Chapitre 3

132 10 0
                                    



Ça fait des semaines que je la croise, parfois par hasard, parfois en mode chasseur. Bon, ok, toujours en mode chasseur.

Maintenant, j'connaissais son emploi du temps : la journée, elle est caissière dans un magasin, et le soir,elle bosse comme serveuse dans un resto ou un café jusqu'à 22 heures. Elle y boss aussi le week end la journée Ça doit être au black, c'est ça qui explique les liasses qu'elle traîne.

J'ai pris cette mauvaise habitude de venir le soir juste pour la mater rentrer chez elle après le taf.

D'un côté, j'veux aussi être sûr qu'elle rentre en sécurité, tu vois. Quand elle rentre, elle s'attache les cheveux avec une pince, elle ferme ses volets – elle oublie rarement, mais ça arrive, et à ses moments j'peux la voir dans son salon par sa fenêtre avec son chat, tranquille.

J'la vois s'installer à son bureau, taper sur son ordi. J'sais pas ce qu'elle fait, mais ça a l'air de l'obséder. Pendant ce temps, moi, j'suis là dans ma voiture, dans le noir comme un mec chelou, à la regarder comme si c'était ma série préférée.

Je suis devenu accro, wAllah.

J'ai essayé de plus y aller, mais l'idée de savoir qu'elle est là des, qu'un taré peut lui faire quelque chose, ça me bouffait.

Alors, j'ai craqué, j'ai pas pu m'empêcher d'y retourner.

Des fois, elle bosse pas, genre le dimanche, et l'aprèm, quand il y a un peu de soleil, elle sort, s'assoit près d'un parc ou va au McDo du coin avec un bouquin. Elle commande un petit truc et lit,
toujours solo.

Ça, c'est chelou, mais j'suis pour juger ? Moi aussi, je passe souvent mon temps tout seul. Mais quand je la regarde, j'ai l'impression de plus l'être. En fait, j'ai l'impression de partager un moment avec elle, tu vois.

Et puis, à un moment, j'arrête de venir pendant deux semaines. Je commence à réaliser que c'est abusé.

J'suis pas là pour jouer les stalkers, ni pour devenir un fou. J'me dis qu'il faut que je me reprenne, que ça devient n'importe quoi, cette obsession. Quand j'essaie de me raisonner, c'est comme si ma tête partait dans tous les sens.

Chaque fois que je pense à elle, ça me rend dingue. Au début, ça semblait anodin, juste une petite curiosité. Mais là, c'était devenu une vraie fixette.
J'me lève le matin, et la première chose à laquelle je pense, c'est elle. Je passe devant son appart' dans la rue, et je ressens une envie irrépressible de la voir. Ça me bouffe de l'intérieur.

J'essaie de me distraire, de sortir avec mes potes, j'me concentre sur le business, mais ça marche pas. À chaque fois, son visage s'impose à moi, comme un film qui tourne en boucle dans ma tête.

Je passe mes journées à me répéter que c'est qu'une meuf, que j'en ai déjà croisé plein d'autres. Mais rien à faire, je sais que je suis en train de me perdre.

J'me dis qu'il faudrait que je trouve une autre distraction, mais le soir, quand la nuit tombe, c'est encore pire et je me fais des films sur ce qu'elle pourrait être en train d'faire.
J'imagine qu'elle lit, qu'elle écoute de la musique, ou qu'elle joue avec son chat.

Et pendant ce temps, moi, je reste là, coincé dans ma tête, à ressasser ces pensées qui me rendent dingue.

J'essaie de rationaliser tout ça.
Je me dis que c'est qu'un coup de foudre, que ça va passer, mais chaque jour sans la voir, c'est comme une torture.
J'commence à me demander si j'suis pas en train de tomber amoureux d'elle.

Mais, sérieux, ca n'a pas d'sens. Je connais même pas son nom, ni le son de sa voix, ni rien. C'est n'importe quoi, quand même. J'me demande ce que les gens diraient si ils savaient. Ils me prendrais pour un psychopathe c'est sûr ou pire... Ils diraient que je suis devenu un faible, un romantique.

De voleur à loveur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant