Point de vue Daniel
J'attendais la fille. Je l'avais attendu depuis si longtemps, je tremblai dans mon siège et mes mains étaient moites. Si seulement elle pouvait presser le pas, je ne me sentirais pas aussi anxieux. Je me sentais terriblement mal, et toutes les hypothèses commençant par "si" me tournèrent l'esprit.
"Si j'aurais attendu le feu rouge un peu plus longtemps... Si j'aurais eu le courage de venir en vélo comme d'habitude... Si seulement, je me serais levé plus tôt..."En attendant, je dévisageai l'inspecteur qui me regardais d'une froideur qui me laissait encore plus de culpabilité. Je trembla d'autant plus lorsque je croisa mon regard avec le sien.
Puis, la porte s'ouvra laissant apparaitre la fille que j'attendais, c'était sa fille..
-Monsieur, j'ai fais le plus vite possible. Maintenant dites moi ce qui se passe! réclame Alaska.-Asseyez vous, Mademoiselle Kay. Je comprends votre réaction.
Je ne pouvais détourner mes yeux sur cette fille, elle était si belle. Ses longs cheveux blonds qui descendait jusqu'à son bas dos, était magnifique. Sa peau coloré laissait comprendre qu'elle venait du sud... Elle ressemblait tellement à Anna... Quand je la vis se retourner vers moi, elle me lâcha un "bonjour" qui traduisait son peu d'importance à mon petit égo.
Mais, j'ai pu voir ses yeux verts qui laissait comprendre son inquiétude. C'était l'une des plus belles personnes que j'ai pu rencontrer de ma vie et j'ai renversé sa...
-Mademoiselle, j'ai horreur de tourner autour du pot. Je vous annonce que votre mère a été renversée dans un accident de voiture, dit-il avec calme.
-Mais...
-Je suis navré, dit le comissaire
-C'est impossible ! Monsieur, dites moi que c'est une blague... crie Alaska.
Sa voix était à deux doigt de s'étouffer, et elle resta toute retournée.
-Va-t-elle bien ? demandai-t-elle paniquée.
-Mademoiselle, toutes mes condoléances. Madame Kay est morte, monsieur Rivers à renverser votre mère.
Le commissaire me regarda et elle comprit que c'était moi, monsieur Rivers.
Elle se tourna.
-Mais comment as tu pu tuer ma mère, vocifère t-elle prise de rage.
Elle me prit par le coup et ses yeux verts s'assombrissait, ses yeux étaient rempli de larmes et de colère.
-Tu ne te rends pas compte, combien j'aimais ma mère et à quel point elle était tout pour moi! Toute ma vie, elle a été présente... J'ai déjà perdu mes vrais parents, alors maintenant il ne restait plus qu'elle ! Je m'étais promis de la protéger, de ne pas la perdre... S'exclame celle-ci pleine de rage.
-Je suis désolé...Je suis vraiment désolé.. Je m'excuse, je suis tellement navré.. M'excusai-je.
-Je m'en fous de tes excuses mais ramène moi ma mère!
-Elle n'est plus là, murmurai-je.
Elle s'effondra en larmes, et tomba par terre.
-Monsieur, je dois maintenant vous emmener au séjour et vous attendrez que mon autre collègue vienne vous chercher, me dit fermement le policier.
-Oui... Répondais-je faiblement.
-Je vous avez dit que ce n'était pas la peine de s'excuser.. de toute manière elle ne vous pardonnerais jamais..
"elle ne vous pardonnerais-jamais..." cette phrase tournait en boucle dans ma tête comme une bande sonore. Je prenais la porte et avant de la fermer, je regardait pour la dernière fois, cette fille. Et je concluais qu'elle ne me pardonnerais vraiment jamais.
La rancune y restera toute ma vie, j'en était persuadé.
VOUS LISEZ
"Les 12 signes"
RomanceUn billet de quelques lignes en une étranges langue. C'est tout ce que les parents de Alaska a laissé dans son berceau. En fouillant dans son passé, Alaska, découvre un lourd secret dont elle en fait partie, où douze personnes doivent se réunir. Po...