•• ━━━━ ••✧•• ━━━━ ••
Minho enfouit ses mains dans les poches de son manteau en frissonnant légèrement. Il avait hésité à mettre un pull un peu plus épais, et il aurait peut-être dû, tout compte fait... Ses pas raisonnaient dans la ruelle déserte baignée de la lumière de milieu d'après-midi. Un petit bâillement lui échappa. Il avait dû écourter sa sieste, et ça ne lui réussissait pas vraiment. Un bon café lui ferait sans doute le plus grand bien.
Il tourna sur la droite pour s'engager dans une étroite ruelle légèrement ombragée. La légère brise faisait onduler ses cheveux châtains lavés du matin-même. Alors qu'il s'approchait de la blanchisserie white bear services, un petit sourire étira ses lèvres. Un jeune homme aux jolis cheveux d'azur tournait en rond devant la vieille porte, les mains enfouies dans les poches de sa veste en jean.
- T'es déjà là ? Sourit Minho en sortant le trousseau de clefs de sa poche.
Jeongin sursauta, et il s'empressa de s'incliner devant lui. Il avait l'air un peu tendu.
- Bonjour.
- T'avais pas cours, en pleine après-midi comme ça ? S'inquit Minho en déverrouillant la vieille porte avec quelques difficultés, avant de la faire pivoter sur ses gonds.
- Oh, je me suis arrangé. Lâcha l'étudiant en suivant son aîné dans le couloir sombre. J'ai un ami qui signera la feuille de présence à ma place.
Minho lui lança un regard amusé, avant de l'inviter à entrer dans la pièce principale totalement déserte. Il alluma toutes les lumières et les LED dispersés un peu partout, donnant vie à cette pièce si mystérieuse. Derrière le comptoir, l'habituelle présence de Félix était absente. Ne pas voir son sourire en entrant était un peu étrange. Tout de suite, la pièce paraissait plus vide, moins accueillante.
- Tu peux aller te changer. Déclara Minho en enlevant son manteau qu'il posa sur le comptoir, comme s'il était chez lui. Te presse pas, on a largement le temps. J'ai trois heures avant de devoir aller chercher ma fille à l'école, donc pas de panique.
Jeongin hocha lentement la tête, les lèvres légèrement pincées entre elles.
- Je reviens alors.
- Et détend-toi, d'accord ? Ajouta le châtain alors que le plus jeune s'apprêtait à passer derrière les rideaux de perles. Pas de pression. Tout va bien se passer.
Le bleuté hocha la tête avec un petit sourire, avant de disparaître dans la pièce d'à côté. Minho contourna le comptoir pour atteindre la petite cuisine derrière la porte du fond. Il alluma les vieux néons et mit en route la cafetière d'un geste assuré. Il s'était fait couler un café en attendant que l'étudiant soit prêt, prenant le temps de se réveiller de sa sieste beaucoup trop courte à son goût.
Minho avala sa tasse rapidement, à moitié assis sur un des haut tabouret de la table de la cuisine. Il l'avait rincé rapidement et pausé sur le bord de l'évier, avant de ressortir pour aller voir où en était Jeongin. Ce dernier passa les rideaux de perles presque en même temps que lui. Minho haussa les sourcils.
Le bleuté était habillé d'un court sweat à capuche blanc qui laissait apparent son ventre aux abdominaux légèrement dessinés. Le bandeau rouge de son boxer dépassait de son jogging clair à peine posé sur ses hanches étroites. Ses cheveux d'azur étaient légèrement humides et son visage maquillé de manière naturelle, seul un peu de fard brun assombrissant son regard pour rendre ses yeux fins encore plus hypnotiques.
Minho le scruta de haut en bas. Il ne s'était pas attendu à ça. C'était nouveau. Mais ça lui plaisait. Jeongin savait se mettre en valeur et connaissait les points forts de son physique en plus d'avoir son propre style. Que demander de plus ? Il faisait preuve d'audace, et Minho n'en fut que plus amusé.
VOUS LISEZ
𝚂𝚝𝚛𝚎𝚎𝚝𝚠𝚊𝚕𝚔𝚎𝚛 ᴹᶤᶰᶜʰᵃᶰ
FanfictionDepuis des années, Minho jongle entre sa vie professionnelle mouvementée et son rôle de père. Même s'il n'a pas un métier comme les autres, il s'efforce de mener une vie saine pour le bien-être de sa fille. Sa routine bien établie est pourtant chamb...