Chapitre 1 : Une Chambre Partagée

11 1 2
                                    

Chapitre 1 : Une Chambre Partagée

C’était le jour tant attendu : la rentrée universitaire. L’excitation vibrait dans l’air, les étudiants affluaient sur le campus, leurs rires et leurs cris résonnant autour de toi. Tu avais hâte de commencer cette nouvelle aventure, de te faire de nouveaux amis et de vivre des expériences inoubliables. Cependant, un petit détail te dérangeait : l’arrangement du dortoir.

À cause d’une erreur administrative, tu te retrouvais à partager ta chambre avec Yeonjun, le gars le plus populaire de l’université. Tu n’avais jamais vraiment prêté attention à lui avant, mais maintenant, c’était impossible de l’ignorer. Ses traits sculptés, son style impeccable et son sourire irrésistible en faisaient le centre d’attention de toutes les conversations. Il attirait les regards où qu’il aille, mais tu savais qu’il y avait bien plus sous cette surface.

Le moment de la rencontre était enfin arrivé. En poussant la porte de ta nouvelle chambre, tu trouvas Yeonjun assis sur son lit, plongé dans son téléphone. Son regard se leva brièvement, puis se détourna, indifférent. Il était entouré de quelques amis qui riaient et plaisantaient, mais tu sentais qu’il était distant, presque froid.

« T’es la nouvelle colocataire, hein ? » dit-il finalement, sa voix neutre ne laissant transparaître aucune émotion. C’était à peine un salut, une simple constatation.

« Euh, oui, je suis Y/N , » répondis-tu, un peu déstabilisée par son attitude. Tu avais espéré un accueil plus chaleureux.

Ses amis te dévisagèrent avec curiosité, mais Yeonjun, lui, semblait plongé dans ses pensées. Tu te sentais un peu perdue, comme si tu étais une intruse dans sa bulle. Les rires autour de lui continuaient, mais tu te tenais là, à la fois nerveuse et intriguée.

Après quelques échanges brefs, ses amis finirent par partir, te laissant seule avec lui. Le silence s'installa, pesant. Tu te demandais si ce ne serait pas plus compliqué que prévu.

« Alors, comment ça se passe jusqu’à présent ? » lança-t-il, sans véritable chaleur dans la voix. Tu pouvais presque voir le mur qu’il avait érigé autour de lui.

« Ça va, je suppose. Je m’habitue encore au campus, » répondis-tu, essayant de ne pas te laisser décourager par son attitude.

Il hocha la tête, ses yeux se perdant à nouveau dans son téléphone. Loin de lui l’idée de chercher à en savoir plus sur toi. Ce contraste entre sa popularité et son caractère réservé t’intriguait. Qu’est-ce qui se cachait derrière ce masque impassible ?

Les jours suivants, la vie dans le dortoir devint un mélange de moments hilarants et gênants. Tu essayais de te familiariser avec le rythme de l’université, mais vivre avec Yeonjun s’avérait être un vrai défi. Il était tellement pris par ses études et ses activités qu’il semblait rarement présent. Quand il était dans la chambre, il préférait passer du temps sur son téléphone ou écouter de la musique avec des écouteurs. Tu avais l’impression d’être une ombre dans sa vie.

Un soir, alors que tu étais en train de réviser pour un examen, il entra sans un mot, un air pensif sur le visage. Il ne semblait même pas te remarquer, se dirigeant directement vers son lit pour s'asseoir. Tu t’aperçus alors qu’il avait toujours une lueur de mélancolie dans le regard, comme si quelque chose le rongeait de l’intérieur.

« Tu veux de la musique ? Ça pourrait te détendre, » proposas-tu timidement, espérant briser la glace.

Yeonjun leva les yeux, surpris par ta tentative de conversation. Il hésita un instant, puis acquiesça lentement. « D’accord. »

Tu mis une playlist en fond sonore, et la mélodie douce emplit peu à peu la pièce. En l’écoutant, tu osas le regarder. Il semblait perdu dans ses pensées, le visage fermé. Mais à cet instant, tu sentis qu’un frisson de curiosité t’envahissait. Que cachait-il derrière ce regard distant ?

« Tu sais, je suis vraiment content que tu sois ma colocataire. Ça change un peu de la routine, » finit-il par avouer, un léger sourire esquissé sur ses lèvres. Cette déclaration te surprit. Tu ne t'attendais pas à ce qu’il partage une telle pensée, même de manière indirecte.

« Vraiment ? » dis-tu, étonnée.

« Oui, enfin, c’est mieux que d’être seul, même si je ne le montre pas. » Il se redressa, et pour la première fois, tu vis une lueur de vulnérabilité dans son regard.

À ce moment-là, tu réalisas que vivre avec Yeonjun ne serait peut-être pas aussi difficile que tu le pensais. Mais en même temps, une légère inquiétude te traversa l’esprit. Qu’est-ce que cela signifierait vraiment pour ta vie sur le campus, pour tes émotions ? Les jours suivants seraient cruciaux pour découvrir qui il était vraiment, et ce que cela impliquerait pour vous deux.

Roommate TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant