Chapitre 3 : Une Rencontre Inattendue (Partie 2)

8 3 3
                                    

À partir de ce jour, les moments où leurs regards se croisaient devinrent des points d'ancrage dans la journée d'Alex. Une chaleur étrange, presque déstabilisante, s'élevait en lui, comme un battement qu'il n'avait pas senti depuis des siècles. Julien le faisait sourire. C'était une chose rare, presque oubliée. À chaque mot échangé, Alex sentait son masque de froideur se fissurer. Les deux hommes commencèrent à passer plus de temps ensemble. Leurs échanges, d'abord légers et banals, évoluèrent peu à peu en discussions plus profondes. Julien dévoilait ses rêves, ses peurs, et même ses déceptions, alors qu'Alex écouta, attentif, mais silencieux, absorbant chaque mot. Mais Alex partageait également des fragments de son passé, du moins, ceux qu'il croyait vrais, et se surprit à rire aux blagues de Julien

Un jour, alors qu'ils étaient assis à leur pause, Julien se mit à parler de ses voyages, notamment d'une escapade récente en Grèce. Alex écoutait, captivé par le récit vivant et passionné de son collègue, mais il se sentait étrangement déconnecté. Ses souvenirs d'Anepou ressurgirent, flous mais persistants. La Grèce, les dieux, les guerres millénaires... il n'en dit rien, mais ressentit un picotement, une reconnaissance cachée derrière chaque mot de Julien.

Les jours passèrent, et avec eux, leur relation évolua naturellement. Les blagues et les petites attentions de Julien rendaient les journées plus supportables, voire agréables. Alex, qui d'habitude refusait les invitations sociales, se surprit à accepter des dîners avec Julien, à savourer des moments où ils étaient seuls, loin du regard des autres. Lors d'une de ces soirées, alors qu'ils marchaient le long de la Garonne après un dîner, Julien lui confia quelque chose de plus personnel, une peur profonde qu'il n'avait jamais osé révéler à ses collègues.

« Je pense parfois... que je ne suis pas à ma place ici. Comme si je devais être ailleurs, sans vraiment savoir où. Tu as déjà ressenti ça ? »

Alex resta silencieux, ses pensées s'entrechoquant. Était-ce là ce qu'il ressentait? L'incapacité de se sentir à sa place, d'être réellement ancré dans cette vie humaine qu'il n'avait jamais voulue. Pour la première fois, il se sentit compris. Mais au lieu de répondre, il posa sa main sur l'épaule de Julien, un geste simple mais lourd de sens.

À mesure que les jours passaient, Alex et Julien se rapprochèrent. Une amitié naissante, teintée de quelque chose de plus complexe, s'épanouissait entre eux. Chaque jour, Alex se surprenait à attendre avec impatience les moments qu'ils passaient ensemble, que ce soit pour discuter de sujets divers ou simplement pour partager un café. Les autres collègues remarquèrent rapidement ce lien spécial entre eux, mais aucun ne comprenait vraiment la profondeur de ce qui se jouait.

Dans les jours qui suivirent, Alex se surprit à surveiller Julien sans le vouloir. Chaque sourire que Julien offrait à quelqu'un d'autre, chaque éclat de rire partagé avec un collègue le rendait... mal à l'aise. C'était étrange, il n'avait jamais ressenti cela auparavant. Une forme d'inquiétude, peut-être même de jalousie ?

Il secoua la tête, tentant de se concentrer sur son travail. Mais l'image de Julien ne cessait de hanter son esprit. Son rire, la façon dont ses yeux brillaient lorsqu'il parlait de ses projets, cette chaleur qu'il dégageait... Cela devenait trop. "Je ne devrais pas me sentir comme ça", pensa-t-il, frustré. Mais malgré tous ses efforts, il ne pouvait nier l'évidence : Julien avait éveillé en lui quelque chose qu'il croyait éteint depuis des siècles.

Un soir, alors qu'ils sortirent tard du bureau après une journée particulièrement stressante, Julien proposa de l'accompagner pour dîner. Ils s'installèrent à une terrasse de café, et Julien se mit à raconter une anecdote amusante sur un voyage. Alex, écoutant avec attention, se retrouva captivé par l'énergie et la passion de Julien. Leurs regards se croisèrent, et Alex sentit un étrange frisson parcourir son échine. C'était la première fois qu'il put réaliser à quel point Julien était devenu important pour lui. Alex se soir-là invita Julien à boire un dernier verre chez lui. Lorsqu'ils arrivèrent chez Alex. Il dit en esquissant un sourire « Tu vas enfin rencontrer les deux êtres, les plus importants pour moi. » Julien avait souvent entendu Alex parler de ses chiens, deux impressionnants loups aux yeux perçants, mais c'était la première fois qu'il se retrouvait face à eux. Alex ouvrit la porte de son appartement, et Julien ne put s'empêcher de ressentir un frisson en voyant les deux silhouettes massives approcher dans l'ombre. Leurs regards étaient pénétrants, presque humains, et Julien eut brièvement l'impression d'être jugé.

La Trahison d'un DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant