Une rencontre inattendue

7 1 0
                                    

Le temps semble s'être arrêté dans ce petit bar chaleureux. La tempête, violente et imprévisible, continue de battre les fenêtres, mais à l'intérieur, tout est calme. Mon chocolat chaud à moitié bu réchauffe encore mes mains, et Sushi, maintenant totalement détendu, est allongé à mes pieds, la tête posée sur mes bottes. Le feu crépite doucement, jetant des ombres dansantes sur les murs, tandis que les quelques clients discutent paisiblement, comme si le monde extérieur n'avait plus d'importance.

Je commence à me dire que peut-être, ces vacances seront l'occasion de vraiment me ressourcer, de me déconnecter du chaos de la ville. En tout cas, ça a bien mal commencé, mais cette pause forcée dans le bar me permet de reprendre mon souffle.

Alors que je me perds dans mes pensées, la cloche de la porte du bar retentit soudainement. Le bruit strident fait tourner toutes les têtes, y compris la mienne. Un homme entre, secouant la neige accumulée sur ses épaules, une bourrasque froide s'engouffrant derrière lui avant que la porte ne se referme.

Je l'observe du coin de l'œil, tout en essayant de paraître détachée. Il porte un épais manteau de montagne, bien ajusté au niveau des épaules, qui se prolonge jusqu'à ses cuisses, offrant une protection contre le froid. Son col est rehaussé d'une bordure en fausse fourrure, ce qui lui confère une allure à la fois robuste et chaleureuse.

Enroulée autour de son cou, une grosse écharpe en laine d'un bleu profond contraste avec le noir de son manteau. Les mailles larges de l'écharpe semblent avoir été tricotées à la main, ajoutant une touche de confort à son apparence un peu austère. Elle lui couvre presque complètement le cou et une partie de la mâchoire, laissant seulement entrevoir son visage marqué.

Ses cheveux noirs, légèrement ondulés et rendus humides par la neige, tombent en mèches désordonnées sur son front. Ils sont longs, suffisamment pour qu'il puisse les repousser d'un geste impatient, révélant des traits anguleux et bien dessinés. Ses sourcils sont épais et se froncent légèrement, accentuant l'intensité de son regard. Ce regard, d'un gris acier, est à la fois perçant et mélancolique, comme s'il scrutait au-delà du présent, enfermant des pensées et des souvenirs qui lui sont propres.

Ce qui attire immédiatement mon attention, c'est cette large blessure sur son arcade sourcilière gauche, le résultat d'un récent accident. Un pansement mal ajusté recouvre une partie de la plaie, mais le reste de sa peau autour est rougi et enflé, comme un rappel constant de sa mésaventure. Malgré l'atmosphère chaleureuse du bar, il dégage une certaine froideur, une distance qui contraste avec la chaleur des lieux. Son expression est parfois sombre, presque pensante, comme s'il portait en lui une tempête intérieure aussi violente que celle qui fait rage dehors.

Ses mains, gantées de cuir usé, trahissent une vie d'aventures en montagne. Quand il bouge, il révèle des muscles bien dessinés, témoignant de son endurance et de sa force physique, mais également de la douleur qu'il cache derrière son sourire.

Il s'avance vers le comptoir, boitant légèrement, comme si cette blessure n'était pas la seule. La serveuse, qui l'a visiblement déjà vu auparavant, lui adresse un sourire compatissant avant de lui servir une boisson chaude sans même qu'il ait à la commander.

Je tente de ne pas fixer la blessure, mais mon regard revient inévitablement vers lui. Que lui est-il arrivé ? Un accident de ski ? Une chute en montagne ? Ou peut-être une bagarre, qui sait... Les montagnes peuvent être impitoyables, surtout pour ceux qui aiment prendre des risques.

Il s'assied à deux tabourets de moi, ses mains tremblantes attrapant la tasse que la serveuse vient de poser devant lui. Je remarque qu'il évite soigneusement de croiser le regard de quiconque. Il a l'air concentré, presque perdu dans ses pensées, mais je ne peux m'empêcher de me sentir curieuse. Sushi, lui, ne se montre pas aussi timide. Après un instant, il trottine doucement jusqu'à lui, reniflant autour de ses bottes avec intérêt.

Les pistes du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant