🚨Un peu de mélodie, pour vous plongez dans l'ambiance. 🚨
"Si vous ne risquez rien, vous prenez encore plus de risque."
— Erica Jong
16.
Zeynel.
Rio de Janeiro, Brésil.
Ipanema,
8:30 p.m,Alors que je remontais en voiture après avoir déposé Lyviah, mes pensées vagabondaient vers cette soirée, et surtout vers ce qu'elle avait failli devenir. C'était étrange d'imaginer que je n'étais même pas censé être là pour la secourir, pas ce soir-là, en tout cas. Mon esprit était encore absorbé par cette autre affaire, bien plus vaste et dangereuse que ce que Lyviah pouvait imaginer.
Tout avait commencé plus tôt dans la soirée. J'étais à une soirée bien différente de celle où j'avais trouvé Lyviah. Une réception organisée par un cartel discret, mais puissant, dont l'influence grandissait dans les cercles de la finance internationale.
L'objectif pour moi ce soir-là n'était pas de m'amuser ou de nouer des relations mondaines, mais de trouver des informations sur une organisation suspecte qui avait signé un contrat de plus d'un milliard avec mon père. Le genre de contrat qui ne sentait pas bon, même si tout paraissait légal en surface.
J'avais obtenu une invitation grâce à un ancien ami de mon père, un homme que je n'avais pas vu depuis des années, mais qui était toujours bien connecté dans ces milieux troubles. Je n'étais pas sûr de pouvoir lui faire confiance, mais à ce stade, je n'avais pas beaucoup d'options.
Cette invitation était ma meilleure chance de découvrir ce que cette organisation manigançait et quel lien ils pouvaient avoir avec mon père.
Yun m'avait confié un micro bien discret, il n'avait pas pu être présent finalement.
La soirée était dense. Les conversations étaient tissées de sous-entendus et de non-dits. Je me fondais dans la foule, écoutant, observant, essayant de lire entre les lignes.
Chaque sourire poli cachait des transactions bien plus sombres que ce que la façade de luxe laissait supposer. J'avais besoin d'indices, d'un lien, d'un nom qui pourrait m'aider à démêler cette toile complexe.
C'est dans cet état d'esprit que je m'étais retrouvé en quittant la réception. Le poids de cette affaire commençait à peser sur moi. Je savais que chaque décision que je prenais pouvait me rapprocher d'une vérité que je n'étais peut-être pas prêt à découvrir. Mais ce que je ne pouvais pas anticiper, c'était que la soirée prendrait un tournant bien plus personnel.
En circulant dans les ruelles, je l'avais vue. Lyviah. Seule, face à ce groupe d'hommes ivres, vulnérable. Mon instinct protecteur s'était immédiatement déclenché. Ce n'était plus une question de stratégie ou de trouver des réponses.
Il fallait que je la sorte de là. Sans hésiter, j'étais intervenu.
L'image de Lyviah, effrayée mais tentant de garder son calme, était gravée dans mon esprit. C'était la deuxième fois que je la voyais ainsi, en situation de danger, comme lors de ce fameux gala de charité à Los-Angeles.
Ce jour-là aussi, elle n'avait rien demandé, et pourtant elle s'était retrouvée dans une situation intolérable. Au départ elle voulait juste un peu m'emmerder, jusqu'à ce qu'elle me fasse comprendre que la discussion avait viré sur le travail.
VOUS LISEZ
Everything Wrong.
FanfictionParfois ce que l'on essaye de fuir, nous poursuit comme un lion à la vue de sa proie. Ce que l'on tente d'oublier ne deviens que l'ombre de nous même. Mais toi tu es venu bouleversé ma vie en un claquement de doigt, lorsque j'étais au bord du gouff...