10H45
CORPORACIÓN UNIVERSITARIA REMINGTON.
PDV RUBY SABBATINI. 19 ANS.-Veuillez m'excuser pour mon arrivée tardive, dis je essoufflée à mon enseignant.
-La raison de votre retard? me demande ce dernier.
-Je me suis réveillée en retard. Ça ne se reproduira plus ...
-Va t'asseoir. Ça passe pour cette fois mais que ça ne se répète plus à l'avenir !
-Merci beaucoup ! dis je en souriant.
J'ai eu tellement peur d'être renvoyée du cours ! Je suis arrivée avec presque 2h de retard sur les 3 heures de cours que j'ai avec lui, chaque mardi.
Plus de peur que de mal !
La classe me fixe pendant que je passe entre les bancs pour atteindre ma place, à côté de Claire.
Tous me regardent avec insistance sauf lui. Je m'installe auprès de Claire et, lui souris.
-"Que ça ne se répète plus à l'avenir !", me dit elle pour imiter le professeur.
Je commence à rigoler et nous partons en fou rire sous les regards interrogateur de nos camarades de classes.
-Ruby et Claire séparez vous ! nous hurle t-il.
Je me lève, ramasse mes affaires et cherche dans la pièce une chaise vide. Chaque élève est accompagné d'un autre mais pas lui.
Je m'avance dans sa direction et d'un signe de la tête, je l'incite à décaler ses affaires qui sont éparpillées sur son banc.
-Merci, lui dis je gentillement.
Il exécute en m'observant avec animosité. Une fois fini, il rentre sa tête dans ses bras.
Si je t'emmerdes dis le.
À peine assise, je reçois des regards méprisant de la part des filles de ma classe.
-C'est bon je vais pas vous le voler hein, dis je tout bas.
-La ferme, me repond il en gardant sa position.
Gênée qu'il m'ai entendu, je deviens toute rouge. Heureusement pour moi, sa tête est encore enfouie dans ses bras.
Qui sont d'ailleurs bien musclés !
Pardon.
-C'est quoi ton nom de famille ? me demande-t-il.
-C'est quoi cette question, dis je en pouffant de rire.
-Réponds juste.
-Sabbatini, dis je en continuant à rire.
Il se redresse et cette fois ci, me fixe étonné. Il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi réagit il de cette manière ?
Je comptais le lui demander mais je n'en eu le temps car il décide, soudainement, de plier ses affaires et de se diriger vers la sortie de la salle de cours. Le professeur tente de lui parler mais il l'ignore et franchit la porte.
C'est quoi cette putain de réaction ?
Il doit être environs 19h00. J'erre dans les rues colombienne à la recherche d'un restaurant car j'ai faim et mon frigo est vide.
VOUS LISEZ
Ruby : Loneliness of the soul.
RomansaCe monde est divisé en deux parties : -L'obscurité. -La lumière. Les personnes vivant dans la partie illuminée ignorent le danger qui trône autour d'eux. Mais Ruby, elle, y plonge depuis le décès de sa tendre mère. Le monde qu'elle s'était imaginé...