Chapitre 2 ( Suite ) : La Confrontation avec le Vilain

13 3 0
                                    

POV : Todoroki

L'après-midi s'étirait en longueur, et malgré sa volonté de garder un masque impassible, Todoroki ne pouvait plus nier l'effondrement intérieur qu'il ressentait depuis sa déclaration ratée. L'air frais du parc, loin de l'agitation du lycée, était censé l'apaiser, mais au fond, il savait qu'il fuyait la réalité. Les rires moqueurs de ses camarades et le rejet froid de Bakugo résonnaient encore dans son esprit.

Il s'était réfugié sous un grand arbre, où personne ne viendrait le chercher. Seul. C'était ce dont il avait besoin. Seul avec ses pensées, pour tenter de comprendre comment il avait pu se laisser aller à exprimer des sentiments aussi profonds devant tout le monde, et surtout devant quelqu'un comme Bakugo. Comment avait-il pu espérer une autre réaction de la part du blond, qui ne laissait jamais paraître de vulnérabilité, encore moins face à ses amis ?

Il inspira profondément, essayant de calmer l'agitation dans sa poitrine. Ses yeux se fermèrent un instant, mais ils se rouvrirent soudainement, alertés par un bruit étrange, comme un murmure. Quelque chose ne tournait pas rond. L'air autour de lui semblait s'alourdir, et une étrange ombre mouvante émergeait du sous-bois environnant.

Todoroki se redressa, ses sens en alerte. Ce n'était pas normal. Quelque chose approchait.

Et soudain, un homme surgit du couvert des arbres, vêtu d'une cape noire et arborant un sourire sinistre. Ses yeux, noirs et perçants, semblaient transpercer Todoroki. Il le reconnut immédiatement — ce visage correspondait à celui du vilain dont ils avaient entendu parler ces derniers jours.

— Alors, voici le célèbre Shoto Todoroki, murmura le vilain, . Quelle chance de te trouver ici, si vulnérable...

Todoroki se mit immédiatement en garde, appelant ses pouvoirs de glace et de feu à la surface de sa peau.

— Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il, sur ses gardes.

Le vilain s'avança lentement, son sourire s'élargissant.

— Je suis simplement un collectionneur, à la recherche de talents exceptionnels... et toi, tu es un trésor rare, un enfant prodige avec deux alters incroyables. Tu serais parfait pour ma collection.

Todoroki fronça les sourcils. Il avait entendu des rumeurs à propos de disparitions étranges parmi les jeunes héros, mais il ne s'était jamais attendu à en être la cible. Il relâcha une vague de glace dans la direction du vilain, qui disparut dans un brouillard sombre avant que l'attaque ne puisse l'atteindre.

— C'est inutile, continua le vilain, sa voix résonnant dans toutes les directions. Mon alter ne se bat pas comme les autres... Il crée des mondes. Des mondes parfaits, sur mesure pour ceux qui s'y perdent.

Avant que Todoroki ne puisse réagir, une étrange distorsion enveloppa l'espace autour de lui. La forêt, le sol, et même l'air semblaient se tordre et se dissoudre. Le monde réel se décomposait sous ses yeux, remplacé par une nouvelle réalité.

POV : Bakugo

Bakugo n'en revenait toujours pas. Il s'était juré de ne pas se laisser entraîner dans cette histoire après ce qu'il avait fait à Todoroki. C'était son problème, non ? Il ne lui devait rien. Pourtant, chaque minute passée depuis cet incident le rongeait, comme une lame qu'on lui plantait progressivement dans le cœur. Et maintenant, Todoroki avait disparu. Plus personne ne l'avait vu depuis des heures.

Merde, il s'en voulait. Il ne l'admettrait jamais à voix haute, mais l'idée que quelque chose soit arrivé à Todoroki à cause de lui le mettait hors de lui. Ses poings se serraient de rage à cette pensée. Le pire, c'était que ses camarades de classe semblaient aussi inquiets. Izuku, bien sûr, l'avait remarqué tout de suite. Il avait insisté pour partir à sa recherche. Et maintenant, Bakugo parcourait la ville avec eux, ses mâchoires serrées à s'en briser les dents.

Entre Deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant