instant.

« Je me nomme Yami. Yami Nohono. Et j'ai 16 ans moi aussi. Enfin... je crois. »

« Super ! -fit la jeune fille- Aller ! En route ! »

Les Mondes de l'Unique: L'enfant du chaos: tome1: la terre des hommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant