Le soir même...
Point de vue Christian :
Cameron : Comment te sens-tu, mon fils ?
Christian : Comment veux-tu que je me sente ? J:ai perdu la première épreuve.
Charlotte : Mais il en reste deux autres sur lesquelles tu vas briller mon fils. J'en suis certaine.
Ses paroles sont tellement sincère, que c'est réconfortant. De toute façon, je n'ai pas le choix que d'exceller sur les deux prochaines épreuves. La prochaine a lieu demain et c'est l'épreuve du labyrinthe. On ne sait pas vraiment que quoi on peut tomber. Qui devra-t-on affronter ?
Mes parents se retirent du salon de nos appartements quand je vois la princesse Diana dans l'encadré de la porte qui s'apprêtait à frapper.
Diana : Bonsoir, excusez mon intrusion, je voulais juste voir Christian.
Cameron : Oui, bien sûr votre Altesse. Entrez.
Charlotte : Nous allons faire une balade dans les jardins.
Diana : Bonne balade, dans ce cas. Le kiosque est magnifique à cette heure-ci avec le soleil couchant.
Charlotte : Merci du conseil votre Altesse. Bonne soirée.
Ils font un révérence et partent enfin.
Diana : Je viens voir comment vous allez ?
Christian : Comme un homme qui subit une défaite.
Diana : Je sais que leur décision a été très dure à prendre et c'est pour cela que ça a prit du temps. Mais ne vous laissez pas abattre deux autres épreuves arrivent.
Christian : Bien sûr que non, je ne vais pas me laisser abattre, ce n'est pas mon genre. Je suis un combattant et je continuerai à me battre, dis-je un peu énervé. Vous pensez que je suis un faible ? Eh bien laissez moi vous dire que vous vous trompez votre Altesse !
Diana : Non, ce n'est pas ...
Elymas Magus : Votre Majesté. Il se fait tard, vous devriez laisser notre combattant se reposer.
Elle s'en va d'un pas pressant et Elymas Magus ferme la porte derrière elle. Je n'ai pas contrôler ma colère et je n'ai pas voulu être agressive avec elle. Je suis vraiment qu'un idiot. Je prends un vase posé sur une table et le balance à graves la pièce. Il se brise en mille morceaux sur le mur.
Elymas Magus : Ça va mieux ?
Christian : J'ai été un vrai connard avec elle à l'instant.
Elymas Magus : Oui, j'ai vu ça. C'est pour cela que je suis intervenu.
Je m'avance vers le vase brisé et j'utilise ma magie pour le réparer. Chaque morceau se soulève et vienne se mettre à leur place initial sur le vase qui est maintenant neuf.
Christian : Que s'est-il passé pendant la décision ?
Elymas Magus : Ils étaient tous impressionné par les deux performances mais la simulation de Monsieur Norrington l'était plus par la situation qui lui a été imposé. Certe tué un dragon n'est pas une chose aisé mais exécuté un homme ne l'est pas. Cette situation a plus séduit le jury.
Christian : Je croyais que vous étiez de mon côté ! Je croyais que vous donneriez tous pour que je réussisse. Que notre peuple réussisse et s'immisce sans le gouvernement.
Il s'approche de moi en toute vitesse.
Elymas Magus : Douterai-tu de moi ? Moi qui t'a recueilli ! Moi qui t'a tout appris ! Moi qui a fait de toi l'homme que tu es aujourd'hui ! Notre peuple aura ce qu'il lui est du mais il faut savoir être patient. Cela fait DES ANNEES que j'attends ça, bien avant ta propre naissance.
Christian : Oui, père...
Point de vue Melody :
Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre ! Il faut vite que j'en parle à quelqu'un mais qui ? Je cours le plus vite possible pour pas que l'on me voit. La chambre de Nathan est la plus près, j'entre sans frapper et ferme de suite la porte derrière moi.
Nathan : Melody ! Qu'est-ce que tu fais ?! On t'a jamais appris à frapper avant d'entrer !
Je ne réponds pas, Nathan n'est pas seul, son ami Adam est là aussi.
Melody : Liam, tu peux nous laisser s'il te plaît.
Nathan : Wahou, tu ne vas pas nul part. Qu'est-ce qu'il y a Melody ?
Melody : J'ai quelque chose d'important à te dire !
Nathan : Quoi que ça puisse être, Liam peut rester, je lui fait confiance.
Melody : Peut-être mais pas moi. On ne peut pas faire confiance à tout le monde même au membre du Conseil !
Nathan : Qu'est-ce que tu racontes ? Explique toi !
Melody : Je viens d'entendre Elymas Magus et Christian..
Nathan : Attends ! Tu les écoutais ! Melody tu sais très bien qu'il faut que tu arrêtes de traîner tes oreilles partout !
Melody : Oui mais là c'est important ! Il parlait d'un peuple mais je ne sais pas lequel ils faisaient allusion, que ce peuple aura ce qu'il lui est dû. Elymas Magus disait que cela fait des années qu'il attendait ça mais je ne sais pas non plus à quoi il faisait allusion.
Nathan : As-tu, au moins, une information importante ?
Melody : Christian a répondu "Oui, père" à Elymas Magus.
Nathan : Ça s'est intéressant.
Melody : Qu'est-ce qu'on doit faire ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Nathan : Attendons de voir comment l'épreuve de demain va se passer. Si on en parle à père, il ne nous croirait pas.
Melody : Et si, on en parlait à Diana ?
Nathan : Non, pour le moment, gardons ça pour nous.
Point de vue Diana :
Je retrouve mes appartements où Teresa et Megan sont en train de discuter sur l'un des canapés.
Teresa : Ça va ?
Je les rejoins et leur explique la conversation que je viens d'avoir avec Christian et qui s'est coupé court assez rapidement par sa prise de colère soudaine. Je ne sais pas comment réagir ni quoi faire, ni quoi dire. Je suis encore abasourdi par ce qu'il vient de se passer et je ne comprends pas pourquoi il s'est mis en colère.
Megan : C'est un crétin de plus dans ce royaume.
Diana : Je croyais qu'on s'entendait bien, qu'il y avait un bon feeling entre nous mais là maintenant je n'en suis pas si sûr.
Teresa : Pour le moment, tu ne devrais pas te focaliser sur tes sentiments mais sur ton devoir. Tu ne sais pas lequel tu vas épouser, à ta place je garderais mes distances avec les deux.
Teresa a probablement raison, il faut que j'écoute ma tête et non mon cœur pour une fois. J'ai déjà souffert de ma rupture avec Adam, je n'ai pas envie de souffrir une fois de plus. Je n'ai plus qu'à attendre de voir ce que l'avenir me réserve.
VOUS LISEZ
Le Royaume Enchanté
ParanormalLe royaume Enchanté est une île isolée de notre monde où la magie règne. Ces forêts féeriques et ces volcans, autrefois en activité, tapissent la plus grande partie du royaume. Les habitants ne sont pas communs aux nôtres, ils ont des pouvoirs magiq...