Izuku Midoriya était assis dans son canapé d'angle donnant directement sur sa grande baie vitrée. Le regard perdu dans le lointain paysage enneigé, il se demanda comment sa vie avait pu déraper à ce point. Quelques années plus tôt, sa destinée avait été toute tracée. All Might, son idole de toujours lui avait révélé ses secrets un à un et avait fait de lui l'héritier du One for All. Il était parvenu à faire sien cet alter si puissant et complexe au prix d'incalculable heures d'entraînement. Il avait pu intégrer le lycée dont il avait rêvé de fouler le sol. Il s'y était fait des amis, au combien précieux à ses yeux. Son avenir en tant que numéro 1 des super héros du pays était en bonne voie. Il avait même fini premier de sa promo. Enfin ex aequo avec Katsuki Bakugo. Ça lui avait d'ailleurs valu une sacrée gueulante de la part du blond explosif mais il avait été tellement fier à ce moment.
Ce souvenir précis fit lourdement soupirer Izuku. Emmitouflé dans un gros plaid polaire, il reprit entre ses mains sa tablette qu'il avait posé à côté de lui plus tôt. Avant d'appuyer sur le bouton pour l'ouvrir, Izuku aperçut son reflet sur l'écran noir. Il avait certes tout fait pour mais ça le choquer toujours autant. Il était méconnaissable. Il était certain que n'importe lequel de ses amis viendrait à le croiser dans la rue, ne se retournerai même pas sur lui. Il avait les cheveux bien plus long, lui arrivant aux épaules et tombant en de lourdes boucles entremêlés de vert et de noir. Il les coiffait le plus souvent en catogan afin qu'ils ne le dérangent pas. Ses yeux étaient cernés et bien plus fermés qu'avant à cause de la fatigue. Il n'avait que vingt ans et pourtant il se faisait penser à un trentenaire. L'image de son ancien professeur principal lors de sa première année au lycée se transposa à la sienne. Un sourire désabusé étira ses lèvres et un rire bref emplit la pièce. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas pensé à Shota Aizawa. Le héros effaceur avait pourtant eu un impact certain sur sa vie à l'époque. Leur ressemblance était frappante bien que lui n'avait pas un seul poil sur le visage.
Après avoir frotter ses yeux, Izuku se décida à ouvrir sa tablette. Il était pas loin de quatre heures du matin. Il se mordit la lèvre inférieure et lança un regard vers la porte sur sa droite menant aux chambres. Merde. Sa mère n'allait pas tarder à se réveiller. Il n'avait pas vu l'heure passer. Il avait été tellement pris dans ses pensées et sa contemplation de la nuit enneigée qu'il n'avait pas réalisé qu'il avait encore fait une insomnie. Inko Midoriya allait encore le sermonner. Izuku tapota tout de même sur sa tablette et tomba rapidement sur ce qu'il cherchait. C'était un article parlant des derniers exploits des super héros de Tokyo. Bien évidemment, ses anciens camarades de classe y étaient pratiquement tous. Le bruit d'une porte s'ouvrant le fit lâcher son écran des yeux.
-Izuku ? Oh non ... Me dis pas que tu as encore une fois passé ta nuit à collecter des infos sur tes anciens amis.
Le vert se débarrassa rapidement de sa tablette et se leva de son nid douillet, une sensation atroce de froid le mordant de toute part.
-Maman ...
Il allait mentir en lui disant qu'il était aller se coucher et s'était réveillé très tôt mais se ravisa sous le regard sévère de sa mère.
-A vrai dire je me suis surtout perdu dans mes pensées et je n'ai pas vu l'heure passée. Désolé Maman mais ne t'en fais pas j'ai une petite journée aujourd'hui.
Inko ouvrit la lumière dans la cuisine ouverte sur le salon et alla allumer la cafetière. Elle se tourne vers son fils accoudé au bar et secoua la tête.
-Izuku, tes journées ne sont jamais petites. Tu le sais aussi bien que moi. Et je commence à sérieusement m'inquiéter pour toi, mon chéri.
Le jeune homme détourna les yeux et se passa une main dans ses cheveux détachés et en bataille. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas devoir en demander autant à sa mère. Durant ses années lycée, il l'avait tellement inquiétée qu'elle avait failli le changer d'établissement. Il s'était alors promis de ne plus lui faire vivre de tels émotions. Et aujourd'hui, la situation était certes différente mais il continuait à lui en demander trop. Izuku se força à sourire et regarda sa mère leur servir une tasse de café à tout les deux.
VOUS LISEZ
Pour Leur Avenir
Fanfiction[KatsuDeku] Izuku Midoriya a un secret. Un énorme secret. Il a tout laissé tomber pour le préserver. Mais à vingt ans, les barricades qu'il avait mis en place entre lui et son ancienne vie vont s'effondrer. Tout le monde va savoir, surtout le princi...