La première journée des trois journées portes ouvertes commencent enfin et l'excitation qui règne dans l'air est palpable. J'arrive à la bibliothèque avec mon cœur qui bat d'anticipation. Archie est déjà là, son regard concentré sur les documents étalés devant lui. L'atmosphère est chargée d'une certaine tension, un mélange d'enthousiasme et de nervosité. Ce n'est pas simplement un travail de groupe, c'est aussi une occasion précieuse de passer du temps avec lui.
Nous avons commencé par imprimer les flyers d'accueil pour les familles et les futurs élèves. Je m'affaire à la machine, le bruit du papier qui sort me paraît presque rassurant. Archie est à mes côtés prenant chaque feuille pour la plier soigneusement. Sa présence est à la fois réconfortante et déstabilisante.
Je me souviens de notre dernier moment ensemble là où tout avait basculé sur son bureau et le rouge me monte rapidement aux joues. Chaque fois que je lève les yeux vers lui, je me sens à la fois exaltée et gênée.
- « Tu as fini avec celui-là ? » me demande Archie en tenant un flyer plié.
- « Oui je les ai tous imprimés » répondis-je, ma voix un peu trop haute, trahissant mon agitation. Je me concentre sur les feuilles, évitant de croiser son regard mais je sens ses yeux sur moi.
Il se penche un peu plus près vers moi, un sourire joueur sur les lèvres.
- « Pourquoi tu rougis Nina ? » demande-t-il, l'air à la fois intrigué et amusé.
Je sens mon cœur s'emballer encore plus. Cette question me prend au dépourvu.
- « Pour rien. » je murmure, me cachant le visage entre mes mains, incapable de le regarder.
J'espère que ce geste le détournera de mes joues brûlantes mais je sais que cela ne suffira pas à cacher mon embarras.
Il éclate de rire, un son chaleureux résonne dans la bibliothèque vide.
- « Allez, ce n'est pas comme ça que je vais réussir à t'aider si tu es trop timide ! »
Je redresse lentement la tête, tentant de lui renvoyer un regard défiant mais je ne peux pas me défaire de cette sensation d'être vulnérable devant lui. C'est une situation à la fois délicate et délicieuse.
- « Je ne suis pas timide, je suis... en train de travailler » je rétorque en essayant de me donner un air sérieux mais je sais que ma voix trahit le sourire qui se dessine sur mes lèvres.
Nous sommes seuls dans la bibliothèque et la chaleur de son regard rend l'espace encore plus intime. La distraction de la tâche est presque impossible. Pendant un instant je me perds dans ses yeux où je découvre cette étincelle de malice. Je me rappelle que derrière le professeur se cache un jeune homme qui aime jouer et qui a cette façon particulière de me faire me sentir à la fois exposée et chanceuse.
Il s'approche un peu plus, se penchant légèrement sur la table.
- « De travailler, vraiment ? Pourtant, je suis sûr d'avoir vu du rouge sur tes joues » dit-il d'un ton joueur. « Peut-être que tu devrais rougir un peu plus souvent. Ça donne un certain charme. »
Je lâche un petit rire nerveux, mais je suis aussi tiraillée entre le désir de me cacher et celui de le provoquer.
- « Vous savez très bien que c'est faux, je ne suis pas timide. » je réponds en tentant de garder une attitude sérieuse, mais l'intonation de ma voix trahit mon amusement.
Il fait mine de réfléchir les bras croisés, un sourire malicieux toujours accroché à ses lèvres.
- « Alors que devrais-je faire pour te faire sortir de ta coquille ? Un petit compliment ? Une blague ? Ou devrais-je simplement faire semblant de ne pas te voir ? »
VOUS LISEZ
Beyond the Rules : Relation Impossible
RomanceL'histoire commence avec Nina, une jeune femme de 18 ans qui réalise son rêve d'intégrer l'université de Stanford. Elle est impatiente de découvrir la liberté et les nouvelles opportunités que cette expérience lui offre. Cependant, dès son premier c...