Chapitre 3 : Conquête du royaume des Hommes 1/2

2 1 0
                                    

Après la déception maussade que fut la "Reconquiète" du royaume de Psamade, intéressons nous à la guerre qu'il y eût en royaume des Hommes. Et qui fit, entrer la guerre dans sa longue période de stagnation.

Dans la ville de Palpot, la vie est paisible, même si ses cinq millions d'habitants rend les quartiers emplit de monde, tout le est joyeux ici, le taux de chômage et taux de SDF est en dessous des 1% tellement, le comte de Villeburg gère magnifiquement bien le fief dont il est le propriétaire. Malgré tout ses avantages, ils sont proches de la guerre, depuis l'invasion des Yasués, les derniers Ciafbis royalistes, lancent des raids pour tenter de reprendre un peu de territoire. Heureusement cette ville possède de quoi défendre son nom, les un million de gardes en patrouille constante ainsi que l'armée régulière qui patrouille certes avec peu de moyen tout autour la zone, rend confiant quant à la sécurité de leur peau les habitants. Mais, après son BLAM, le amiral Yasués voulait prouver son honneur en attaquant de par lui-même, avec toute sa flotte et sans l'autorisation de la reine, le royaume des Hommes. Pour, en saignant à blanc l'armée des Hommes ils pourraient facilement se faire nommé Comte ou seigneur ce qui lui ferait gagner un statut ainsi qu'une partie du royaume comme fief. Alors, il décida, pour tuer la jeune première coalition et dominé l'Est, il devait attaquer le royaume des Hommes. Il se plaça sur l'île qu'elle avait conquis avant la guerre, l'île des trois cœur ou en son sein se trouvait Mont-Chaleau, une ville ou se réunissait, trois peuples différents, les Yasués, Hommes et Hestoniens. A la base, la ville qui était censé servir de base pour l'avenir n'était ni plus ni moins désormais qu'un avant-poste pour les invasions Yasués. Quelques heures après avoir déplacer ses troupes au niveau de l'île, ils lancèrent un première assaut terrestre sur la ville de Palpot où ils arrivèrent facilement à se défaire de ses soldats humains avant d'attaquer Roulboul, un ville au sud est à côté de l'île des Ciafbis. Avant de voir comment c'est passé cette bataille, il faut étudier celle de Palpot pour savoir comment la technicité Yasués peut-être mit à rude épreuve.

Le général Yasués, qui avait décider d'attaquer cette ville qui possédait pourtant un nombre conséquent de soldats n'était pas fou, simplement logique, cette région du royaume des Hommes possèdent une particularité, le faire de n'avoir aucun moyen de protection hormis les gardes. En effet ils ne possédaient ni muraille ni bunker ( cette région qui possédait très peu de pierre pour bâtir des édifices ne faisaient sur l'essentiel), seule l'armée était censé les protéger maïs aucun danger, n'était à prévoir, enfin d'après eux. Les Yasués attaquèrent tôt dans la matinée, avec une stratégie spécialement créé pour cette bataille, ils commencèrent d'abord par bombarder l'entièreté de la ville qui en quelques instants se fit submergé par un chaos qui, sépara la population en trois parties, les soldats qui s'avancèrent plus au Nord pour affronter les Yasués, les civils qui s'enfuyait vers la capital Cumut et Roulboul plus au Sud-ouest et enfin, les plus farouches civils, qui restèrent cachés dans leur maisons, attendant l'arrivée des Yasués dans la ville pour leur tendre des embuscades et pouvoir les tuer. L'armé humaine qui n'avait aucun plan décida tout simplement de foncer dans le tas, prêt à se sacrifier pour la cause qu'était de défendre leur royaume. Sans plan et désorganisé, tous moururent enfin c'est ce que croyait les Yasués car, une femme, chef d'escouade du nord de la ville division 32, qui avaient été plongé dans le coma après l'explosion à côté d'elle d'un bloc de glace, se réveilla, quelques heures après le passage Yasués. Dès son réveil elle comprit qu'elle devait prévenir Roulboul qui serait la prochaine ville à tomber. Pour cela elle prit son loups-antilopes et lui demanda, de partir jusqu'à Roulboul ce qui devrait lui prendre seulement, un jour grâce à la vitesse et à l'endurance de ses bestioles. L'armé Yasués elle, descendait au sud mais en aucun cas vers Roulboul, plutôt vers Cumut avant de se faire arrêter par la cinquième légion d'armé, qui les interrompit. Quand à l'assaut de Roulboul, il devait se passer, cinq jours plus tard, par une importante invasion naval à la rivière qui passait proche et à l'intérieur de la ville, parfait pour la bombarder tout comme la ville de Palpot, ayant les même caractéristiques dut au même problème du manque de pierre pour construire. Seulement, cette Anna était, la solution des Hommes et le problème des Yasués, si elle survit au voyage, elle pourra largement sauver le monde.

 Typhon l'élu des 8 : 300 ans de guerre en 300 pages d'histoire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant