Le bruit sourd du Suna de Deadeye résonne dans le sous-sol tandis que son Essence projetée heurte le mannequin de silicone au flanc. Elle visait le centre. Déçue par sa performance, ou plutôt par l'absence de celle-ci, elle expire profondément sa frustration et repose son arme sur le stand devant elle, tandis que ses compagnons continuent de tirer sur des cibles de tailles variées, immobiles ou parfois en mouvement, selon les désirs du tireur.
Cela fait maintenant cinq jours qu'elle et ses camarades s'entraînent, et ses résultats demeurent médiocres. En tant que Sekhmet'Ka, le maniement des armes à distance devrait être son domaine de prédilection, celui où elle devrait exceller. Pourtant, elle se retrouve à réapprendre les bases comme une novice, condamnée à observer les progrès de ses coéquipiers, inexorablement convaincue qu'elle n'atteindra plus jamais ce niveau de maîtrise.
Chacun s'est plus ou moins familiarisé avec son arme. Pour un Ash'Keth, il est essentiel de nourrir le Nanium de son arme ainsi que celui de son armure, afin d'améliorer la synchronisation. Plus leur corps fusionne avec ce métal, plus la symbiose qui en découle devient puissante, renforçant leurs aptitudes. Leur espèce utilise cet alliage depuis des siècles, et une relation intime s'est développée avec les micro-organismes parasitaires qu'il contient. Une relation qui, d'après certains érudits et philosophes Ash'Keths, dépasse parfois l'intérêt mutuel pour s'apparenter à du respect, voire à de l'amitié. C'est d'ailleurs sur ce principe que repose la reconnaissance Essencielle : le Nanium n'accepte de réagir qu'à l'énergie de son premier utilisateur.
Sentant le besoin de se changer les idées, Deadeye quitte son poste et se dirige vers les autres. Comme à leur habitude depuis plusieurs jours, Bloodlust et Big Boy s'affrontent dans une compétition amicale. La précision du Seth'Ka dépasse celle de son rival, mais il s'impose des contraintes supplémentaires pour pimenter leur duel.
« Sois pas mauvais joueur ! C'était à côté, admets-le...
— Il a de la merde dans les yeux, l'écailleux ? J'étais en plein dedans ! »
Pendant ce temps, Trouble poursuit son entraînement, imperturbable malgré les querelles des deux mâles. De tous, c'est elle qui a fait le plus de progrès dans chaque domaine. Jour après jour, elle travaille d'arrache-pied pour obtenir des résultats à la hauteur de sa ténacité. Pourtant, malgré sa présence quotidienne parmi ses camarades, elle reste une solitaire dans l'âme. Il est évident qu'elle s'est prise au jeu et cherche à s'améliorer, mais elle le fait avant tout pour elle-même, limitant au maximum ses interactions avec les autres, au grand dam de Bloodlust, qui espérait que leur entraînement commun au combat serait l'occasion de repartir sur de nouvelles bases.
« J'entends trop vos voix et pas assez le son de vos armes, fait remarquer Marie en surgissant de l'ascenseur. Prenez exemple sur Trouble : elle reste concentrée malgré votre vacarme.
— Veuillez nous excuser, Lieutenante, si aucun de nous n'arrive à la cheville de votre petite protégée, rétorque Bloodlust d'un ton parodique.
— Serait-ce de la jalousie que j'entends derrière ces moqueries ?
— Jaloux ? D'une garce ingrate et arrogante ? J'en suis pas encore là...
— Va te faire voir... souffle Trouble tout en mettant son entraînement en pause.
— Votre Altesse daigne enfin s'adresser à son humble serviteur, enchaîne-t-il en tombant à genoux, se courbant devant la féline, alors que Big Boy laisse échapper un rire nerveux. Mais je ne suis guère digne d'un tel honneur.
— N'en fais pas trop, Tanak, lui conseille Deadeye qui s'est approchée.
— Relève toi, imbécile ! ordonne Marie, observant le Seth'Ka se redresser, visiblement satisfait de sa plaisanterie. Je viens m'assurer que tout se passe bien. Comment vous vous sentez par rapport au premier jour ?
VOUS LISEZ
Black Coats #1 : Improductifs
Ciencia FicciónFrance, 2091. Après avoir fui leur planète d'origine, des exilés Ash'Keths, extra-terrestres humanoïdes aux caractéristiques animales, se sont installés sur Terre et y cherchent leur place. Suivez les péripéties de quatre d'entre eux, jugés improduc...