Timéo: Je ne vois vraiment pas comment un intrus peut entrer et sortir de cette maison sans être vu.
Moi: Comment avez-vous su que quelqu'un s'est introduit ici ?
Timéo: Tiarella était entrain de parler avec Gabriella par appel vidéo dans sa chambre. Gabriella a vu un homme entrer, déposer quelque chose sur le chevet de Tiarella et ressortir. Elle a demandé à Tiarella de se retourner et voir ce que c'était avant de m'avertir. J'ai immédiatement agi, mais je pense que c'était à cet instant que l'intrus est sorti de la maison.
Moi: Qu'est-ce qu'il a déposé ?
Papa me tend un mot, Attyl et Giu se précipitent pour le lire avec moi.
Il y est écrit « Dis à ton précieux papa que ma vengeance sera terrible ».Ambre: Tu penses que c'est Shamir ?
Timeo: Comment Shamir pourrait avoir quelqu'un qui entre et sort de cette maison sans être vu ?
Ambre: Tu n'as pas d'autre ennemi que lui.
Moi: Et les caméras ?
Akach: Ils ont réussi à les pirater à distance.
Attyl: Ils ont donc prévu cette intrusion depuis des jours.
Giuseppa: Rien n'a été volé ? Des documents top secrets par exemple ?
Ambre: Tout est en ordre, sauf un journal de Tiarella et le mot que la personne a laissé.
Moi: Il a volé le journal de Tiarella ? Qu'est-ce qu'il fera d'un journal d'une petite fille de 12 ans ?
Timeo: Qu'est-ce que tu as écrit dans ton journal quand tu avais 12 ans ?
Moi: Mes béguins, je déteste mes parents, j'en ai marre de ma soeur, mes petits secrets, les petits secrets de Tiarella que j'ai découvert, beaucoup de choses en fait.
Timeo: Nous n'avons aucun moyen de pister cette personne, sauf de tracer l'appel de Gabriella et Tiarella et de regarder cette vidéo. Mais Gabriella a dit qu'elle n'a pratiquement rien vu. D'ailleurs, elle arrive demain.
Moi: Enfin.
Maman me lance un regard qui dit sûrement "N'en rajoutes pas".
Timéo: Je vous ai tous convoqué pour vous mettre en garde. Il y a un vengeur quelque part, je ne veux pas qu'il vous prenne en otage ou que vous soyez l'objet de sa vengeance. Soyez vigilants, et dites-moi la moindre chose que vous trouvez suspect. Ce sera tout, mais les enfants, j'attend votre rapport.
Toutes les "grandes personnes" sortent. Alors papa nous demande si on s'est bien amusé, et si on a accompli la mission. Attyl a très bien joué, il a même le numéro de Olyséa Kvirtsa. Quant à nous, je lui raconte qu'on a sympathisé avec plusieurs filles d'ambassadeur.
Timéo: Bien, je suis fière de vous. Vous avez été à la hauteur, je peux peut-être vous confier une autre mission la semaine prochaine, à voir. Bonne nuit les enfants, et par pitié, ne rendez pas vos mères folles.
Moi: On en a pas besoin puisque vous le faites déjà très bien.
Il sourit et nous chasse de son bureau par un geste de la main.
VOUS LISEZ
Fille d'un mafieux {III}
RandomEn tant que fille d'un mafieu, je ne manque pas de vêtements de luxe ou de voiture. Preuve en appuie : j'ai eu ma première voiture à 5 ans et ma garde robe ne cesse de s'agrandir. Mon père me gâte, m'offre le monde, mais ce dont j'ai réellement beso...