❦-Eden (8)

5 4 0
                                    


Je n'arrive pas à croire que je lui ai dit ça.

Qui dit des phrases aussi niaises, sérieusement ? Moi apparemment.

Je traverse la foule qui murmure sur mon passage. Ils ne doivent pas êtres contents de me voir à leur petite soirée de riches. Près des enceintes et du bar, j'aperçois Rosalind, accompagnée de Drake.

J'hésite. Est ce que je vais les rejoindre ? Je n'ai pas trop envie de passer le temps à tenir la chandelle parce que personne d'autre ne veut me parler.

Avant que je ne puisse décider quoi faire, une main douce m'attrape le bras. Cette dernière me retourne et je découvre à qui elle appartient. Eliot.

- J'ai compris le message, me dit-il avec un clin d'œil et en pointant du doigt mon dos.

Je suis extrêmement gênée mais je me garde bien de le montrer alors j'attrape en retour sa main sur mon bras et entrelace nos doigts.

- Vraiment ? L'Alcazar de l'université est venu me sauver alors que je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire ? C'est généreux de ta part, je réponds avec un faux sourire.

Il se rapproche un peu plus de moi, afin que sa voix recouvre la musique traversant mes tympans :

- Et je peux faire mieux que ça... Tu me suis ? il m'interroge, le sourcil levé, en exerçant une pression sur ma main, m'invitant à l'accompagner.

Me perdre à ses côtés doit être plus intéressant que de regarder des étudiants s'amuser toute la soirée, de toute façon.

C'est ainsi que je me mets à sa suite, n'ayant aucune idée d'où il m'emmène. Néanmoins, il semblerait que je doive lui faire confiance.

Le trajet à travers les immenses couloirs du manoir se fait silencieusement et je me perds dans la contemplation du jeune homme qui m'entraîne.

Sa chemise blanche lui va divinement bien et le faux sang sur son visage et son vêtement me rend folle. Je souhaiterais presque qu'il soit réellement un vampire.

- Nous y sommes, la voix grave d'Eliot me fait redescendre sur Terre, il me lâche la main et je vois que nous sommes devant une porte en bois, la seule du long couloir que nous venons de traverser.

Le brun tourne la poignée et nous entrons dans une immense bibliothèque du manoir de Drake. Les étagères en acajou s'étendent du sol jusqu'au plafond, regorgeant de livres de toutes les couleurs et toutes les tailles. Des échelles roulantes permettent d'accéder aux livres nichés aux étages supérieurs de la pièce.

Je tourne sur moi même pour ne pas louper une miette de cette endroit merveilleux. Au centre de la salle, se tient un grand bureau, entouré de fauteuils en cuir, se tenant près d'une cheminée où le feu crépite toujours, réchauffant l'endroit.

- C'est vraiment...sublime, je souffle, sans voix.

- Drake aussi adore cette pièce, c'est pour ça que cette partie du manoir est interdite aux invités mais pas à moi, alors on sera tranquille, il me répond tout en avançant un peu vers le bureau.

Dans la pénombre habitant la pièce, j'entends toujours les bruits de la fête qui se déroule plus bas.

Je m'installe sur le fauteuil du bureau et observe les cahiers qui y traînent. Drake doit venir très souvent ici.

En face de moi, Eliot s'approche lentement, un sourire espiègle au coin des lèvres. Ses doigts glissent doucement sur le bois du meuble puis frôlent mes bras, remontant les manches de ma robe.

- On...On ne devrait peut être pas être ici, je murmure.

Je suis à la fois excitée et nerveuse de la situation dans laquelle je me trouve. Eliot Charleman, l'homme qui devrait être mon ennemi et moi, seuls dans une salle.

Entre Luxe et SimplicitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant