En 1917, Anepou, sous le nom d'Etienne, était un soldat dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Le crépitement des armes à feu, les explosions qui déchiraient l'air et les hurlements de douleur formaient une symphonie chaotique. Le sol, saturé de sang et de boue, était jonché de corps mutilés, tandis que la fumée noire s'élevait dans le ciel gris, obscurcissant toute lumière. La Première Guerre mondiale s'était transformée en un enfer sans fin, une spirale de violence qui n'épargnait personne. Étienne, dans cette vie d'oubli, ne comprenait plus pourquoi il continuait à marcher, pourquoi il continuait à respirer au milieu de tant de destruction. Une haine viscérale bouillait en lui, toujours sans explication.
Alors qu'il marchait dans les tranchées, un homme surgit de l'ombre. Ses traits semblaient faits de pierre, rigides et marqués, comme s'il avait vu des millénaires de guerres. Il portait l'uniforme d'un officier supérieur, mais quelque chose en lui ne collait pas. C'était cette aura, cette énergie brute, implacable, qui se dégageait de son être.
Ares. Même s'il ne connaissait pas ce nom, Étienne sentit un frisson parcourir son corps. Il y avait une folie dans les yeux de cet homme, une folie qui brillait derrière la façade impassible d'un officier. Ses yeux reflétaient un amour insatiable pour le carnage, une soif inextinguible pour la guerre. Il souriait d'une manière presque joyeuse, comme si chaque explosion, chaque cri, chaque goutte de sang était une mélodie à ses oreilles.
« Ah... le parfum de la destruction, » murmura Ares en regardant autour de lui, ses yeux brillant d'une extase étrange. « La guerre, la vraie... Il n'y a rien de plus pur dans ce monde. »
Il se tourna vers Étienne, et son regard fou le transperça. « Regarde-les. Ces humains qui se battent pour de faux idéaux, pour des frontières qu'ils ne comprendront jamais. Ils sont des instruments de mort, et je les adore. » Son rire éclata, fort, dément, presque musical. Étienne, pris de court par cette tirade, resta figé, ne sachant comment réagir face à cet officier qui semblait se réjouir du massacre.
Ares s'approcha lentement, ses pas résonnant comme un tambour funeste. « Et toi, soldat... Qu'est-ce que tu ressens ? La peur ? La haine ? Ou bien... cette adrénaline qui parcourt tes veines quand tu tues un homme ? »
Étienne, désorienté, essaya de parler. « Je... je ne sais pas. Je me bats pour survivre. »
« Survie ? » Ares éclata de rire à nouveau, un rire froid, dénué de toute humanité. « Tu crois vraiment que tout cela a un lien avec la survie ? Non. Non, non, non. Tu te bats parce que c'est dans ta nature. Tu es comme moi, un instrument de mort et de destruction, et tu n'as même pas encore éveillé cette part de toi-même. Mais elle est là, je la sens. Je vois en toi un potentiel que tu ne reconnais pas. Pourquoi te cacher derrière les masques des mortels ? »
Étienne recula légèrement, cherchant à s'éloigner de cette présence oppressante, mais Ares ne lui en laissa pas l'occasion. Il s'approcha, son visage déformé par une folie jouissive. « Tu sens cette guerre en toi, n'est-ce pas ? Ce désir de tout détruire, de tout brûler. Ces humains... ces insectes, tu les méprises autant que moi. Ils se battent comme des enfants, incapables de comprendre le vrai sens de la guerre. Mais toi... toi, tu pourrais leur montrer. Tu pourrais devenir bien plus que ce simple soldat pathétique. »
Étienne secoua la tête, perturbé par les mots de cet homme étrange. « Je ne comprends pas... Pourquoi me dites-vous tout cela ? Je ne suis qu'un soldat. Qu'est-ce que je peux changer dans cette horreur ? »
« Oh, mais tu es bien plus qu'un soldat. Bien plus, » répliqua Ares avec une lueur d'extase démente dans les yeux. Il posa une main lourde sur l'épaule d'Étienne, comme pour enfoncer ses mots dans son esprit. « La guerre est en toi. Tu n'es pas comme eux. Tu n'as jamais été comme eux. Regarde autour de toi, regarde ce chaos. Ne ressens-tu pas cette excitation ? Ce frisson qui parcourt ton échine à chaque coup de feu, à chaque vie que tu vois se terminer devant toi ? »
VOUS LISEZ
La Trahison d'un Dieu
ParanormalDans un monde où les dieux ont condamné l'un des leurs à vivre parmi les humains, Anepou, ancien dieu du désert et des ombres, erre à travers les âges, privé de ses souvenirs et de sa nature divine. Sous différentes identités, il lutte contre une ha...