🎵 Fingers crossed – Laurence Spencer Smith / Me & my broken heart - Rixton
📍17 novembre 2018
J'ai bien avancé dans mon rangement et je me sens un peu plus légère que tout à l'heure. J'ai presque terminé et m'occuper avec ces vieilles affaires m'a permis de penser à autre chose.
Mon téléphone vibre, annonçant l'arrivée d'un message. Je lui jette un coup d'œil mécaniquement avant de l'attraper en fronçant les sourcils.
Gaby a écrit : « J'ai rompu avec Lila. On peut se retrouver à l'endroit habituel ? J'ai besoin de parler. »
Je tape aussitôt ma réponse : « Oui, pas de soucis, je pars tout de suite ❤️ ».
Je me mets alors en route, enfilant mes vieilles Converses. J'attrape ma doudoune et emmène Riko avec moi, qui est plus que ravi de se dégourdir les pattes.
Je me dirige sans hésiter vers le parc près de chez nous quatre, où nous avons rendez-vous. Nous sommes souvent les seul.e.s à y être, ce qui nous garantit d'être au calme pour pouvoir discuter de choses sérieuses.
J'aperçois Gaby, assis.e sur un banc, la tête dans les mains, fixant le vide. Iel n'a pas l'air de pleurer mais iel ne semble pas être au meilleur de sa forme pour autant.
– Hey, je dis doucement en m'asseyant à côté.
Riko lui bondit dessus, lui décrochant un petit sourire alors qu'iel le prend dans ses bras.
– Tu peux lui lancer la balle, si tu veux, il en meurt d'envie.
Iel me la prend des mains sans rien dire et la lance. Riko court en jappant pour aller la chercher puis la ramène en remuant la queue, tout fier de lui.
– Merci de l'avoir amené, murmure Gaby.
Nous restons là, en silence, à lancer la balle à Riko qui s'amuse comme un fou. Un silence calme, posé, qui fait du bien. Je sens que Gaby réfléchit à côté de moi, sans s'arrêter, mais je n'ose pas lui poser de questions avant qu'iel soit prêt.e.
Je vois Lisa et Victor arriver, l'air inquiet. Lisa s'assoit à côté de Gaby et lae sert contre elle, puis garde un bras autour de ses épaules, tandis que Victor prend place à côté de moi en lui serrant la main, qu'iel garde dans la sienne. Aucun de nous n'a le courage de lui poser la question fatidique. Nous attendons tous.tes qu'iel prenne la parole et nous explique.
Gaby soupire un grand coup. Iel est tellement confiant.e d'habitude, respirant l'assurance et la joie. Je ne crois pas l'avoir déjà vu.e aussi triste.
– Heu, alors déjà, c'est moi qui ai rompu. Je n'en pouvais plus. J'ai l'impression que nous avions perdu tout l'amour que nous avions pour l'autre. Nous ne faisions que nous disputer, pour des conneries en plus. Je me sentais emprisonné.e et plus du tout moi-même avec elle. Elle a recommencé à faire une obsession sur mon avenir, quand je lui ai dit que je ne savais toujours pas quoi faire. Elle a commencé à me dire que je devais choisir et que je ne pouvais pas passer un an à rien faire, que ça allait me pourrir mon avenir. Et moi qui savais ce que je faisais, ça m'a fait douter, vous vous rendez compte ? Elle veut tellement choisir pour moi, manipuler ma vie, ça m'a effrayé.e et énervé.e. Alors je lui ai dit que ça ne pouvait plus continuer. Que je ne me sentais plus bien dans cette relation, que je ne retrouvais plus celle que j'avais aimé au début, celle qui ne me jugeait pas, qui était bienveillante et qui m'aurait soutenu.e dans mes choix quels qu'ils soient.
Gaby prend une grande inspiration et se racle la gorge, la voix tremblotante.
– Elle m'a sorti des choses... horribles. Elle m'a retourné contre moi ce que j'avais pu dire ou faire. Je ne l'ai plus reconnue du tout, j'ai eu l'impression d'avoir un monstre devant moi. Ce n'était plus celle que j'aimais. Je savais que notre relation s'était dégradée, qu'elle avait changé, mais au point de me dire ça ?
VOUS LISEZ
Ne t'efface pas
Teen Fiction2018, Max déménage en banlieue parisienne. Elle s'apprête à vivre une nouvelle rentrée et doit se faire des nouveaux amis, tout en faisant le deuil d'une amitié passée. Cette année sera également signe de bouleversements profonds et questionnements...