Chapitre 9

7 2 0
                                    

🎵  Bad romance – Lady Gaga / Freaks – Surf Curse

📍29 octobre 2021

Le soir même, Nathan et Alex viennent chez moi juste après les cours, pour nous préparer à sortir.

J'ouvre mes placards et dégotte un fond de rhum, de quoi nous faire un petit apéro avant la soirée à venir.

Pendant qu'Alex nous sert trois verres, je vais regarder ma garde-robe pour voir ce que je mets ce soir. Je sors les robes, différentes les unes des autres.

– Besoin d'un coup de main ? me demande Nathan en passant la tête par l'entrebâillement de ma chambre.

– Oui, surtout d'un fashionista comme toi. Mais bon, tu vas juger ma garde-robe.

– Moi, jamais ! s'écrie-t-il en jouant le choc. Pour qui tu me fais passer à dire des choses comme ça. Allez, on va te trouver de quoi être toute jolie.

Nous sommes partis à trifouiller dans les fonds de mes placards en exhibant les tenues les plus « sortables » et chics que j'ai. J'ai un style si basique au quotidien, pas du tout adapté pour sortir en boîte.

J'ai quand même quelques tenues qui émergent du fond de mon placard. Une petite robe noire à bretelles - hors de question que je mette ça ce soir, elle est trop courte. J'ai quand même besoin de me sentir à l'aise. Il faudrait d'ailleurs que je songe à la donner à Lisa, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ça et ça serait beaucoup plus son style.

– Ha ha ! s'exclame Nathan en brandissant un top à paillettes ainsi qu'un pantalon blanc. Tu mets ça avec une veste et tu seras magnifique ma chérie !

Je lui prends sa trouvaille. Effectivement, il a bien trouvé : je savais que je pouvais compter sur lui sans soucis.

– Par contre, il va me falloir une veste bien chaude, sinon je vais mourir de froid par ces températures. L'été me manque...

– Moi aussi mais au moins on s'approche de l'hiver, ce qui veut dire de la neige !

– Tu parles, ça n'arrive quasiment jamais à Paris. Il fait juste gris et froid ici.

– Roh, arrête de râler. Et regarde plutôt ça !

Il me tend une veste blanche assortie. Ça va faire beaucoup de blanc, mais je n'ai pas des millions de tenues qui passeraient et dans lesquelles je me sens bien, donc j'accepte.

Il me laisse me changer et me maquiller en rejoignant Alex dans le salon, qui était en train d'appeler sa copine. Je mets un trait d'eye liner blanc, pour rester dans le thème, un gloss rose sur les lèvres, un peu de blush et me voilà prête !

– Bon, donnez-moi mon verre, j'espère que vous n'avez pas tout fini sans moi !

Nathan siffle quand j'entre dans le salon et Alex me complimente aussi. Je m'affale dans le canapé, contente de pouvoir m'asseoir un peu avant de partir, et sirote mon verre.

– De quoi vous parliez ? je demande.

– Oh, rien de bien intéressant, on regardait comment aller à la boîte. Ce qui est pratique c'est qu'au retour, nous sommes plus loin que chez toi, on pourra faire un détour pour te raccompagner.

J'aimerai leur dire qu'ils n'ont pas besoin mais je sais que les rues de Paris ne sont pas sûres la nuit, même si je ne suis pas dans un quartier mal famé ou quoi. J'ai déjà été suivie plusieurs fois, sifflée, heureusement rien de pire mais ça me suffit. Je hoche juste la tête silencieusement.

– Si jamais vous voulez rester dormir, vous pouvez, comme d'hab.

– Non, merci de proposer mais il faut vraiment que je bosse les cours de cette semaine demain, me répond Alex.

Ne t'efface pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant