Le jeune homme était assis dans le fauteuil, livre en main devant la cheminée dans laquelle flambaient quelques bûches. Il lisait tranquillement, jetant de temps en temps un coup d'œil à sa montre. Il se faisait tard. Il posa son livre, sortit en sweat et jean, pieds nus dans la neige. Il s'installa seul dans le noir, et déprimait en observant les étoiles.
Il dût s'endormir, et il entrouvrit les yeux lorsqu'il se sentit bouger. Un corps chaud l'arrachait au froid de la nuit. Il referma les yeux. Il ne voulait pas être sauvé, il voulait rester inconscient du froid qui était en train de le gagner et de l'emmener un peu plus proche de la mort a chaque seconde.
Il ouvrit enfin les yeux, quelques heures plus tard, pour se rendre compte qu'il était quasi couché dans un fauteuil tout proche de la cheminée où un bon gros feu brûlait, quatre ou cinq couvertures sur lui qui était en caleçon. Ses vêtements mouillés était suspendus deux mètres plus loin, séchant à la chaleur du feu.
Lorsqu'un autre jeune homme, d'environ son âge et d'une beauté époustouflante surgit en tenant un plateau sur lequel fumaient des tasses, il crut être mort de froid pour de bon. C'était sûrement le paradis.
– Salut, dit le bel Apollon d'une voix délicieusement grave. Ne refais plus jamais ça.
Il avait pointé l'index sur le gars dans le fauteuil, et lui tendit une tasse brûlante. Du chocolat chaud. Il le connaissait vraiment bien. La seule boisson capable de le réconforter et le réchauffer en même temps.
– T'as du chocolat sur les lèvres, sourit le beau gosse en face de lui quand il eut bu le contenu de la tasse.
Et il l'embrassa. Normal, après tout, dans un couple. Pourquoi son copain était-il dehors, il n'en savait rien, mais il savait comment le réchauffer tout en lui montrant qu'il l'aime et ne va pas l'abandonner. Jamais. Juré sur le chocolat chaud, et le chocolat chaud c'est sacré.
*********
332 mots
VOUS LISEZ
Writober 2024
LosowePas besoin de présenter le concept, je pense. Un mot par jour et un texte sur chaque mot pendant trente et un jours. Je vais essayer de tenir, de poster régulièrement, si j'y arrive tous les jours mais il se peut que je n'en aie pas le temps. J'ut...