Chapitre 3: Perte

196 18 4
                                    

Point de vue Alaska

Je me suis rendue à la boutique qui se nomme "Tara" comme maman.

Après l'appel de mon oncle Frank qui m'annonçait qu'il était mon nouveau tuteur et qu'il allait venir ici avec son fils.. Je sautais de joie (ironie).

Dans la boutique de ma mère on vendait tout un tas de bricole de tout genre, des meubles, des livres, et même des perruches ! C'est une caverne d'Ali baba disait ma mère... Rien qu'en pensant à elle mon cœur se redéchirait.

Je décrocha le panneau "fermé" et j'informai le lycée de ce qui s'était passé.. Pour une fois que je loupais les cours je pouvais me détendre mais... j'étais tellement triste que la moindre choses m'anéantissait.

En voulant prendre quelques chose à manger, car cela faisait depuis ce matin que j'avais le ventre vide, je me décida à me prendre des biscuits. Il était maintenant 17h.. Et, l'hôpital me rappellerais demain pour que je puisse aller m'y rendre voir Tara. J'avais prévenu presque toute ma petite famille qui se composait de mon oncle et de mes cousins. Sinon tous le monde s'étaient éteints, morts oui.

En prenant une bouchée de mon biscuit fourré au chocolat, je découvris sur le bureau, mon carnet de santé. Je le pris pour le feuilleter un peu, et par surprise je redécouvre mes "vrais"parents.

Une femme blonde aux yeux bleus (Anna) et un homme brun aux yeux gris (Colin) qui se tenait la main avec derrière ma mère qui est normalement ma grand-mère, Tara.

Ils riaient aux éclats et je ne pouvait m'empêcher d'avoir un pincement au cœur et de l'admiration. J'effleurais le visage de ma grand-mère avec mon doigt sur la photo. Et, je jeta un coup d'œil à mon carnet de santé et mon cœur a failli lâcher.

Il y avait un papier avec des lettres incompréhensible comme si, c'était une autre langue.

Et les lignes étaient gribouillés.. Qu'est ce que ça veut dire bon sang ?! Je me jeta dans ma chaise et une fois de plus je ne pouvais m'empêcher de penser à ma mère, Tara.

Lorsque le téléphone sonna.

-Alaska?

C'est Emerson ma meilleure amie.

-Emerson! Je suis contente de te parler.

-Alaska j'ai appris pour ta mère!  Elle passe a la télé locale et sur le Télégramme!  Je suis dessolée.. Tu vas bien?  T'es pas venue au lycée?  Et tes cours?  s'affole Emerson.

Ah, voilà pourquoi il y avait tant de journalistes à l'accueil, ce n'était que les journalistes de la ville.

-Je veux bien pour les cours, mais, j'avoue que là je suis pas bien...

-Tu veux qu'on aille discuter quelque part? Je sais ce que c'est de perdre quelqu'un et je veux t'aider Al.

Emerson avait perdu son père et notre amitié était plus forte encore avec ce lien, dû au fait que nous connaissons l'épreuve de la perte.

-Oui, si tu veux bien passer à la boutique ce serait cool!

-Alors j'arrive, à toute à l'heure.

Emerson est ma meilleure amie, elle est quelqu'un qui incarne la joie et la bonne humeur et je savais qu'en parlant avec elle mon affreuse journée se diminuera un peu.

Quand elle arriva sur le pallier, je lui expliqua de A à Z ce qui s'était passer. Mes sentiments et la rage pour Monsieur Rivers.

-Al, si tu veux, ma mère peut t'adopter? 

-Em, arrête de dire des conneries! ris-je.

-Non je te jure, ma mère a de la place en tant que famille d'accueil et je pense qu'elle pourra t'accueillir.

Le mot "famille d'accueil" me fit trembler.

-Je ne sais pas du tout.

-C'était juste une proposition, me dit-elle avec un clin d'œil.

-Imagine nous ensemble dans une maison que pour nous!

-Ce serait le paradis! enchaine Emerson.

-Em, j'ai trouvé ça dans mon carnet je ne sais pas quoi en penser.

-Fais voir!

Et elle m'arracha le carnet et un petit bout de papier tomba comme une plume avant d'atterrir sur mon pied. Je le ramassa.

-Em tu comprends un de ces mots? demandai-je.

-Euh.. rien de rien.

On regarda en plissant des yeux mais jamais je n'avais vu des signes pareils, c'était des ronds, des cercles qui partaient en vrille.. Bref incompréhensible.

-On veut que je déchiffre ce texte je sens.

Emerson pouffa de rire en me regardant.

-J'ai l'impression que tu délires détective Layton!

-Layton?

-Laisse tomber, et si j'allais te chercher mes cours?

"Les 12 signes"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant