Je me réveille en sursaut, le cœur toujours battant. La lumière du soleil filtre à travers les rideaux de ma chambre, mais je me sens aussi mal à l'aise que la veille. J'ai besoin de parler à quelqu'un, de décharger ce poids. Kat est la première personne à qui je pense.
En prenant mon café, je lui raconte, avec une exagération bien placée, ma mésaventure avec Justin.
- « Tu ne vas pas croire ce que j'ai vu ! » dis-je, en essayant de donner à ma voix une note de légèreté. « Je l'ai surpris en train de sortir des toilettes avec une autre fille. Une vraie scène de film X ! »
Kat ouvre de grands yeux, absorbant chaque mot.
- « Attends, il a osé ? Quelle honte ! »
J'hoche la tête, feignant l'indifférence.
- « Oui, j'étais tellement énervée que je suis rentrée directement dans ma chambre pour dormir. » Je me mords la lèvre, me concentrant pour ne pas trahir la vérité qui me ronge.
Alors que je lui parle, je ressens une vague de stress monter en moi. La pensée de revoir Monsieur Valmont ce matin me paralyse. Que va-t-il penser de moi ? Peut-être qu'il pensera que je suis juste une étudiante impulsive et naïve. Et si notre baiser était une simple erreur pour lui ?
Kat me fixe avec intensité, son regard sérieux.
- « Écoute, Nina, Justin est un coureur de jupons. Tu dois vraiment le laisser tomber. Tu mérites quelqu'un qui te respecte. »
Je soupire, essayant de dissimuler mes véritables pensées.
- « Je sais, mais c'était compliqué. J'avais des espoirs et maintenant... »
- « Maintenant, tu as besoin de passer à autre chose. Ne laisse pas un idiot comme lui te tirer vers le bas » insiste-t-elle, déterminée. « Concentre toi sur toi-même, sur tes études, et sur ce que tu veux vraiment. »
J'hoche la tête, bien consciente qu'elle a raison. Justin ne vaut pas mes larmes ni mes pensées. Mais dans un coin de mon esprit, je suis encore hantée par ce baiser avec Monsieur Valmont.
- « Je vais essayer » dis-je, bien que le doute s'immisce dans ma voix. « Mais ça fait mal. »
- « Je comprends. Mais tu dois être forte. Ce n'est pas la fin du monde. Tu as encore tellement d'opportunités devant toi » dit-elle, me tapotant l'épaule.
Je respire profondément, cherchant à me convaincre.
- « D'accord. Je laisse Justin derrière moi. C'est décidé. »
- « Exactement ! Et qui sait, peut-être que d'autres aventures t'attendent » ajoute Kat avec un sourire, innocente de la vérité qui me pèse.
Le reste du dimanche s'étire lentement, chaque minute semblant une éternité. Je tourne en rond dans ma chambre, incapable de me concentrer sur mes lectures ou même de regarder un film. L'angoisse de revoir Monsieur Valmont me paralyse.
Je jette un coup d'œil à mon téléphone, espérant que quelque chose m'occuperait l'esprit. Mais chaque notification me rappelle que la nuit approche, et avec elle, le moment de faire face à la réalité. Je pense à notre baiser, à la chaleur de sa présence, mais l'anxiété prend le pas sur tout cela.
Les pensées s'embrouillent dans ma tête. Que vais-je dire ? Comment vais-je agir ? Est-ce que je vais réussir à garder mon calme ou est-ce que je vais m'enfuir en courant ? L'idée de croiser son regard me fait presque trembler.
Je tente de faire des choses pour me distraire, mais même les tâches les plus simples deviennent un défi. Mes pensées vagabondent vers lui. Je vais manger un dîner léger, mais la nourriture reste à moitié ingérée, mon estomac noué par le stress.
Finalement, je m'assieds sur mon lit, les mains tremblantes. Je réalise que l'angoisse me consume, et je ferme les yeux, respirant profondément pour essayer de me calmer. « Tu peux le faire, Nina » murmurai je pour moi-même. « C'est juste un cours. Tu peux être professionnelle. »
Mais même cette pensée résonne avec une légère ironie. Comment être professionnelle après ce qui s'est passé ? L'éclat de ce moment me revient en mémoire, et je suis tiraillée entre la honte et l'excitation.
La soirée avance, et je finis par me glisser sous les couvertures, espérant que le sommeil viendra apaiser mes pensées. Mais il ne fait que fuir, et je reste là, le cœur battant, attendant la nuit qui se termine trop lentement.
Demain, je serai confrontée à la réalité et l'angoisse me tient éveillée, un rappel constant que parfois, la vie nous pousse à affronter des situations que nous préférerions éviter.
VOUS LISEZ
Beyond the Rules : Relation Impossible
RomanceL'histoire commence avec Nina, une jeune femme de 18 ans qui réalise son rêve d'intégrer l'université de Stanford. Elle est impatiente de découvrir la liberté et les nouvelles opportunités que cette expérience lui offre. Cependant, dès son premier c...