Mi-Juin 2024, Onigiri Miya, Kobe
"Et voilà deux menus du jour à emporter !"
Osamu tendit le sachet de plastique aux clientes à l'opposé du comptoir, qui le lui prirent des mains tout en le remerciant vivement. Il détourna le regard dès qu'elles furent dos à lui pour partir, remit machinalement sa casquette en place, se pencha sur le comptoir, pour observer la salle.
Keita et Yuuki (le fils cadet de Tsumu et Shôyô), âgés respectivement de quatre et (bientôt) trois ans, étaient en train de dessiner sur des feuilles. Rassuré de les voir s'amuser, et voyant l'heure affiché sur sa caisse, il alla rapidement chercher un en cas pour les petits dans le placard - verrouillé pas merci son frère cleptomane - de la cuisine.
Il revint moins d'une dizaine de minutes plus tard avec un plateau de sucreries, pour la plus grande joie des petits gourmands. Il leur avait également amené leur briquette de jus de fruit préféré, cadeau de son beau-frère. L'Omega roux était parti avec Atsumu pour vérifier l'état de leurs jumeaux, dont la naissance était prévu dans les prochains mois.
Il les regarda dévorer la nourriture avec ravissement, heureux de constater à quel point ils se régalaient, même s'ils en mettaient un peu partout.
"Vous avez encore faim? s'enquit il, ajouta à la réponse négative des petits. D'accord, venez alors on va prendre de quoi nettoyer les saletés sur la table, ok?"
Les bambins obtempérèrent joyeusement, trottinèrent avec l'Alpha jusqu'à la cuisine. Dès qu'ils eurent ce dont ils avaient besoin, ils coururent jusqu'à leur table, riant et bavardant tout en débarrassant.
Osamu avait presque l'impression de se revoir enfant, avec son frère, quand ils voyaient les petits interagir ainsi en dépit de leur écart d'âge.
Sauf que ça finissait très souvent en bagarre entre Atsumu et lui, pour le plus grand déplaisir de leurs parents.
Il fut sorti de ses rêveries lorsque la porte arrière du restaurant, celle utilisée par le personnel, fut brutalement ouverte.
"Oton/Oncle 'Samu!!! Viens voir ce qu'on a trouvé !!"
Il soupira aux cris de ses filles et de Takumi, jeta brièvement un coup d'oeil sur Keita et Yuuki. Il fut rassuré de voir que, bien qu'ils aient sursauté quand la porte avait claqué, ils avaient continué à s'amuser.
Il avança jusqu'au couloir qui séparait les deux pièces, intrigué par ce qui pouvaient tant exciter les fillettes, d'ordinaire si calmes, à l'instar de leur mère. Sa curiosité augmenta davantage en entendant les gloussements des trois petits, ainsi qu'un petit bruit, similaire à un miaulement.
Il cligna des yeux lorsqu'il vit que Takumi, fils aîné de son frère entré en cinquième année de primaire, tenait avec précaution un carton, aidé par les jumelles.
"Oton! s'écria Yoshina, les yeux brillants. Regarde ce que Taku-Nii, Kana et moi on a trouvé près du magasin de Kara-Otchan!"
Osamu attendit que fut posé le carton, d'où il perçut de nouveau des petits couinements, lui faisant comprendre qu'il y avait...
"Oh, un chat !"
Osamu tourna la tête en entendant le cri simultané de Yuuki et Keita, qui l'avaient suivi sans qu'il ne s'en aperçoive. Il retint les bambins alors qu'ils voulaient s'approcher de la boîte, s'agenouilla pour pouvoir examiner plus en détails l'animal.
Ou plutôt les animaux, de ce qu'il put constater en observant plus attentivement.
Il y avait deux chatons, relativement jeunes vu leur taille, dont l'un avait le pelage orangé avec des rayures de la même couleur en plus foncé, et les pupilles grises. Quant à l'autre félin, il avait un pelage gris avec du blanc au bout de sa queue, ainsi que des pupilles ambrées.
VOUS LISEZ
Le petit salon de l'écriture : les histoires
FanficTout est dans le titre mais bref. Je suis sur un groupe discord dans lequel divers thèmes/phrases/challenges (entourez la mention utiles) sont donnés. Évidemment je ne change pas, il y aura toujours l'Omegaverse en fond. Il y aura un sommaire pour r...