Chapitre 9 : LES LASAGNES

2.7K 83 51
                                    

De Moi à Jay_clrk :

Salut, c'est la reine des glaces. J'ai un papier pour toi que le prof de français m'a donné.


...


Jay_clrk a accepté votre demande d'ami.

De Jay_clrk à Moi :

Salut, tu me le donneras à la pause Lundi, j'attendrai au CDI dans les rangs du fond :)

***

— QUOI ?! s'écrit Eloise devant le lycée attirent l'attention de plusieurs personnes qui se retournent pour ne pas regarder.

— Oui je sais.. il parlait de la pause midi ou à dix heure ? je demande alors qu'on entre dans le lycée

— Attend c'est la seule chose à laquelle tu penses ?! elle me demande en me hurlant presque dessus. Je la regarde perplexe et elle continue alors, Jayden Clark, slash un-des-plus-beaux-mecs-du-lycée, te donne son snap et te demande de le rejoindre seuls à seule dans le CDI, slash l'endroit-le-plus-abandonné-du-lycée ?

Elle me regarde en faisant les gros yeux. Je n'ai toujours pas compris et elle dit s'en douter car elle me regarde avec un air désespéré.

— Non. Laisse tomber. Je ne t'expliquerais pas ça. C'est trop gênant.

— Qu'est-ce qui est gênant dans le fait de lui rendre un papier ?

— Que tu es prude ma chérie.... elle dit en me touchant doucement l'épaule.

— T'es bizarre toi quand tu t'y mets, je réponds en feignant l'ignorance alors qu'on arrive à notre salle de classe.

Je pars m'installer au fond comme à mon habitude. Je suis seule à cette heure là et ça ne me dérange absolument pas. Alors je sors une feuille, un stylo et commence à gribouiller sur la feuille en question, n'écoutant le prof que d'une oreille. Pourquoi est-ce qu'il m'a demandé de le rejoindre lundi ? Il n'a pas cours aujourd'hui ? Je relève la tête et dévisage la classe à la recherche d'une chevelure blonde foncée. Mes sourcils se froncent quand je remarque qu'il n'est pas là.

Et alors que je regarde à nouveau l'entièreté de la classe pour re-vérifier si il est bien absent. Une nouvelle fois, je ne le vois pas. Alors je retourne a ma feuille sur laquelle je gribouille.

La cloche retentit et quand je commence à ranger mes affaires, Jean arrive et pose deux feuilles sur mon bureau.

— Tiens, c'est les cours d'aujourd'hui, il murmure en détournant le regard, essaye au moins de suivre la prochaine fois.

Ma tête se relève en même temps que mes sourcils et je bégaye sans comprendre.

— M..merci ?

Il souffle en ricanant et pars en se pinçant l'arrête du nez, sûrement aussi choqué que moi par son geste. Eloïse arrive et me dévisage alors que je feuillette les feuilles.

— Oh t'es longue, tu te dépêches ? elle ronchonne en s'asseyant à moitié sur une table.

— Jean m'a donné ses cours, je dis sans réfléchir.

— Hein ?

— Il a dû voir que je ne les suivez pas et il me les a donner.

— Attends... Tu es en train de me dire, elle dit en se redressant, que Jayden t'as donné son snapchat et t'as donné rendez-vous et que maintenant Jean prend les cours à ta place !

Tes cheveux couleur neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant