" Seule les morts savent" C'est ce que l'amiral Yasués avaient dit sur la bataille de Palpot, aucun des soldats n'avaient survécu et seule eux savaient pour le plan de guerre. Mais Anna avait réussi à prévenir Roulboul, ce qui énerva au plus au point ce Yasué qui n'avait pas prévu de rester longtemps au Nord, car ce qu'il faisait était sans l'ordre de ses supérieurs, les chefs des États et la reine des montagnes. Si jamais, il perd, il pourra dire adieu à son poste et à sa vie. Donc, en apprenant les nouvelles des navires détruit et des barricades, il rappela une partie de l'armée envoyé à Cumut pour attaquer la cité des Mers par le Sud. Assiégeant alors la capital. Anna toujours dans une des tours inférieur du palais royal, accourut pour aller voir le roi, lui demandant d'appeler l'aide des armées de Sauda et Jourselin-le-Grand, son général, Geuts, d'un simple automatisme lui répondit:
- Très drôle, chef d'escouade Anna mais, où étaient-ils quand Mont-Chaleau est tombé, nos armées avec celle de Palpot se sont sacrifiés sans qu'ils ne bougent le petit doigt, croyait vous vraiment que leur mentalité, en quinze ans soit changé ! Je ne crois pas.
- Silence ! Tu ne prends pas les décisions Geuts et tu n'as pas le droit d'offenser notre allié d'une telle manière, même si ce que vous avez dit et absolument vrai, il faut bien tenter.
- Mon roi mais qu'elle est cette prise de décision irrationnel !
- Ne vous ai-je pas dit de vous taire, Geuts ! Pour vaincre ses pourritures nous avons de toute l'aide à notre disposition, quitte à appeller ce qui auparavant ne nous on point aidé.
Sans égo ni narcissisme, il accepta sa faiblesse et envoya, un corbeau au armée des deux ville. Mais, il lui rester tout de même un flotte qui entouraient tout l'est et le Nord du royaume en sachant que son armée qui contait désormais quasiment quatre millions d'hommes.
Les monstres des montagnes qu'étaient les Yasués malgré leur pouvoir et force légendaire ne parvinrent pas à avancer face à la farouche résistance des Hommes qui sur certains front combattait à un contre cinq, tu jamais vu dans l'Histoire. Anna, qui espionnait les combats depuis maintenant plus de dix heures, était désespéré, les Hommes tenaient bon certes mais leur ville et ses bijoux, étaient sans cesse sous le boulet ennemis. Des édifices en l'honneur des Dieux, telle que Deuthéos, furent détruits, c'est une aubaine que le château n'ai subit pour l'instant aucun dégâts. Heureusement, aucun citoyen ne fut tuer, cacher sous les abris qu'ils avaient eux même créé.
Mais, la bonté de Deuthéos, fit en sorte que l'armée Yasués rappellé arrivent dans un peu plus de 24h pour tenter de récupérer la ville. Mais cela était sans compter la nouvelle des guetteurs, ils avaient réussi à déduire l'arrivée des Yasués. Tout cela, en majorité grâce à un certain Hadel.
Hadel, est un vieux soldats, dont l'expérience n'est plus à prouver, il avait fait partie de la bataille de Mont-Chaleau malgré la défaite cuisante du royaume des Hommes et les quasi trois millions de soldats et civil tombé, Hadel avait reçu son pièce d'admiration ( l'équivalent de la légion d'honneur pour nous). Ce titre, s'accompagner d'une petite récompense de 500000 JUNK qui à l'époque valaient au moins trente fois plus qu'aujourd'hui ! Mais même avec cela, il restait un simple guetteurs dans l'un des grands déserts vert du royaume. Ses lieux de simple plaine de plusieurs centaines d'hectares, ou à l'horizon rien n'est perceptible le fit constamment s'ennuyer de plus il n'avait aucun camarade avec lequel discuter seule lui et sa pensée. Heureusement chaque semaine, un petit soldat faiblard et maigrichon comme un brin d'herbe, lui apporter nourriture et eau tout en discutant avec lui pendant de bonnes heures, afin qu'il ne devienne pas fou. En contre partie d'un palmarès des plus étoffé, il possédait un mal du pays des plus lourds, provenant du royaume des Hommes mais à son extrême est, sur une île autrefois appartenant aux royaumes des Indigènes, la Vinregiono, une île au climat chaud, propice à la culture de fruit divers et variés ainsi qu'un détroit, le détroit de Aukala du nom de la ville juste à côté.
VOUS LISEZ
Typhon l'élu des 8 : 300 ans de guerre en 300 pages d'histoire.
FantasyIl y a des milliers d'années de cela, une immense guerre dura deux cents années et changea à jamais le monde où Typhon allait naître que se soit par la géopolitique, la géographie et la technologie.