10.

12 2 0
                                    

Pourquoi personne ne m'aime ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Qu'est-ce que j'ai fait à la vie pour qu'elle se dise "elle, elle ne mérite pas d'être aimée, elle ne mérite pas qu'on se batte pour elle, elle ne mérite pas d'être la priorité de quelqu'un, d'être." ? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'on me déteste autant ? Pour que chaque jour soit querelle et dispute ? Pour que chaque jour se termine par cette même conclusion :" je ferais mieux de mourir" ? 
Pourquoi la vie m'en veut autant ? Pourquoi je n'ai pas le droit au bonheur ? Pourquoi, moi, je ne peux pas être heureuse ? 
Pourquoi, à chaque fois que ça va mieux, la vie me rattrape, me prend par le bras et me fout la plus grosse claque de ma vie ? Qu'est-ce qui a fait que je ne mérite pas d'aller bien ? Pourquoi c'est si compliqué d'aller bien ?

Toute ma vie n'a été qu'enfer, je n'ai jamais vraiment connu le bonheur, qu'est-ce que c'est même ? On m'en parle depuis toujours, avec ces banales : "Ils vécurent heureux et eurent  beaucoup d'enfants", mais c'est quoi être heureux ? Pourquoi ce n'est pas destiné à tout le monde ?
J'ai toujours cru au "prince charmant" jusqu'à ce que je réalise que je préfère les super-héros aux princesses en détresse. Quel sacré bordel. Pourtant, je n'ai jamais demandé à ce qu'on me sauve. J'ai toujours vécu dans la noirceur et m'y suis accoutumé, je me reconnais dans la tristesse et le mal-être, parce que c'est ce qui me décrit le mieux. 
Mais parfois, quelques laps de temps, j'aime à imaginer un monde, où moi aussi, je vaudrais la peine d'être aimé.. 

WriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant