“𝑵𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒅’𝒂𝒓𝒈𝒆𝒏𝒕 : ç𝒂 é𝒏𝒆𝒓𝒗𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒏’𝒆𝒏 𝒏’𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔”
- Francis Blanche♧♧♧
Allan
20 octobre 2014
J’observe la fumée que je viens d’exhaler, en observant les étoiles, tout en étant adossé au mur du garage dans lequel je travaille. Je sens que les températures commencent à chuter en ce mois d’octobre. Un légère brise se fait ressentir, et quelques gouttes de pluie l’accompagnent.
Je viens de terminer ma journée. Mais le soulagement que ça m’a procuré ne m’a pas suffit. Je travaille en tant que mécano, à côté de mes études pour me faire de l’argent. Et ça m’aide à me détendre. Mais aujourd’hui, ça n’a pas été suffisant. J’avais quand même ce putain de besoin de fumer.
J’ai passé l’envie d’arrêter depuis longtemps maintenant. J’ai essayé, je sais que maman n’aime pas ça, mais c’est plus fort que moi. Pour l'instant, il n’y a que ça qui me calme.
Mon patron, Hamish, vient de fermer, et ça doit faire 10 bonnes minutes qu’il est déjà parti. Et je suis tout seul ici, comme un con à attendre, à me perdre dans mes pensées. Le seul éclairage présent sort d’un vieux lampadaire, je me demande d’ailleurs comment il peut encore tenir debout, il pense légèrement vers la droite, et bouge avec le vent. Et un bruit de fer rouillé fait son apparition à chaque fois. Si vous avez peur et croyez au film d’horreur, je vous déconseille de venir passer du temps ici en pleine nuit, un conseil d’ami.
Je repense à l’autre dépressive de l’autre jour, et lâche un petit rictus en y repensant.
Elle était à deux doigts de sauter merde !
Et ce que je lui ai dit, je le pensais vraiment. C’est égoïste un choix pareil. Laisser son corps écrasé à la vue de tous. Putain. Si tu veux crever, fait le en silence merde.
Je l’ai bien observé cette nuit-là. Elle respirait l’argent. Ça se voyait. Elle portait des bagues et boucles d’oreilles en or, une veste et un sac hors de prix. Je ne vois pas comment elle aurait pu avoir envie d’en finir. Elle a sûrement une vie de rêve, avec toute cette richesse.
L’argent ne fait pas le bonheur, ils disent hein !
Putain quels bandes d’hypocrites !
Je peux dire que j'ai bien senti la différence. Quand t’as l’argent, tout va bien. Mais quand tu perds tout, tu te perds à la même occasion. Quand tu as de l’argent, tu n'as pas à te soucier de payer tes factures, de savoir si tu vas pouvoir manger à ta faim.
L’argent contrôle tout et tout le monde. C’est le plus riche qui domine. Ça a toujours été comme ça et rien ne pourra le changer.
Tout allait bien avant.
Alors, pourquoi voulait-elle crever ? Elle n’a pas eu son sac de luxe à son anniversaire ? Elle n’a pas acheté le dernier IPhone, alors c’est la honte parce que tous ses copains en ont un ?
Elle ne connaît encore rien à la vie. Elle va retomber bien bas quand elle va devoir affronter la réalité. Je l’envie presque. Elle a encore cette touche de naïveté qui lui fait penser que tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais le problème c’est que tout va mal dans le pire des mondes.
Mais pourtant, je ne peux pas m’empêcher de penser, que ce qui la rongeait était bien plus profond que ça. J’aurais aimé découvrir la raison de pourquoi elle voulait en finir, mais elle s’est enfuie comme une voleuse.
VOUS LISEZ
XIII
Storie d'amoreDouleur et culpabilité sont ce qui résume la vie d'Elly depuis ses 15 ans. Depuis le 13 octobre 2020. Alors qu'elle étudie le droit, sous les ordres de son père violent et abusif, elle ne parvient pas à ramener de bonnes notes. Et malgré son mépris...