Il avait été étonnamment facile de convaincre Ron et Hermione de se voir à nouveau.
Après réflexion, Harry n'était pas si surpris. Certes, il les avait abandonné comme un lâche mais c'était lui qui avait coupé contact, pas eux. Ils avaient été meilleurs amis après tout, ils voudraient au moins entendre ses explications, et peut-être même lui mettre quelques coups bien mérités, s'ils étaient sympathiques.
C'était ainsi que Harry se retrouvait à gesticuler dans le salon de Severus, tripotant nerveusement les boutons de sa manche.
« Vous êtes bien sûr que c'est une tenue convenable?
- Potter, de vous à moi, j'ai un bien meilleur sens de la mode, donc si je dis que c'est correct, ça l'est.
- Justement, repris Harry en laissant échapper un rire nerveux, je crois que nous n'avons pas le même sens de l'esthétisme. Je ne veux pas que Ron et Hermione pense que je suis devenu une sorte de croque-mort.
- On dit Mangemort, railla Severus.
- Très drôle.
- Je sais.
- Vous me promettez que ce n'est pas du noir ?
- Potter. Cela fait des mois que vous vous habillez tous les matins sans mon aide. Je pense qu'aujourd'hui ne fait pas exception.
- Excusez-moi mais je ne pense pas que vous m'auriez dit si ma tenue était atroce.
- Très juste.
- Vous ne m'aidez pas.
- Vous êtes très bien Harry, soupira-t-il. Je vous assure. »
Le fait que Severus l'appelle par son prénom démontrait sa sincérité. Aussi, cela calma quelque peu le plus jeune.
« Vous ferez sans doute moins bonne impression si vous arrivez en retard, en revanche, ajouta Severus.
- En retard ? Je suis en retard ?
- Pas encore. Mais ça ne saurait tarder.
- Mais pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? s'insurgea-t-il, en enfilant promptement sa veste.
- Je croyais être en train de le faire, M. Potter, souffla-t-il en se pinçant l'arrête du nez.
- Je suis prêt.
- Alors allez-y.
- Je serai rentré pour dîner, promit-il.
- Je me languis déjà de vous, ricana-t-il.
- Je sais Severus, je sais, conclut-il avec un sourire. »
Il transplana avec un clin d'oeil. Ce qui, compte tenu de sa cécité, donnait un rendu étrange. Du moins Severus se persuadait-il que c'était pour cette seule raison qu'il était troublé.
.
Harry arriva à Pré-au-Lard et fut immédiatement déstabilisé par le bruit environnant. Pourtant, le village sorcier restait plutôt calme. Mais Harry n'avait plus l'habitude d'autant de sollicitations sensorielles, accoutumé au calme de la maison de Severus.
Heureusement, Harry avait anticipé la difficulté de se repérer seul dans le village et il avait transplané directement sur le perron des Trois Balais. La chance devait être de son côté car personne n'était passé à ce moment-là, ce qui aurait rendu sa première interaction avec le monde extérieur plutôt chaotique.
VOUS LISEZ
Histoires De Rémission
FanficDeux histoires d'une rémission commune. Ou l'histoire de rémissions diverses.