9 mois plus tard ...
Luca
Neuf mois avaient passé depuis notre première rencontre, mais l'air autour de nous restait chargé de cette même tension palpable. La nuit était tombée sur Palerme, et les lumières des vieux bâtiments s'allumaient une à une, jetant des ombres dans les ruelles. J'étais assis à une table d'un café à l'extérieur, le regard perdu dans la foule, quand je l'ai vue. Isabella s'approchait, ses cheveux bruns flottant légèrement au gré du vent, son visage marqué par une détermination qui m'impressionnait à chaque fois.
« Tu es en retard, » dis-je en souriant, essayant de cacher le battement irrégulier de mon cœur.
« La circulation était infernale, » rétorqua-t-elle en prenant place en face de moi. Elle balaya la table d'un regard désapprobateur. « Et je te signale que je n'ai pas eu le choix de m'incruster dans ton petit café de mafieux. »
« C'est un endroit sûr, » dis-je, conscient que je devais protéger notre secret. « Mais j'apprécie ton courage. »
« Courage ou folie ? » répondit-elle en haussant un sourcil. « Tu sais, je prends de plus en plus de risques à te rencontrer. Les gens commencent à parler. »
« Les gens parlent toujours, Isabella. Ce sont les rumeurs qui te tiennent en vie, » dis-je, la voix plus sérieuse.
Elle croisa les bras, son regard se durcissant. « Ne me dis pas que tu es devenu un adepte de la culture du silence, Luca. Je n'ai pas passé tout ce temps à te connaître pour que tu te renfermes sur toi-même. »
Je laissai échapper un soupir. « Je ne peux pas. Pas avec toi. Je ne veux pas que tu sois impliquée dans ça. »
Elle se pencha en avant, les yeux brillants d'une curiosité désespérée. « Impliquée dans quoi ? La vérité ? Ne penses-tu pas que c'est ce que je cherche depuis le début ? »
« La vérité a un prix. » Je secouai la tête, inquiet. « Et je ne suis pas sûr que tu sois prête à le payer. »
« Qu'est-ce que tu sais de ce que je peux supporter ? » rétorqua-t-elle avec une colère contenue. « J'ai vu des choses dans ce monde que tu ne peux même pas imaginer. »
Je me mordis la lèvre, partagé entre l'envie de lui révéler tout et celle de la protéger. « Ce monde, Isabella... il te changera. Il te détruira. »
« Alors dis-moi ce que je dois savoir. Je suis prête à tout, Luca. » Elle fixa mon regard avec une intensité qui me fit frémir. « Il est temps que tu arrêtes de me traiter comme une enfant. »
Je soupirai profondément, pesant mes mots. « Très bien. Mais sache que tout cela est dangereux. Je suis le fils de Don Vito. Mon père... il ne se contente pas de regarder. Si jamais il découvre notre lien... »
« J'en ai conscience, mais je veux comprendre. » Elle se redressa, déterminée. « Je veux savoir ce qui se cache derrière les murs de ta famille. Les secrets, le pacte... tout. »
Je n'avais pas de réponse. Mon cœur battait à tout rompre. « Tu es trop impliquée, Isabella. Je ne peux pas te laisser faire ça. »
Elle se tut un moment, réfléchissant. « Alors qu'est-ce que tu proposes ? Que je continue à vivre dans l'ignorance pendant que tu t'enfonces dans ce monde ? »
« Je ne veux pas que tu sois en danger, » répétai-je. « Tu ne sais pas ce que tu es en train de déclencher. »
« Peut-être que je préfère savoir, même si cela signifie faire face à la vérité, » dit-elle, sa voix tremblante légèrement. « Je veux être là pour toi, Luca. »
Je la regardai, hésitant, puis je pris une grande inspiration. « D'accord. Mais promets-moi une chose : peu importe ce que tu découvriras, tu ne t'impliqueras pas. Je ne veux pas que tu deviennes une cible. »
Elle acquiesça lentement, la gravité de mes mots semblant l'atteindre. « Promis. Mais n'oublie pas que je ne reculerai pas. Je veux la vérité, et je veux aussi savoir qui tu es vraiment. »
Je la regardai droit dans les yeux, mes doutes se mêlant à l'admiration. Isabella était bien plus forte que je ne l'aurais imaginé. Mais cela ne faisait qu'ajouter à ma terreur. Si elle découvrait les secrets de ma famille, si elle pénétrait dans cet enfer, je ne pourrais jamais me pardonner.
« Nous allons devoir être prudents, » dis-je finalement. « Je vais te montrer des choses, mais nous devons agir dans l'ombre. Personne ne doit savoir. »
Elle sourit, une lueur de défi dans ses yeux. « Alors, apprends-moi à naviguer dans les ténèbres, Luca. Je suis prête. »
Et à ce moment-là, je compris que, peu importe le danger, la lumière qu'elle apportait dans ma vie me ferait avancer. Mais je savais également que chaque pas que nous ferions ensemble nous rapprocherait d'un précipice, d'un abîme où les vérités cachées n'attendaient que d'être révélées.
VOUS LISEZ
Devil's Mafia : le pacte des enfers
Mystery / ThrillerDans un monde où la peur règne et où le sang versé forge des alliances secrètes, Devil's Mafia : Le Pacte des Enfers nous entraîne au cœur d'une mafia où l'honneur côtoie la damnation. Quand Luca Romano, fils d'un parrain influent, découvre l'existe...