Point de vue Nathan :
Ressentir les émotions des personnes qui t'entourent, tel est mon quotidien, mon calvaire quotidien. Un don rare mais réel, l'empathie, ce qui me ronge littéralement. J'essaie de toutes mes forces de tous faire taire dans ma tête mais je n'y arrive pas surtout avec autant de monde autour de moi.
Ce soir, c'est un bal, je devrais m'amuser, faire la fête, danser mais je n'y arrive pas, j'entends chaque pensée des invités qui m'entourent entre amour, haine, envie, jalousie, c'est une horreur.
J'aimerais que Mackenzie soit là, elle embellirait cette soirée. Avec elle, j'arrive à me concentrer sur mes propres émotions, tout autour de moi s'éteint quand elle est là. Je suis tombé sous son charme, je suis tombé amoureux d'elle mais je crois que je ne suis pas le seul. Liam, mon meilleur ami, est également amoureux d'elle enfin je crois.
Melody : Bah alors tu n'as pas réussi à trouver une fille pour danser ?Nathan : Et toi, tu n'as pas réussi à trouver un garçon aussi chiant et insupportable que toi pour t'accompagner ?
Melody : Wouah, j'essayais juste d'être polie.
Elle s'en va, frustrée, je n'ai pas été très gentille mais je ne sais jamais quand elle est sérieuse ou qu'elle a envie de m'embêter avec ses réflexions.
Cette soirée me tape sur les nerfs, de ressentir tout le monde dans ma tête me tape sur les nerfs. Ce qui me rend totalement agressif avec tout le monde plus que n'importe quel être humain.
J'ai qu'une envie, c'est d'aller m'enfermer dans ma chambre, avec de la musique dans mes oreilles. C'est le seul moyen de me couper du monde et de ne penser à rien.
Liam : Tiens, me dit mon meilleur ami en me tendant un verre et qui me coupe de mes pensées.
Nathan : Merci.
Je connais Liam depuis mon entrée à l'école de magie de Lionsdale, on partage la même classe, le même dortoir, la même meilleure amie, la même personne dont nous sommes tombés amoureux. Je n'ose pas lui en parler, j'ai peur que cette attirance mutuelle pour Mackenzie ne détruise notre amitié à laquelle je tiens beaucoup.
Nathan : Ça te dit que l'on s'éclipse de cette soirée infernale ?
Liam : Tu as essayé le dernier jeu qui est sorti ?
Nathan : Oh que oui, une petite partie ?
Liam : Avec plaisir.
On s'éclipse en douce, personne ne remarquera notre absence de toute manière, le centre de certes pire c'est Diana et ses deux prétendants.
Point de vue Diana :
J'observe les étoiles et prends de profonde inspiration sur le balcon attenant à la salle de bal, j'ai une vue de hauteur sur la ville. Cette soirée est longue, un vrai calvaire, j'ai l'impression qu'elle est interminable, en regardant vers l'intérieur, je vois mon frère et son meilleur ami s'éclipser de la soirée, je les envie.
Christian : Votre Altesse ? Est-ce que tout va bien ?
Diana : Oui, j'avais juste besoin de prendre un peu l'air.
Christian : Je comprends que c'est assez étouffant à l'intérieur.
Diana : Oui ! Appelle-moi Diana, je t'en prie, je t'appelle bien par ton prénom donc fait de même s'il te plaît.
Christian : Pas de souci, Diana.
Diana : Ce genre de fête, ce n'est pas ce que je préfère, loin de là.
Christian : C'est quoi ce que tu préfères ?
Diana : Observer les étoiles et les constellations, passez des moments privés avec les gens que j'aime et qui compte pour moi.
Christian : Comme tes amis ?
Diana : C'est ma deuxième famille, avec eux, je peux vraiment être qui je suis et non la princesse que l'on attend de moi.
Christian : Tu es donc une rebelle ?
Diana : Oh non quand même pas, le mot "rebelle" je le qualifierai pour les obscuristes. Je n'ai juste pas choisi la vie que je dois mener.
Christian : Tu trouves que les obscuristes sont des rebelles ?
Diana : Oui, enfin ils sont aussi fanatique, dangereux, il pratique la magie noire, il tue des personnes innocentes, peuvent prendre l'apparence des autres ou prendre possession d'un corps. Ce sont des terroristes qu'il faut arrêter à tout prix. Bientôt, ce sera mon combat.
Christian : Connais-tu leur intention ?
Diana : Non, mais cela ne justifie, en aucun cas, leur acte.
Christian : Je vais te le dire alors ils veulent reprendre ce qu'il leur est dû et ça à n'importe quel prix. Ils n'oseront pas tuer tous ceux qui se mettront sur leur chemin.
Diana : Tu as l'air de bien les connaître ?!
Christian : J'ai été témoin d'un de leur acte et je les soupçonne d'être derrière la mort de mes vrais parents que je n'ai donc jamais connu.
Diana : Est-ce que tu sais au moins qui ils étaient ?
Christian : Non, ce n'est pas faute d'avoir essayé de chercher.
Diana : Je suis désolé. Je suis là à me plaindre alors qu'il y a des milliers de personnes qui rêveraient d'être à ma place et qui souffrent.
Melody : Diana ?
Je me tourne vers ma petite sœur.
Diana : Oui ?
Melody : Père va faire un discours et il aimerait que nous soyons tous à ses côtés.
On la suit de suite et retrouvons les autres.
Eleanor : Où est ton frère ?
Diana : Je ne l'ai pas vu.
Désolé, mère, pour ce mensonge mais je protège mon petit frère quand je le peux. Malgré son absence, mon père fait tout de même son discours.
Richard : Mes chers amis, je vous remercie, une fois de plus, d'avoir répondu présent pour notre famille, pour cette soirée. J'espère que vous avez pu vous amuser et profiter pleinement du bal. Je tiens également à remercier nos deux prétendants pour leur dévouement dans cette soirée. Que la fête continue.
Tout le monde applaudit et la fête continue encore plusieurs heures malgré mon envie inébranlable de m'isoler loin de tout le monde. Je me sens mieux quand je suis en présence de Christian ou de Megan, j'essaie de ne pas les quitter de la soirée.
La fête commence à se terminer, mes parents, Melody et moi sommes à la porte d'entrée du château pour saluer et remercier individuellement chaque personne qui a fait acte de présence. Chacun nous fait une révérence que nous leur rendons. Quant à mon père, il salue d'une poignée de main certaines personnes plus privilégier.
Quand tout le monde est parti, nous pouvons enfin aller nous retirer dans nos chambres, je n'ai qu'une envie c'est de retrouver mon lit.
VOUS LISEZ
Le Royaume Enchanté
ParanormalLe royaume Enchanté est une île isolée de notre monde où la magie règne. Ces forêts féeriques et ces volcans, autrefois en activité, tapissent la plus grande partie du royaume. Les habitants ne sont pas communs aux nôtres, ils ont des pouvoirs magiq...