Regle n°4 : soyez prudent

62 3 4
                                    

A cette annonce, mon cœur ne fit qu'un bond . Je savais que j'avais échapper a quelque chose de grave mais je n'aurai jamais imaginé que perdre la vie la bas serait le plus agréable des scénarios. J'essaye de me ressaisir et continuais de l'interroger :
« qu'est ce que vous savez sur ce ... mmm... Éden ? »

Hael eut l'air perdu dans ses pensées pendant quelques instants. Mes questions semblaient faire remonter certaines choses enfouies profond à l'intérieur de lui. Il poursuit d'une voix plus basse:
« Éden ce n'est pas seulement un nom rattaché à un homme. Éden c'est plus que ça. C'est un réseaux de trafic d'être humain. Des jeunes femmes comme toi mais aussi des enfants. Je ne connais pas les limites de ce réseaux. Tout ce que je sais c'est que ma sœur s'est trouvé prise au piège à l'intérieur »

J'eus l'impression qu'il ne me disait pas tout. Comment pouvait il avoir autant d'information ? Et puis pourquoi Éden ne l'avait pas tout simplement tuer? Quel était l'intérêt de maintenir un homme en vie pendant deux semaines enchainé si celui ci n'avait aucune valeur au yeux de ce dernier. Malgré les interrogations qui continuaient de croître dans ma tête, j'arrêtais l'interrogatoire pour aujourd'hui.

Je me levais du canapé. J'allais jusqu'au placard qui se trouvait juste a coté et l'ouvrait. Je pris une couverture et la balançais au visage de l'inconnu tout en claquant la porte. Je lâchais mollement un « bonne soirée » en rejoignant ma chambre le pas trainant. Une fois à l'intérieur, je saisissais mon ordinateur et entrais dans la barre de recherche « homme d'affaire Éden ». Comme je m'en étais douté, éden avait une couverture d'honnête-homme pour cacher le réseaux peu scrupuleux qu'il entretenait.  A le voir sur les photos, avec son allure fière et son sourire colgate, aucune personne lambda ne pourrait se méfier. Je continuais de naviguer sur le net et tombais sur un site internet.Le site internet était celui d'une fondation Miller. Une fondation de bienfaisance ! Tu parles ! Quel escroc. Et le pire c'est que son petit jeu prenait même avec les plus aguerrie. Plusieurs photos le montrait entrain de serrer la main à des célébrités mais aussi a des personnalités politiques. Qu'est ce que je pouvais bien faire face à un homme aussi avec autant de pouvoir ? Malgré le goliath qui se trouvait être mon adversaire je ne renonçais pas a mon idée. Je devais accumuler des preuves. Et pour ça , j'en n'avais d'autre choix que de m'allier à l'inconnu qui squattait mon divan. Adaline serait entrain de me faire la moral si elle était là en me disant d'arrêter de toujours me fourrer dans des histoires louches. Je refermais mon ordinateur et me laissais tomber sur mon lit. J'avais le pressentiment que cette histoire finirait par avoir ma peau et malgré les craintes qui tourmentait mon esprit je me laissais tomber dans les bras de Morphée. Une surprise à mon réveil me fit tomber de mon lit : lorsque j'ouvris les yeux, l'inconnu squatteur-de-canapé se trouvait dans ma chambre debout dans l'encadrement de la porte. Je heurtais de plein fouet le sol. Encore une journée qui commençait mal.

« si c'est pour manger vous pouvez vous servir ... » dis je en me relevant difficilement. Hael pointa du doigt la muselière qui était toujours fixé a son visage.
Je levais les yeux au ciel. « j'ai compris. J'y vais » soufflais je les dents serrés.Hael ne daigna pas pour autant quitter ma chambre. Je lui fit signe « du balais » de la main. « non mais vraiment », finissais je par lâcher un fois sur qu'il ne pouvait pas m'entendre, « monsieur squatte mon canapé. Monsieur parle quand il a envie. Et maintenant je dois lui servir de servante et aller lui acheter de quoi se débarrasser du pétrin dans lequel il est mis TOUT SEUL » sur ces derniers mots je hausse le ton dans l'espoir que finalement mes paroles arrive jusqu'à ses oreilles. Le salon resta silencieux. J'enfilais un survêtement et coiffais mes cheveux en chignon négligé.

J'avais horreur de sortir habiller de cette façon mais j'avais accumulé une dette de sommeil trop grande pour faire mieux. Je cherchais mon téléphone des yeux mais c'est tout autre chose qui attira mon regard. « merde !!!, M'écris ai je, c'est pas possible !!! Comment j'ai pu oublie ». Je tirais le petit morceau de feuille qui se trouvait sur ma table de chevet. J'avais oublié le gala qui avait lieu ce soir. Je n'avais jamais eu vraiment envie d'y aller mais malheureusement le responsable de la galerie dans laquelle je travaillais n'étais pas du même avis que moi. Il avait prôné l'offre en l'or que ce gala représentait en matière de publicité. J'étais rester silencieuse, partager entre le dépit et le désespoir de n'avoir pu faire entendre ma voix. Je serrai l'invitation dans ma main.

Avec les événements qui avaient eut lieu ces derniers jours, ils étaient trop dangereux pour moi de me rendre seul à ce gala. J'allais devoir me promené avec mon nouvel ami. J'ouvrais la porte de ma chambre après avoir attraper un foulard au fond de mon armoire. Foulard que je balançais au visage de Hael. « changement de programme. Tu viens avec moi. Ce soir, je dois  assister à un gala et toi tu viens avec moi ! » lançais je en ne lui laissant même pas le temps de répondre.

Xandred [dark romance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant