Chapitre 1: Tara

239 27 0
                                    

PDV Alaska

Je me réveille en sursaut, et je regarde mon réveil qui indiquait "8:00".

-Maman! criai-je.
Je me précipite vers la cuisine de l'appartement.
-Maman!  récriai-je.
Aucune trace de ma mère mais un petit mot gisait seul sur la table de la cuisine.
"Je suis parti plus tôt à la boutique donc prend le car. Bisous et bonne journée. Tara."
Alaska se dépêcha pour prendre le car, elle n'avait pas l'habitude de le prendre. Elle s'habilla à toute allure et s'empara de son collier qu'elle gardait depuis son plus jeune âge.
Elle courrais jusqu'à l'arrêt de bus quand tout à coup, son téléphone sonna.
-Allo?
-Bonjour mademoiselle Kay, je suis le commissaire. J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Venez à mon bureau, nous allons vous dire ce qui s'est passé en détail.

Alaska paniquait après cette écoute, elle avait tellement peur d'une mauvaise nouvelle.
-Mais... j'ai cours monsieur... Est ce que ma mère va bien? demandais-je.
-Je vous dirais quand nous serions en mesure de discuter calmement.
-D'accord... répondis-je avec une certaine inquiétude dans ma voix.
Je sentais une peur profonde s'incruster en moi, je me dirigeais vers le car, pas pour aller dans la direction de mon lycée, mais pour aller au commissariat.
En arrivant devant, la patrouille de police était partout. Des journalistes interrogeait les policiers sans qu'eux ne répondent à leurs questions. Mon cœur se serrai d'avantage. J'en avais la certitude qu'il s'agissait de ma mère.
Je marchais un peu plus rapidement lorsque un policier me fit un barrage.
-Mademoiselle je suis désolé, vous ne pouvez pas entrer...
-Je suis Alaska Kay et on m'a appelé, le coupais-je.
La foule faisait du bruit, et tout le monde se bousculaient, le policier me laissa passer et le troupeau de journalistes essayèrent d'en profiter mais sans résultat...
A l'accueil, la secrétaire m'indiqua directement le bureau de l'inspecteur.
-Salle 302, mademoiselle Kay.

"Les 12 signes"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant