Règle n°6 : toujours avoir un plan de secours

52 2 3
                                    

Au bout d'un moment qui me parut être une éternité, Hael lâcha doucement mes mains. Je les gardais posées sur son torse le sentant se gonfler au rythme de ses respirations. Son cœur battait toujours aussi fort et je craignais que le pire arrive si je ne m'éloignais pas dans les prochaines secondes, ce que je pris la décision de faire. Je me tournais dos a lui pour ne plus croiser son regard félin et son sourire carnassier. « vous pouvez m'attendre devant la porte. Je n'en n'ai plus que pour quelques minutes » annonçais je.

« Mmm... je crois que je vais attendre ici » déclara t'il en prenant place dans la chaise a coté de mon lit. Mais qu'est ce qui m'a pris de lui retirer cette fichu muselière ! Hurlais je en moi même.  Ne m'a t'on pas toujours dit que les chiens devaient garder leur muselière... mais qu'est ce que je raconte. Je saisissais le collier posé sur ma table de chevet et l'attachais à mon cou. Je me contemplais une dernière fois dans le miroir avant de lancer : « on peut y aller ».

La salle du Gala était pleine à craquer. Le bruit omniprésent contrastait avec la trajet silencieux que l'on avait fait pour venir. Je présentais l'invitation que la galerie m'avait fournit au portier. Je lui confiait mon sac et les clés de ma voiture. Je n'avais jamais assister à un événement d'une telle ampleur. Je serrais les poings en apercevant la foule.  Ochlophobie disait il ou plus communément appelé peur de la foule. Cette phobie qui me suivait depuis petite et qu'aucun psychologue n'avait su chasser de mon esprit.

Ce jour la, se fut une main chaude que je commençais a trop bien connaître qui apaisa ma peur. Il venait de me saisir la main pour la placer a son bras avant d'ajouter « sers mon bras aussi fort que tu en auras besoin. Je suis la ». Je levais les yeux vers lui pendant que nous continuons d'avancer vers la salle du Gala. Je ne croisais pas son regard qui était trop occupé à sonder la foule.pourquoi la présence de cet inconnu me rassurait elle plus que celle de n'importe qui ? Il interpella un serveur et pris deux verres de champagne.

Il m'en tendis un :
« je pense que ça t'aidera a te détendre un peu ». Ma gorge était nouer et mon estomac se tordait dans tous les sens. J'avais l'impression de je manquais d'air.Hael me tira sur le coté et me fit assoir sur une chaise. « Respire avec moi. Inspire,expire. Souffle et recommence » tenta t-il pour me calmer. Pour couronner le tout, Un bruit assourdissant se fit entendre. Une sorte de grisaillement aigu. J'en plaquais mes mains sur mes oreilles et je ne tardais pas a comprendre d'où venait le bruit. Plusieurs personnes étaient entrain de prendre place sur la scène qui occupait une grande partie de la salle.

Lorsque je vis la dernière personne entrer sur la scène, j'avalais d'un coup le contenu du verre qui se trouvait encore dans ma main . Éden venait d'apparaître sur scène un sourire gravé sur les lèvres, le bras levé saluant la foule tels l'homme honorable qu'il prétendait être. Un mélange de haine et de colère traversa mon corps. Il fit régner le silence en quelques secondes a travers la foule avant de saisir le micro qui se trouvait au milieu de la scène et d'entamer son discours :

« mesdames,mesdemoiselles, messieurs, un grand merci tout d'abord a vous tous d'être présent ici ce soir. En tant qu'organisateur majeur de l'événement et président de la fondation pour laquelle des fonds son levée ce soir, je suis heureux de vous accueillir pour passer un moment chaleureux. Je tiens aujourd'hui à vous présenter a nouveau la fondation et les projets que vous financerez si vous décidez de devenir officiellement donateur ce soir. Nos projets sont les suivants : aide auprès des plus démunis ,développement de l'accès à l'éducation et notamment pour les jeunes filles... »

Plus son discours progressait, plus les gens semblaient convaincu par ses mensonges. Les premières mains ne tardèrent pas a se lever signalant qu'ils étaient prêt à offrir leur soutien à cette pseudo fondation . Éden fit signe à un garde d'apporter l'urne ou serait placé les dons. J'eus des hauts cœurs en voyant le nombre massif de chèque qui remplissait la boite. Si seulement ils savaient la vérité...

Le regard d'Eden traversa la foule puis s'arrêta sur moi et Hael. On venait d'être repéré. Je sentis Hael se crisper entièrement. Éden s'approcha du bord de la scène et fit signe a la sécurité. Il nous pointa du doigt en chuchotant quelque chose d'inaudible.
« Oh oh je crois que on va devoir y aller », lança Hael, « tiens toi prête quand je te loge dirai il faudra que tu ... ». Il ne pu achever sa phrase que déjà la sécurité approchait de notre direction. Sans crier gare, il me tira par le bras en direction de la sortie. Je me retournais et apercevait que la sécurité était toujours à nous trousses.

Je pris l'initiative de faire diversion : je bousculais le serveur le plus proche. Ce dernier déversa le contenu du plateau qu'il tenait sur les invités aux alentours.Un petit groupe se formait rapidement ce qui ralentissait le passage de la sécurité.
Nous atteignons rapidement la sortie. Je récupérais précipitamment mes affaires et fonçais vers ma voiture.

Xandred [dark romance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant