Chapitre 6 : Les Premiers Pas - Partie 4
La lumière aveuglante des néons suspendus projetait des ombres irrégulières sur les visages confus des étudiants. La musique s'était tue, remplacée par un silence lourd, entrecoupé de chuchotements inquiets. Les battements de ton cœur résonnaient dans tes oreilles, amplifiés par le tumulte silencieux autour de toi. Tout semblait normal à nouveau… mais cette silhouette, cette présence, flottait encore dans ton esprit, comme une ombre impossible à chasser.
Yeonjun était toujours près de toi, mais quelque chose dans son expression avait changé. Son visage, auparavant durci par la confrontation avec Seungmin, semblait maintenant empreint d'une inquiétude bien plus profonde. Ses yeux fouillaient la pièce, comme s'il cherchait à percer un mystère que personne d’autre ne pouvait voir.
« Tu as vu ça, toi aussi ? » Sa voix était à peine audible, un murmure qui ne semblait pas s’adresser seulement à toi, mais aussi à lui-même, comme pour se convaincre que ce qu’il avait perçu était réel.
Tu hochas lentement la tête, ton regard ne quittant pas l’endroit où la silhouette avait disparu. Il y avait quelque chose d’étrange dans cette salle de bal désormais. Comme si un voile invisible avait été soulevé, révélant une autre réalité, un danger latent qui rôdait à la périphérie de votre monde.
Avant que tu ne puisses répondre, un mouvement attira ton attention. À l’autre bout de la pièce, près des grandes portes vitrées qui menaient au jardin, Seungmin et Eunji s'éloignaient discrètement, échangeant des regards complices. Leurs sourires en coin étaient toujours présents, mais ils semblaient plus nerveux, comme s'ils n’étaient plus aussi sûrs d’eux. Ils murmuraient quelque chose, trop loin pour que tu puisses entendre, mais tu pouvais voir l’agitation dans leurs gestes.
Yeonjun suivit ton regard et son visage se ferma instantanément. Ses sourcils se froncèrent, et il relâcha un souffle court. « Je ne les sens pas. Ils cachent quelque chose. »
Il fit un pas en avant, son intention claire : il voulait aller leur parler, les confronter. Mais avant qu’il ne puisse bouger davantage, un grincement métallique résonna dans toute la salle. Les grandes portes, celles par lesquelles Seungmin et Eunji s’étaient dirigés, se refermèrent brusquement, comme si elles avaient été poussées par une force invisible.
Un frisson glacial te parcourut l’échine.
La salle, déjà tendue par l’obscurité momentanée, se plongea dans une atmosphère plus oppressante encore. Les murmures montèrent en intensité, les gens autour de vous se rapprochant instinctivement les uns des autres, cherchant du réconfort dans la proximité physique. Les visages que tu pouvais voir semblaient tous marqués par une confusion qui virait lentement à la panique.
« Pourquoi ils ont fermé les portes ? » murmura quelqu’un derrière toi. Personne ne savait quoi répondre.
Un bruit sourd, comme un coup frappé contre une surface en bois, résonna brusquement, suivi par des cris étouffés au fond de la salle. Tout le monde se tourna vers l’origine du bruit, et c’est là que tu le vis.
Un homme. Grand, vêtu d’un costume sombre. Sa présence, bien qu’immobile, semblait occuper tout l’espace, son ombre s’étirant sur le sol comme une vague noire. Il portait un masque, une chose étrange, presque anachronique, qui recouvrait la moitié de son visage. La partie visible de sa bouche esquissait un sourire froid, calculateur.
Yeonjun se raidit immédiatement à côté de toi. « Qu’est-ce que… ? »
La foule, quant à elle, commença à s'agiter, certains essayant de comprendre ce qui se passait, d'autres poussés par une peur instinctive. Tu pouvais sentir l’atmosphère basculer, glisser vers quelque chose de dangereux. Tu attrapas la manche de Yeonjun, cherchant à le retenir. « Attends… quelque chose ne va pas. »
Le mystérieux inconnu s’avança d’un pas lent mais déterminé, son regard dissimulé sous le masque balayant la salle. Il semblait totalement indifférent au chaos qu’il provoquait. Chaque personne qui croisait son chemin s’éloignait rapidement, créant un vide autour de lui. Sa présence était comme une ombre qui avalait tout sur son passage.
« Tout le monde ! » La voix perça soudainement l’agitation, forte et autoritaire. C’était un des organisateurs de la soirée, un homme d’une trentaine d’années, en uniforme de sécurité, qui se tenait sur l’estrade. « Veuillez rester calmes. La situation est sous contrôle. »
Sous contrôle ? Tu n'en croyais pas un mot. Tout dans cette scène était hors de contrôle. Et avant que l’organisateur ne puisse dire quoi que ce soit de plus, l’homme au masque pivota brusquement vers lui, et sans un mot, leva la main droite.
Un éclat métallique. Dans la pénombre à nouveau vacillante, tu vis ce qui ressemblait à une lame, scintillant dans la main de l’inconnu. Puis tout se passa en une fraction de seconde.
L’organisateur, encore en train de parler, n’eut pas le temps de réagir. Un mouvement rapide, fluide, presque trop rapide pour être humain. La lame fendit l’air, et un cri perça le silence, glacé, terrifiant. L’organisateur s’effondra, sa main crispée sur sa gorge, du sang ruisselant entre ses doigts.
La panique éclata.
Des cris. Des gens qui couraient dans toutes les directions, bousculant tables et chaises, cherchant désespérément une sortie. Mais les portes étaient toujours verrouillées. Chaque tentation de fuir était bloquée, chaque espoir réduit à néant par ce simple fait : vous étiez piégés.
Yeonjun te tira brusquement vers lui, te plaquant contre son torse pour te protéger des corps affolés qui se précipitaient dans toutes les directions. « Il faut qu’on trouve une sortie, » dit-il, sa voix basse mais déterminée.
Mais avant que vous ne puissiez bouger, l’homme au masque leva de nouveau sa main, cette fois pour saisir un microphone laissé à l’abandon par l’organisateur effondré.
« Silence. »
Un seul mot, mais il résonna dans toute la salle comme un coup de tonnerre. Incroyablement, la foule se figea, retenue par quelque chose de plus grand que la peur. C’était la terreur pure.
« Cette soirée n’est pas terminée, » continua-t-il, sa voix étrangement calme, presque amusée. « Pas encore. »
Ton souffle se bloqua dans ta gorge. L’homme tourna lentement la tête, comme pour s'assurer que chaque regard était posé sur lui, que chacun comprenait bien la situation dans laquelle il se trouvait. Ses yeux, à peine visibles sous le masque, passèrent un moment sur toi et Yeonjun, s’attardant un peu trop longtemps. Un sourire narquois se dessina à nouveau sur sa bouche.
« Amusez-vous. Cela pourrait être… votre dernière nuit. »
Il relâcha le micro, qui tomba au sol avec un bruit sourd, et s’éloigna tranquillement, disparaissant dans la foule paniquée.
Yeonjun te tira vivement par le bras, et cette fois, tu n’opposas aucune résistance. « On doit sortir d’ici. Maintenant. » Ses mots étaient une simple vérité brute. Vous n’aviez plus le choix.
VOUS LISEZ
Roommate Trouble
RomancePartageant par erreur ton dortoir avec Yeonjun, l'étudiant le plus populaire de l'université, ta vie devient une suite d'imprévus. Entre moments gênants, rumeurs qui circulent et nuits de confidences, tu découvres une autre facette de lui, loin des...