Chapitre 6 : Les Premiers Pas - Partie 2

6 1 1
                                    

Chapitre 6 : Les Premiers Pas - Partie 2

Le lendemain, l'atmosphère sur le campus semblait avoir changé. Il y avait une effervescence inhabituelle dans l'air, comme une électricité qui parcourait les couloirs, flottant au-dessus des conversations des étudiants. Tout le monde parlait du Bal d'Automne. Même ceux qui, habituellement, ne s'intéressaient pas à ce genre d'événements semblaient cette fois intrigués. L’affiche dorée, accrochée au panneau central, avait pris des allures de promesse, attirant les regards et les discussions.

Tu te retrouvais souvent perdue dans tes pensées ce jour-là, incapable de te concentrer pleinement sur tes cours. L'idée que tu allais vraiment au bal avec Yeonjun tournait en boucle dans ton esprit. C'était plus qu'une simple sortie. Il y avait quelque chose de lourd qui planait entre vous, quelque chose qui ne s’était jamais exprimé à haute voix, mais qui semblait sur le point de se révéler.

Les heures s’étiraient, chaque minute semblant plus longue que la précédente. En fin d’après-midi, alors que le soleil commençait à décliner, tu rentras chez toi pour te préparer. Tes mains étaient légèrement tremblantes tandis que tu fouillais dans ta garde-robe, à la recherche de quelque chose de parfait, sans savoir exactement quoi choisir. Ton cœur battait vite, et une vague de doute t’envahit. Devais-tu vraiment y aller ? Est-ce que Yeonjun allait changer d’avis à la dernière minute ?

Mais tu repoussas ces pensées. Il avait dit "oui". C'était déjà énorme.

Finalement, tu optas pour une robe simple mais élégante, dans une teinte douce qui s’harmonisait avec l’atmosphère automnale. Pas trop formelle, mais suffisamment pour se fondre dans l’esprit du bal. Devant le miroir, tu pris une grande inspiration, essayant de calmer les battements erratiques de ton cœur. C’était juste une soirée, te disais-tu, mais tu savais que c'était bien plus.

En arrivant devant la salle de bal, tu fus frappée par l'élégance du décor. Des guirlandes de lumières scintillantes descendaient en cascade depuis le plafond, baignant la grande salle d’une lumière tamisée et féerique. Des lanternes dorées flottaient autour des tables disposées en cercle, tandis que des couronnes de feuilles d’automne ornaient les murs. La musique, douce mais entraînante, s’échappait des haut-parleurs, emplissant l’espace de notes légères et mélodieuses.

Tu restas un moment sur le seuil, tes yeux captant chaque détail, chaque couleur, chaque éclat de lumière. Autour de toi, les étudiants arrivaient par groupes, habillés de leurs plus beaux atours. Il y avait des rires, des murmures, et cette tension douce qui précède toujours une grande soirée.

Mais tes pensées revenaient sans cesse à Yeonjun. Allait-il venir ? Tu savais que ce n'était pas son genre de se mêler à ce genre d'événements, mais tu avais senti, dans son regard la veille, qu’il était prêt à franchir ce pas, peut-être pour toi, peut-être pour lui-même.

Et puis, soudain, tu le vis.

Il se tenait près de l’entrée, vêtu d’un costume noir simple mais parfaitement coupé, qui contrastait avec ses cheveux sombres. Son regard, intense et concentré, balayait la foule, et lorsqu’il croisa le tien, tu sentis ton cœur s’arrêter un instant. Il y avait quelque chose dans son expression, une détermination nouvelle, mais aussi une vulnérabilité que tu n'avais jamais vue auparavant. C'était comme si, pour la première fois, il se permettait d’être véritablement présent, de vivre l’instant sans chercher à s’en protéger.

Il s’approcha lentement de toi, ses pas calmes, mais ses yeux ne te quittant pas une seconde. Lorsqu'il fut enfin à ta hauteur, il resta silencieux un moment, son regard te parcourant, comme s'il essayait de trouver les mots justes.

« Tu es magnifique, » murmura-t-il finalement, sa voix basse et presque hésitante.

Ton cœur s’emballa une nouvelle fois, et tu eus du mal à cacher le sourire qui menaçait de se dessiner sur tes lèvres. « Merci, » répondis-tu simplement, ne trouvant rien de mieux à dire.

Il se racla doucement la gorge, visiblement mal à l’aise. « Je... Je suis content d'être là. Avec toi. »

Ces quelques mots semblaient lui coûter, mais tu savais qu'ils étaient sincères. Ce moment, cette soirée, c’était déjà une victoire en soi. Pour lui. Pour toi. Pour ce que vous essayiez de construire, petit à petit.

Vous avanciez ensemble dans la salle, prenant place à l’une des tables proches de la piste de danse. Tout autour de vous, des étudiants riaient, dansaient, profitaient de l’instant. Tu pouvais sentir la tension dans les gestes de Yeonjun, ses doigts tapotant nerveusement contre la nappe, son regard s’échappant parfois pour observer la foule.

Et puis, quelque chose d'inattendu se produisit.

Alors que vous étiez tranquillement assis, un groupe d’étudiants fit irruption près de la piste de danse. Ils semblaient plus bruyants que les autres, leur énergie débordant du cadre feutré de la soirée. Parmi eux, tu reconnus plusieurs visages familiers : des étudiants de ta promotion, mais aussi des personnes que Yeonjun connaissait. Il y avait Seungmin, un garçon au sourire éclatant, et Eunji, une jeune femme pétillante toujours entourée de son groupe d’amis. Ils riaient, mais tu pouvais déjà sentir que quelque chose clochait.

« Eh, Yeonjun ! » lança Seungmin avec un sourire en coin, se dirigeant vers vous d’un pas décidé. « Je savais pas que tu venais à ce genre de trucs ! C’est pas trop... décalé pour toi ? »

Le ton de sa voix, bien que léger, portait une nuance de provocation. Yeonjun se redressa légèrement, ses épaules se tendant imperceptiblement. Tu sentais la tension monter, mais avant que tu ne puisses intervenir, Eunji s’approcha à son tour, un sourire malicieux sur les lèvres.

« Alors, c’est vrai ce qu’on dit ? Toi et elle, vous êtes... ensemble ? »

Un silence tendu s’installa autour de vous, les rires s’éteignant progressivement. Les autres étudiants observaient la scène avec curiosité, leurs regards se posant tour à tour sur Yeonjun et toi. Tu sentis tes joues rougir sous le poids des regards, mais c’était surtout l’expression de Yeonjun qui attira ton attention. Son visage était devenu impassible, presque fermé, comme s'il luttait intérieurement pour ne pas réagir.

« Laisse tomber, » murmuras-tu doucement, posant une main légère sur son bras pour tenter de le calmer.

Mais Yeonjun resta immobile, ses yeux fixés sur Seungmin et Eunji. C'était comme s'il se tenait au bord d'une falaise, prêt à sauter, mais hésitant encore. Tu savais qu'il détestait ce genre de confrontation, qu'il avait toujours préféré éviter les conflits, mais quelque chose, ce soir, semblait le pousser à bout.

Puis, contre toute attente, Yeonjun se leva lentement. Ses mouvements étaient mesurés, mais tu pouvais sentir la tension dans chaque geste. « Ça te regarde, Seungmin ? » demanda-t-il d’une voix calme, mais glaciale.

Seungmin eut un léger rire, secouant la tête. « Relax, mec. C’était juste une question. »

Mais tu pouvais voir que ce n’était pas « juste une question ». C’était une provocation déguisée, un test, une tentative de percer les défenses de Yeonjun.

Les yeux de Yeonjun se durcirent, et tu sentis ton cœur se serrer. Tu savais que quelque chose allait se passer, que ce moment de tension ne se résoudrait pas sans éclat. Mais avant que quiconque ne puisse intervenir, la musique changea soudainement, une mélodie douce et lente remplissant la salle.

Yeonjun se tourna vers toi, son regard intense plongeant dans le tien. « Viens, » dit-il simplement.

Sans attendre de réponse, il t’entraîna sur la piste de danse, coupant court à la scène tendue qui s'était formée autour de vous.

Roommate TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant