4.

50 6 0
                                    

Moi: Merci.

Raphael: Je t'invite à danser ?

Il me prend la main et on se lance.

Raphael: Comment se passe les études de ma soeur ?

Moi: Elle ne fini jamais ses devoirs, répond mal aux profs et surtout, elle triche pendant les contrôles.

Il s'est toujours intéressé aux études de sa soeur, il nous demande toujours comment ça se passe quand il en a l'occasion.

Rapahel: Je te connais assez pour savoir que c'est tout le contraire.

Moi: Oh je suis flattée. Tu ne danses pas avec ta copine ?

Raphael: Il n'y a que les gosses de 18 ans qui disent encore copain/copine.

Moi: Excuses-nous monsieur qui a déjà atteint la vingtaine. Dans votre language de grand-père, comment appelez-vous la personne qui sort avec vous ?

Raphael: Meuf ou mec.

J'éclate de rire en penchant légèrement ma tête en arrière et il rit à son tour.

Raphael: Certaines disent compagne, d'autres disent juste « ta chérie va bien ? ».

Moi: Je ne m'attendais pas à ce que tu dises « meuf ».

Raphael: On n'est pas obligé. Mais quand tu arriveras à la vingtaine, tu comprendras, mioche.

On rit à nouveau. Et je jette un oeil vers la direction de la table d'honneur puisque je sens un regard sur moi. En effet, sa « meuf » est entrain de nous regarder.

Moi: Ta meuf n'a pas envie de danser, elle ?

Raphael: Non, elle n'aime pas danser.

Moi: Alors pourquoi elle est venue ?

Raphael: Pour me tenir compagnie pendant une fête de bébé.

Moi: Tu ne lui tiens pas vraiment compagnie là. Quel est l'interêt de l'emmener ici pour te tenir compagnie alors que tu la laisses assise là ?

Raphael: T'as raison. De toute façon, nous allons bientôt partir et continuer notre fête ailleurs. Tu es trop jeune pour comprendre, mais je peux te dire que notre fête à nous sera du gâteau.

Moi: Mélanger vos salives, vos transpirations et autres choses ne vont pas être du gâteau. Tu sais au moins comment on fait les gâteaux ? De la farine, d'oeufs, du su-

Il éclate de rire à son tour.

Raphael: Tu es plutôt mature pour ton âge.

Moi: Je ne sais pas vraiment si c'est un compliment ou autre, mais merci.

Raphael: C'est un compliment. Les entrées arrivent, il faut bien se ravitailler si on veut faire de la pâtisserie tout à l'heure. Bon appétit, Amaryllis.

Il incline légèrement le buste et je fais semblant de faire une révérence avant de rejoindre ma table.
Attyl me montre son portable avec un numéro et un nom : Olysée Kvirtsa.
J'articule « la fille de l'ambassadeur de la Russie ? » et il hoche la tête. Une grande partie des demandes de mon père est déjà réalisée. Il ne reste plus que parler avec quelques personnes et profiter de la soirée.

Fille d'un mafieux {III}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant