Chapitre 6 : Les Premiers Pas - Partie 1
La lumière du matin glissait doucement à travers les grandes fenêtres de l’amphithéâtre, baignant la pièce d’une lueur dorée et tranquille. Les premiers étudiants étaient déjà installés, murmurant à voix basse, l’esprit encore embrumé de sommeil. Yeonjun s’était assis à côté de toi, comme à son habitude, mais cette fois, quelque chose dans son attitude avait changé. Ses gestes étaient moins mécaniques, ses mouvements plus relâchés. Il n’y avait plus cette tension palpable qui marquait chacune de ses respirations.
Tu l’observais du coin de l’œil alors que le professeur commençait son cours. Yeonjun fixait son carnet de notes, mais tu savais qu’il ne prêtait pas vraiment attention à ce qui se disait. Tu pouvais voir ses doigts crispés autour de son stylo, comme s’il luttait encore contre une émotion trop forte, quelque chose qu’il n’arrivait pas à exprimer pleinement. Ce matin, il t’avait laissé entrevoir une partie de lui, et bien que cela n’ait duré qu’un instant, tu savais que cela représentait un immense pas en avant.
Le cours avançait lentement, les minutes s’étirant sous les explications monotones du professeur. Ton regard dérivait vers la grande fenêtre à votre droite, où les arbres, vêtus de leurs couleurs automnales, se balançaient doucement sous la brise. Le campus avait toujours une beauté particulière à cette période de l’année, une atmosphère paisible qui contrastait avec l’agitation intérieure que tu ressentais depuis quelques jours.
Soudain, un mouvement à l'extérieur attira ton attention. Sur le grand panneau d’affichage central, situé juste en face de l’amphithéâtre, une nouvelle affiche venait d'être accrochée. Tu plissas les yeux pour mieux distinguer les détails à travers la vitre. Les lettres dorées en relief indiquaient un événement à venir : Le Bal d'Automne.
Ton cœur fit un bond. Chaque année, ce bal était l’un des événements les plus attendus du campus, un moment où les étudiants mettaient de côté leurs études et leurs soucis pour se plonger dans une nuit de danse et de fête. Tu avais entendu parler de l'événement par des amis, mais jusqu’ici, tu n’y avais jamais vraiment prêté attention. Pourtant, cette fois, quelque chose te poussait à y penser plus sérieusement. Peut-être était-ce à cause de Yeonjun, du changement subtil dans votre relation. L’idée de l’y inviter flottait déjà dans ton esprit, mais tu te retins, te demandant s’il serait prêt à franchir une nouvelle étape aussi vite.
La cloche de fin de cours sonna, rompant le silence paisible de l’amphithéâtre. Les étudiants commencèrent à ranger leurs affaires dans un brouhaha soudain, remplissant l’espace d’une agitation brusque. Tu te tournas vers Yeonjun, qui refermait son carnet de notes sans un mot, ses gestes aussi précis que d’habitude, mais tu pouvais voir une certaine distraction dans son regard.
« Tu as vu l’affiche dehors ? » demandas-tu doucement, hésitante à introduire le sujet directement.
Yeonjun te jeta un coup d’œil rapide avant de suivre ton regard en direction de la fenêtre. Il fronça légèrement les sourcils, son expression impassible revenant rapidement. « Le bal ? » demanda-t-il d’une voix neutre, comme si cela ne l’intéressait pas vraiment.
« Oui, c’est demain soir, » répondis-tu, te mordillant légèrement la lèvre. « Tu y as déjà été, toi ? »
Il haussa les épaules, évitant ton regard cette fois. « Non, pas vraiment mon truc. Trop de monde, trop de bruit. » Ses mots étaient détachés, presque froids, comme s’il essayait de clore la conversation avant même qu’elle ne commence.
Mais tu ne te laissas pas décourager. Quelque chose te disait qu'il n’était pas aussi indifférent qu’il voulait le paraître. « Peut-être que cette année, ça pourrait être différent, » suggéras-tu, ta voix plus douce, presque incertaine. « On pourrait y aller ensemble, si tu veux. Juste pour voir. »
VOUS LISEZ
Roommate Trouble
RomancePartageant par erreur ton dortoir avec Yeonjun, l'étudiant le plus populaire de l'université, ta vie devient une suite d'imprévus. Entre moments gênants, rumeurs qui circulent et nuits de confidences, tu découvres une autre facette de lui, loin des...