Après, cette réunion des plus sérieuses, sous l'impulsion du royaume des Athlétiens , l'ensemble ds pays présents lors de la réunion créèrent la coalition qui avait pour but de désarmé, détruire et restaure la paix sur Terre. Malheureusement comme le nom de ce chapitre on premier coup, l'ennemis étant trop puissant. Laissez-moi vous racontez l'histoire de cette première coalition.
Après cette réunion, la coalition fut créée. Chacun des souverains retourna chez lui. Mais, tout ne se passa pas comme prévu, le roi de Psamade, en revenant subit une migration de plusieurs dizaines de milliers de Ciafbis, le roi, fit entendre leur chef qui lui parla de la guerre, et du mal qu'il avait vécu fasse au Yasués. Bon comme il est le roi décida de les laisser vivre sur leur territoire pendant un temps jusqu'à ce qu'il migre vers des îles plus au Sud pour les coloniser d'ici moins d'un an. Pour ne pas les laisser sans rien, le roi, leur offrit un toit et de quoi manger mais, depuis la migration le taux de chômage augmenta de plus de 5% ce qui commença à mettre en colère les natifs du royaume de Psamade qui manifestèrent le mécontentement en une grève généralisé, très populaire chez les soldats. Mais malheureusement, le roi bien trop naïf et délaissant son peuple vit le racisme augmenté en flèche, les maîtres du sable, commençant à tuer et à renvoyer du pays tout les Ciafbis. L'armé, se divisa en deux les racistes et les inclusifs. C'est comme cela que le royaume entra en guerre civile. Mais, elle fut stopper par l'arriver des Yasués qui envoyèrent une flotte entière sur le pays ainsi qu'une armée de plus de 200000 soldats de glace par les montagnes. Sans qu'ils ne puissent s'en apercevoir, le pays qui faisait le pont entre l'est et l'ouest fut détruit, le premier averti de la coalition fut Hestonia qui envoyèrent immédiatement le plus de troupe possible pour tenter de sauver une partie de se royaume. Dans les faits les meubles furent sauvé, le royaume étant divisé en deux, l'ouest sous le fils du roi des sables et l'est sous le régime des Yasués. Mais, la situation sur le terrain ainsi que les dégâts qu'on reçu les coalisés en était tout autre, il y avait en réalité eu une boucherie ainsi qu'un territoire quasiment sous le joug Yasués, voici ce qu'il s'est réellement passé lors de la campagne de Psamade.
Le ciel est poisseux, pour la première fois depuis des centaines d'années des nuages de pluie couvraient le ciel de Psamade. Les deux dernières semaines, ont permis de faire passer les Yasués de petite menace régionale à menace pour l'entièreté des peuples libres.
Deux semaines plus tôt, à la frontière entre Psamade et les États-Unis des montagnes.
Le ciel rosé du matin annonce toujours une belle journée, parfumé par l'odeur de la vie en ses lieux, mais ce jour est différent, comme tout les autres, depuis l'arrivée des Ciafbis au royaume des Sables, rien ne vas plus, est malgré que le ciel soit clément, la terre est comme ils savent très bien le dire, désastreuse. Pour eux, les natifs, ce que l'on donne à ses migrants et honteux, peut importe qu'il est vécu la guerre, nous aussi nous avons des pauvres à aider, des pauvres de chez nous qui mérite le soutien que l'on a offert à ses Ciafbis. Mais le roi n'est pas de cette avis est le seule moyen de le faire changer d'avis, c'est de lui ouvrir les yeux par la force, voilà ce qui se passe depuis leur arrivée, on tué les Ciafbis, on les vient des villages, et on manifeste le retour à l'ordre. C'est ce qu'à vécu notre protagoniste, Joulio, jeune soldat, en charge de la surveillance de la frontière et de la mer, aujourd'hui comme tout les jours, la vie est calme en haut de sa tour, il attend, patiemment, redoutant chaque jour de voir l'un de ses camarades, qui viendrait pour le remplacer, l'obligeant à faire la guerre, à sa famille est à son peuple. Voilà ce que font la majorité des soldats, ils combattent leur famille afin de calmer le peuple, la surveillance au frontière à été réduite au maximum, voulant calmer au plus vite le peuple afin de nouveau protéger le royaume des Yasués, ce qui aux yeux de notre protagoniste, paraît intelligent mais un avantage considérable pour l'ennemi qui s'il le pourrait en profi... Avant de finir sa phrase dans sa tête, il les vit ses Yasués, sortir de leur portail dont ils ont le secret, mais, Joulio, sonna de toutes ses forces la cloche avant qu'ils ne puissent détruire la tour, désespéré, il du attendre car sans réponse de ses alliés, il ne pouvait s'enfuir, et alors qu'il commençait à voir les armes de sièges, sortir, prêtent à détruire, il entendit, le son de la cloche doré, celle qui avait le doux bruit mais qui signifiait l'arrivée de la mort. Joulio, eut le réflexe, de directement emprunter un chemin de sable qu'il créa au lieu des escaliers qui furent la cible principale des tirés Yasués, voulant emprisonné le maximum de personne pour avoir des renseignements. Mais, Joulio glissa sur sa piste de sable pour s'enfuir, heureusement, aucun des soldats ne réussit à le blesser, lui permettant de s'enfuir vers la ville la plus proche mais, lorsqu'il tourna la tête, pour s'assurer de la distance qui le séparer de ses ennemis, Joulio, remarqua une immense flotte de plus de cent navire, prêt à accoster sur l'île tout en se préparant à tirer sur les ennemis. Le son de la cloche, quand à lui parcourut, tout le territoire, symbole d'alerte, jusqu'à en un premier temps rejoindre la capital, Yphaton ou le roi, choqué par le nouvelle convoqua, l'instance de l'urgence, le conseil populaire. Composé de généraux, de soldat et de paysan, bien évidemment présidait par le roi, ils prennent les décisions importantes, comme envoyer l'armée. Au départ, le débat se passa pour le mieux, la majorité des voix étaient pour, seul quelques extrémistes, voulaient à tout prit continuer la guerre civile. Mais, l'un de ses personnages des plus extrêmes, fit un discours, bouleversant tous les esprits :- Un jeune paysan, nommé José que l'on reconnaissait par sa blessure subi lors des manifestations se leva et entama. Mes chères je comprends votre manière de penser, tout le monde à peur de l'envahisseur, il peut tuer, briser, sépare, j'en passe et des meilleurs. Mais n'est-il pas la clé de la réussite commune, souvenez-vous, lorsque le royaume des hommes conquit le royaume Ciafbis, n'y a-t-il pas eut des avantages ? La maîtrise de la métallurgie, notre culture, une langue bien plus moderne, une armée bien plus puissante, une économie renforcé par l'ouverture des frontières, et malgré ses avantages, ils ont gardés une quasi indépendance, toute en restant relié au royaume ainsi que leur bâtiment, langue, culture et religion, est-ce que ce destin des plus bénéfiques ne nous attendrait pas. Ce n'est pas un non à notre indépendance que nous faisons en envoyant l'armée mais un non à notre futur, c'est tout pour moi.
Le vote fut tout de suite plus nuancée, et, une majorité vota pour ne pas envoyer l'armée et arrêter le signal avant qu'il n'arrive au main des Hestoniens à l'extrême ouest. Mais, le signal fut le plus rapide east réussi à arriver in extremis au main des Hestoniens, grâce à la vitesse de réaction des soldats du royaume. Hestonia, envoya tout de suite son armée pour tenter de conquérir le plus de terre à l'ouest mais, l'armée des Yasués réussit à séparer le royaume en deux, avec une partie à l'ouest, très hostile et une partie à l'est beaucoup plus heureuse à l'arrivée des Yasués. Une première frontière fut tracé par les Yasués ainsi que les gens pour l'arrivé des Yasués que l'on nomme les Josistes. Mais, Hestonia ne voulut pas en rester là car la partie que possédait par les Yasués recouvraient en quasi totalité le royaume, ne laissant presque rien au Psamadien. Les Hestoniens, appelèrent leur 10000000 d'hommes à marcher, sur la capital ou siégeait le roi, heureusement, les murs de sable qui entouraient la ville tenait encore bon. Mais, les Hestoniens n'étaient pas seule, l'une des légion Athlétienne vint les aidaient lors de la bataille de Hefelt , la principale ville avec Chufoupa( déjà au Psamadien d'après le tracé des Yasués) à l'ouest. Leur plan consistait en une invasion rapide est massive de la ville. Et oui ce plan est très simple mais peut facilement fonctionner et rapidement libérer la ville ce que voulait à tout prix Hestonia. Le troupes, pour trouver la ville, sans carte longèrent la rivière qui traversait la ville. Jusqu'à être aux abords de cette dernière.
Mais, le déroulé des deux prochaines batailles, nous les suivront plus tard, il se fait tard, et même si la coalition pense vaincre, il n'en ai rien, moi je ni crois pas, la détermination et la puissance des Yasués n'est plus à prouver, et maintenant que la reine à les plein pouvoirs, ils pourront aisément régner sur tout le monde libre. A vous de croire qui vous voulez je ne connais ni le futur ni la fin de cette guerre, je sais juste ce que je raconte, je suis l'émissaire de la vérité.
VOUS LISEZ
Typhon l'élu des 8 : 300 ans de guerre en 300 pages d'histoire.
FantasiIl y a des milliers d'années de cela, une immense guerre dura deux cents années et changea à jamais le monde où Typhon allait naître que se soit par la géopolitique, la géographie et la technologie.