Chapitre 2 : Les Premiers Pas

7 1 0
                                    

Chapitre 2 : Les Premiers Pas

Les jours s’étaient écoulés depuis ta rencontre avec Yeonjun, et bien que la routine du campus s’était installée, l’atmosphère dans le dortoir restait tendue et pleine d’appréhension. Ton cœur s’emballait chaque fois que tu le voyais, mais il était toujours aussi distant, comme s’il avait érigé un mur autour de lui. Tu commençais à te demander si tu pourrais vraiment percer cette carapace.

C’était un jeudi après-midi, et tu étais assise à ton bureau, plongée dans tes lectures, lorsque Yeonjun entra dans la chambre. Il avait l’air fatigué, ses cheveux en désordre et une lueur de lassitude dans ses yeux. Tu ne savais pas pourquoi, mais tu trouvais cela étrangement touchant. Il te lança un regard furtif, comme s’il se demandait si tu avais remarqué son état, mais il ne dit rien.

« Tu veux que je t’aide avec tes devoirs ? » proposas-tu, brisant le silence. Tu voulais te rapprocher de lui, même un peu.

Il leva les sourcils, surpris par ta question. « Je… je ne sais pas. Je ne suis pas très doué en maths, si c’est ce que tu veux dire, » répondit-il avec un léger sourire, avant de retourner à son téléphone.

« Je ne suis pas une experte non plus, mais on pourrait essayer ensemble. » Tu étais déterminée à établir un contact, même si cela te coûtait un peu de courage.

Yeonjun hésita un instant, puis se laissa finalement tomber sur son lit, abandonnant son téléphone. « D’accord. Pourquoi pas. »

Alors que tu lui expliquais quelques concepts, tu te rendis compte qu’il se montrait bien plus attentif que ce que tu avais pensé. Ses yeux brillaient d’intérêt, et il posait des questions pertinentes. Petit à petit, le mur entre vous semblait se fissurer.

Après une heure de travail, Yeonjun se détendit, se penchant en arrière sur son lit. « Tu sais, je pensais que ça serait ennuyeux, mais c’était plutôt sympa. Merci. »

« Je suis contente que ça t’ait aidé, » répondis-tu, te surprenant à sourire. Son sourire à lui était rare, et tu avais l’impression de l’avoir gagné, ne serait-ce qu’un instant.

Le lendemain, tu décidas d’organiser une petite soirée cinéma dans la chambre. Tu avais acheté quelques snacks et préparé une liste de films que tu savais qu’il apprécierait. Quand tu lui proposas l’idée, il sembla un peu hésitant au début.

« Une soirée cinéma ? Avec moi ? » demanda-t-il, visiblement surpris. « Je ne veux pas te déranger. »

« Ça ne me dérange pas du tout, » insistas-tu, déterminée à passer plus de temps avec lui. « Ça pourrait être fun. »

Finalement, il accepta avec un petit sourire, et tu sentis une vague de satisfaction te traverser. Pour la première fois, il semblait vraiment intéressé par l’idée de passer du temps ensemble.

Ce soir-là, alors que vous vous installiez pour regarder le film, l’atmosphère était légère. Yeonjun choisit un film d’action, et tu t’installas confortablement sur ton lit, un bol de popcorn entre vous. Le film débuta, et tu te laissas emporter par l’histoire, mais tu ne pouvais pas t’empêcher de voler quelques regards furtifs vers Yeonjun.

À mesure que le film avançait, tu remarquas qu’il devenait de plus en plus expressif. Il riait aux moments comiques et poussait des exclamations aux scènes d’action. C’était incroyable de voir cette facette de lui, si éloignée de l’image de l’étudiant distant et froid. À un moment, il se pencha vers toi pour partager quelques popcorns, et ton cœur s’emballa.

« Ça m’étonne que tu sois si fan de ce genre de films, » commentas-tu, riant doucement.

Il se tourna vers toi, un sourire sincère illuminant son visage. « En fait, j’adore les films d’action. Ça me permet de m’évader un peu. »

Ton sourire s’élargit. « Tu vois, c’est ça qui est génial avec les films ! Ils te transportent dans un autre monde. »

Au fur et à mesure que la soirée avançait, la conversation devint plus fluide. Vous parliez de vos goûts en matière de cinéma, de musique, et même de vos rêves pour l’avenir. Yeonjun partagea ses aspirations artistiques, son désir de créer de la musique qui touche les gens. C’était touchant de voir une autre facette de lui, plus vulnérable, plus authentique.

Quand le film prit fin, il tourna la tête vers toi, une lueur dans les yeux. « Merci pour cette soirée. Ça m’a vraiment fait du bien. »

Tu n’avais jamais vu Yeonjun si ouvert, et cela te réchauffa le cœur. « C’est moi qui te remercie d’être venu. J’ai passé un super moment. »

À ce moment-là, tu réalisas que, malgré les doutes et les réserves, tu commençais à apprécier chaque instant passé avec lui. Mais tu ne pouvais pas t’empêcher de te demander si ce moment n’était qu’une parenthèse dans votre quotidien, ou le début de quelque chose de plus. Les émotions que tu ressentais à son égard commençaient à se mêler à la peur de perdre cette connexion fragile.

Ce qui était certain, c’était que les premiers pas vers une amitié, voire plus, avaient été franchis, et tu ne pouvais qu’espérer que cela continuerait à évoluer.

Roommate TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant