12

8 4 0
                                    


Il y a un feu en moi. Un feu que personne ne peut éteindre. Il brûle depuis toujours, grandissant à chaque mot jeté contre moi, à chaque regard de travers. Vous avez tenté de m'étouffer, de noyer ces flammes sous vos mensonges, vos attentes, vos jugements. Mais ce feu n'est pas fait pour disparaître. Il est mon âme, il est ma rage.

Je suis né dans ce brasier. Chaque éclat de douleur, chaque silence étouffant, tout ce que vous avez cru m'enlever... tout a nourri ce feu. Vous l'avez vu de loin, mais vous n'avez jamais osé vous en approcher. Vous le craignez, parce que vous savez ce qu'il peut détruire. Vous sentez sa chaleur et elle vous rappelle que je ne serai jamais ce que vous vouliez que je sois.

Le feu consume tout. Il dévore mes doutes, mes peurs, mes faiblesses. Chaque jour, il devient plus fort, plus intense. Je ne crains plus de brûler. Je ne crains plus la cendre, car je sais que c'est de là que je renais. Encore et encore. Je ne me brise pas, je me transforme.

Regardez-moi. Voyez ces flammes danser autour de moi. Elles ne sont ni douces ni apaisantes. Elles sont furieuses, elles hurlent ma vérité. Elles disent ce que je n'ai jamais su dire. Elles disent que je suis là, indomptable, inarrêtable. Le feu en moi est mon pouvoir, et je le laisse ravager tout sur son passage.

Vous pensiez que j'allais disparaître, que j'allais me réduire à néant sous le poids de vos attentes. Mais vous avez mal jugé. Je suis le feu. Je suis celui qui détruit, pour renaître plus fort. Vous ne pouvez pas m'éteindre. Vous ne pouvez pas m'enfermer. Vous ne pouvez que regarder et vous agenouiller devant ce brasier qui brûle en moi.

Et si le monde doit brûler avec moi, alors qu'il en soit ainsi. Parce que ce feu, c'est tout ce qu'il me reste. Et je ne le laisserai jamais mourir.


Sang De mes veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant