Chapitre 14 : Les Mickaelsons

41 4 1
                                    

Damon était stressé, incapable de savoir si son idée était la meilleure ou la pire qu’il ait eue. D’habitude, il était sûr de lui, mais quand il s’agissait de Lyria, cette confiance s’évaporait. Il n’aurait jamais imaginé qu’élever une enfant, devenue une jeune adulte, serait plus éprouvant que les années qu'il avait traversés. Ils attendaient devant la grande maison, chacun imaginant les pires scénarios.

Quelques secondes s’étirèrent pour eux en une éternité, jusqu'à ce que Damon aperçoive Elijah descendre lentement les marches de l’étage. Son expression trahissait sa surprise.

« Heureux de te voir, Damon. Que fais-tu ici, à la Nouvelle-Orléans ? » demanda Elijah, cordial.

« J’aimerais parler à ta famille... enfin, à ceux qui restent. À l’intérieur. »
Elijah soupira de ce commentaire désagréable sur sa famille. Il alla répondre quand Klaus, interrompant sa peinture,  décida d'aller rejoindre son frère curieux.

« Comme je suis ravi de te voir, j'espère que tu as une bonne raison de venir nous déranger. Tu es irrité de voir Stefan et Elena ensemble ? » lança Klaus avec ironie.

« J’ai froid à rester dehors », chuchota Lyria, en se doutant que cette remarque fut entendu des originals

Klaus la détailla, amusé. « Un nouveau jouet ? La petite journaliste ne t’amuse plus ? Ah, c’est vrai, Stefan l’a tuée... »

« Très drôle », répliqua Damon, exaspéré. « Je vous présente ma fille, Lyria. »

Un silence pesant tomba sur les frères. Ils s’attendaient à une blague, mais le regard sérieux de Damon leur fit comprendre qu’il était sérieux. Elijah haussa un sourcil, intrigué. Finalement, ils se décidèrent à les laisser entrer.

Dans le salon accueillant, Lyria se réchauffait les mains devant le feu crépitant. Damon, quant à lui, se servit un bourbon mais il gardait toujours un oeil sur elle . Il n’avait pas encore trouvé comment aborder la situation.

« Alors, tu nous expliques pourquoi tu es ici avec ta… fille ? » demanda Klaus en s’asseyant, le regard fixé sur Lyria, il l'a trouva jolie mais ce n'est pas sa qu'il l'attirait c'était son regard, il avait dans sa longue vie beaucoup voyager et rencontrer de monde et son regard montrait qu'elle avait vécu beaucoup de choses .

Damon soupira. « Lyria est… différente. C’est une hybride, mi-sorcière, mi-vampire. Elle a en elle les pouvoirs de plusieurs sorcières qui se sont sacrifiées pour elle. Le problème, c’est que maintenant qu’elle est devenue vampire, elle ne contrôle rien. Ses pouvoirs sont amplifiés par ses émotions, et ça devient dangereux. »

Klaus etait choqué , il trouvait qu'elle reflétait ce qu'il détestait, car elle était la personnification de cette solitude qu'il redoute tant à cause du fait qu'il est hybride.

Elijah, toujours aussi calme, hocha la tête. « C’est fascinant et déroutant  Mais en quoi cela nous concerne-t-il ? »
Damon posa son verre. « Elle a besoin d’aide pour comprendre et contrôler ses pouvoirs. Et je suis dépassé. »

Klaus, visiblement plus intéressé par un autre sujet, ajouta : « Et cette histoire de père et fille, tu nous expliques ? »

Damon roula des yeux, agacé par sa désinvolture . « Je l’ai adoptée quand elle était enfant. Je me suis occupé d'elle mais le groupe a mistic falls,. Blondie etc n'est au courant de rien , et… enfin, voilà. Mais là, j'ai besoin de personne qui peuvent me la protéger . »

Elijah et Klaus échangèrent un regard. Elijah prit la parole. « Laisse-nous discuter entre nous. En attendant, vous pouvez prendre des chambres en haut. »

Lyria remercia les hôtes avant de suivre Damon dans le couloir.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cela fait longtemps que j'ai pas posté désolé mais j'avoue que le lycée me prends pas mal de temps 😅.

J'espère que ce chapitre va vous plaire,

Enfin les mickaelsons dans la place !!🎉

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Protégée Du Vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant