Chapitre 11 : FAMILLE COMPLIQUEE

2.2K 71 27
                                    


PDV Eloïse :

De Ma Chacha <3 à Moi :

Je raccompagne Jayden chez lui, je t'explique à la pause, récupère mes affaires en sortant, je ne sais pas si je serais rentré ou non avant la sonnerie.

***

Il est dix-huit heures quand je fini les cours. Ma mère vient me chercher devant le lycée alors que je m'apprête à prendre le bus.

— Oh maman, c'est cool que tu ais pu venir ! je dis avec un sourire en entrant dans la voiture.

— Bah je travaille pas en ce moment donc oui c'est, elle commence avant de se faire interrompre par un appel téléphonique, attend je dois prendre, c'est important.

Je ne dis rien et pose ma tête sur la vitre de la portière. Regardant le paysage défiler pendant les quarante-cinq minutes de voiture pendant lesquelles ma mère enchaîne les appels, encore.

Quand on arrive je me dépêche d'aller dans ma chambre, ma petite sœur étant déjà devant la télé. En passant j'entrouvre la porte.

— Tu penseras a ouvrir, ça sent le renfermé.

— Nan mais t'es pas ma mère, elle me crache dessus en levant les yeux au ciel.

— Je dis ça pour pas que tu te fasse engueuler.

— De toute manière, ce ne serait pas ton problème ! elle crie en mettant pause à sa série pour finalement me regarder.

— Agathe ! Eloïse ! Arrêtez de vous criez dessus, hurle mon père pour qu'on l'entende de la cuisine.

Je souffle et part dans ma chambre, je jette mon sac par terre et m'allonge sur mon lit avant de trainer sur les réseaux sociaux pendant une bonne demi-heure avant de mon code de temps d'écran s'affiche, m'indiquant que j'ai fais les unes heure dont j'ai le droit sur instagram et snapchat pour aujourd'hui.

— Putain... je souffle en me relevant.

Le grand miroir en face de mon lit me reflète. Enfin... Il reflète Eloïse... Je l'observe pendant un petit moment, cette fille, celle que je vois a chaque fois que je regarde une glace. "Ses jambes ne sont pas fines, légèrement musclées mais reste grassouillette". J'enlève ma jupe et mon collant. "Des vergetures se trouvent sur le haut de sa taille, près de ses fesses". J'enlève ma chemise et me retrouve en sous-vêtement. "Son ventre n'est pas plat, un légers bourrelet quand elle est debout et trois gros quand elle s'assoit." Je me tourne légèrement. "Elle a de gros bras.. Son dos non plus n'est pas fin" Je l'observe en bougeant mes omoplates. "Elle a du gras dans le dos aussi". Je m'enlève mon soutien-gorge. "Sa poitrine n'est pas grosse, du B au maximum." Je pose ma main dessus. "Même pas la taille d'un poings."

Je marche machinalement vers la coiffeuse et commence à me démaquiller. "Sa peau n'est pas parfaite, elle n'a pas d'acné mais des boutons par-ci par-là." "Ses cils sont courts, ses yeux d'une couleur ennuyeuse." J'enlève mes lentilles et remets mes lunettes que je ne porte que chez moi.

Je me fixe devant le miroir, car cette personne est bel et bien moi. Mes mains se rejoignent devant mon menton alors que je le frotte entre elles comme pour leur arrachés la peau. Ma gorge se noue et les larmes commencent à monter. Je me redresse et part me lever pour ne plus La regarder.

Lorsque je reviens en pyjama je me rallonge sur mon lit, ma chambre est un bazar monstre mais j'y fais abstraction. Des messages sur le groupe avec Alicia et Prune.

Prune a une nouvelle fois était demandé sur l'application du lycée, quelqu'un la trouve belle et il veut son insta. C'est la troisième fois du mois.. Je n'ai jamais été appelé. Pourtant mes copines me trouvent belles, je leur ressemble, m'habille de la même façon, traine avec elles, me maquille comme elle... Pourtant personne ne s'intéresse à moi.

Tes cheveux couleur neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant