🎵 Bohemian Rhapsody – Queen / Why am I like this – Orla Gartland
📍29 septembre 2018
– T'es prête, Max ? On est censé partir pour le resto dans 10 minutes, tu vas nous mettre en retard !
– Oui, maman, j'arrive, désolée !
Je m'empresse de ranger ma chambre, fourre mes affaires dans un sac et descends les escaliers de ma maison quatre à quatre.
– Doucement quand même, ne va pas tomber.
– T'inquiète je gère, je la rassure.
Je suis complètement surexcitée : j'ai invité Victor, Lisa et Gaby pour la première fois chez moi ce soir pour dormir. Nous allons au cinéma avant, la tradition des samedis après-midi. Depuis le temps que je voulais organiser une soirée pyjama, comme si nous étions au collège. J'étais stressée en proposant l'idée mais iels ont complètement validé celle-ci et semblaient aussi enthousiastes que moi.
Peu à peu, je commence à être à l'aise en leur compagnie. Il faut dire qu'iels sont naturellement bienveillant.e.s, iels m'ont accueillie comme si j'étais avec elleux depuis des années, je ne me sens jamais à l'écart, iels m'incluent même quand iels font référence à un événement passé.
Mon anxiété a un peu diminué, elle n'est pas complètement partie, mais j'arrive à mieux la gérer. J'essaye de penser le moins possible à ma vie d'avant, je pousse la nostalgie loin de moi pour ne pas avoir à la subir.
Mon père nous rejoint et me dépose un bisou sur le front en me prenant dans ses bras :
– Tu as bien pris ton argent ma puce ? Et tu sais on peut te payer ta place.
– Arrêtez de vouloir me rendre pourrie gâtée, mauvais parents, je plaisante en le serrant fort contre moi.
– Voyons jeune fille, tu oses nous traiter de « mauvais parents » alors que nous t'accordons gracieusement le droit d'inviter tes ami.e.s ici ? me taquine-t-il.
– Bon allez, avec vos bêtises on va encore plus être en retard qu'on ne l'est déjà !
Ma mère nous pousse vers la sortie. J'enfile mes baskets, réajuste mon jean, passe un gros sweat par-dessus ma tête et sors, subissant de plein fouet le vent froid du mois de novembre. Je m'engouffre dans la voiture en frissonnant.
Nous roulons vers le centre-ville et je sens l'excitation palpiter dans mon ventre. Nous allons voir un film que nous avions tous.tes envie d'aller voir cette fois-ci. Souvent nous ne trouvons rien d'intéressant et c'est Victor qui a une idée, le cinéphile du groupe. Mais cette fois, personne n'a protesté. Il y avait un film en avant-première, que nous attendions depuis très longtemps. Un film sur LE groupe de musique que nous écoutons tous.tes : Queen. Et je sens déjà que je vais verser quelques larmes.
Mes parents me déposent et je m'empresse d'aller rejoindre mes ami.e.s qui m'attendent, leur souhaitant une bonne soirée. Quand j'arrive, nous poussons tous.tes des cris d'excitation, ravi.e.s d'être là.
– C'est parti !
Nous entrons dans le cinéma qui est plutôt rempli, on sent que Bohemian Rhapsody suscite beaucoup d'attente et que nous n'étions pas les seul.e.s à vouloir aller à l'avant-première.
Nous prenons nos places, du pop-corn – deux moyens pour quatre que nous partageons, comme d'habitude – et allons nous installer.
Victor et Gaby parlent des musiques qu'iels préfèrent de Queen. De mon côté, je suis déjà en train de piquer dans le pop-corn, attendant impatiemment que ça commence.
VOUS LISEZ
Ne t'efface pas
Fiksi Remaja2018, Max déménage en banlieue parisienne. Elle s'apprête à vivre une nouvelle rentrée et doit se faire des nouveaux amis, tout en faisant le deuil d'une amitié passée. Cette année sera également signe de bouleversements profonds et questionnements...